Jeudi 17 Mars 2022. A Pontmain .120 éme supplique à Dieu pour le retour du Roi.

Un objectif clair...

Bien chers amis et Pauvres Pèlerins du Roi,

     C’est en un temps très troublé pour la France, l’Europe et le monde que nous allons faire à Pontmain la 120ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi.
    En fait, si nous avons fêté en janvier 2022 les 10 ans de notre première Supplique, c’est en ce mois de mars que nous atteignons le nombre de 120 Suppliques, soit 10 x 12 mois, donc 10 années pleines accomplies.

      Ainsi, le jalon dont je vous parlais le mois dernier, qui nous sert de repère et d’étape effectuée pour chacune des Suppliques, défile lentement mais sûrement comme la grande aiguille de l’horloge.
Tic…, tac…, tic…, tac…, 117, 118, 119, 120… !

    Jusques à quand ?
Vous le savez bien… jusqu’à l’obtention finale de l’objet de notre prière : le retour du Roi de France sur le trône de France relevé.

     Oui mais, combien de Suppliques faudra-t-il ?
Cela dépendra du nombre de pèlerins et donc du nombre de prières que le Père a prévues pour donner à Son Fils, accord de Son retour sur le trône de France.

     Je ne suis pas dans le secret du Christ Roi de France pour vous dire la date exacte à laquelle Il aura cette autorisation du Père, et dira oui.
Mais ce que je sais, c’est que Son royaume de France est aussi le royaume de Marie, et que le Christ ne refuse rien, ni à Son Père, ni à Sa Mère !

  Je sais aussi que Notre-Dame nous demande avec insistance des Rosaires, parce qu’elle en a besoin pour le salut de notre pays.

Et cela a un sens à Pontmain, en ce lieu de la manifestation de la sauvegarde de la France par Marie, Vierge de nos angoisses nationales et Madone de la France en péril (Mgr Paul Richaud, évêque de Laval)*.

Voir : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/01/12/retour-sur-le-144-eme-anniversaire-de-lapparition-de-marie-a-pontmain-53220-le-17-janvier-1871/amp/

Alors réfléchissons un peu.

      En repartant du quantième de la date, le 17, choisi par Marie, pour apparaître et délivrer son message de « Bon Conseil » à Pontmain, en « l’élevant » à la Sainte Trinité Qui apparaît dans les trois étoiles entourant Notre-Dame, et que tout le monde voyait, on trouve le nombre triangulaire de 17 qui est 153… c’est le nombre d’Ave Maria du Rosaire.

     Marie ne nous demanderait-elle pas 153 Suppliques… un rosaire de Suppliques ?

      Dans ce cas, et si tout est égal par ailleurs, il est facile d’estimer une date : La 153ème Supplique aura lieu le 17 décembre 2024.
Est-ce la fin de nos Suppliques après le retour du Roi ?
Que nenni !

      Il faut se préparer déjà à être comme le lépreux reconnaissant de l’Evangile : Après le retour du Roi, prévoyons à Pontmain, en remerciement, trois années de Te Deum mensuels, une année pour chaque Personne Divine.

Nous avons un objectif clair pour les années à venir… Fermement, gardons le cap !

Chouandecoeur

MGR Richaud en quelques mots et dates.

Notre journée du jeudi 17 mars se déroulera comme suit :

Programme et horaires :

Le matin, dans la chapelle des Missions au RdC de la Maison des Oblats :

. 10h30 > Messe Tridentine,

. 12h00 > Repas dans un des restaurants de Pontmain de votre choix, ou pique-nique à votre convenance.

Pour information, les nouvelles directives gouvernementales pour l’accès aux restaurants permet d’y accéder sans passe vaccinal ni passe sanitaire ou autre…

La Belle Dame sera donc réouverte en tant que salon de thé / restaurant. Ceux qui voudraient y déjeuner doivent réserver leur place (02 43 04 38 62).

L’après-midi :

. 13h45 (soyez à l’heure) > Supplique dans l’ordre habituel :

– Devant Marie-Enfant dans l’église de Pontmain (15 min.),

– Devant ND de Pontmain sur le parvis (20 min.)

– Devant sainte Jeanne la Pucelle (15 à 20 min.)

– A 14h45, Supplique dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats.

Remarque :

Je vous rappelle que nous nous déplacerons, pour chaque cheminement, en procession derrière la bannière de Marie-Enfant. La bannière de Jeanne fermera la procession.
Ainsi, en bon ordre, et à pas mesurés pour permettre à nos aînés de suivre avec facilité, nous nous déplacerons en chantant :

. « Ave Maria, refrain connu de Lourdes », de l’église paroissiale jusqu’au parvis devant ND de Pontmain,

. « Chez nous soyez Reine », du Parvis à la statue de Jeanne du jardin des Oblats,

. « Les saints et les anges », de la statue de Jeanne à la Chapelle des Missions.

Tout sera terminé vers 16h45, au plus tard, pour permettre à chacun de rentrer tranquillement et suffisamment tôt chez soi.

NB 1. Merci de votre diligence et votre discipline pour être à l’heure.
NB 2. Le masque et les gestes barrière ne sont plus requis.

A jeudi 17 mars à Pontmain, AVEC VOTRE LIVRET ET VOTRE CHAPELET (il y aura quelques livrets en prêt).

En union à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine.

Bien à vous,

Chouandecoeur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.