7 thoughts on “Et maintenant cap sur les Législatives (12-19 juin 2022) propose Eric Zemmour.

  1. Hervé J. VOLTO

    Dans une interview accordée à l’hebdomadaire d’extrême-droite Valeurs Actuelles, le Prince Charles Emmanuel de Bourbon-Parme et son fils Amaury ont annoncé soutenir pour l’élection présidentielle le candidat Reconquête!. “Monsieur Zemmour nous parle de ‘la France’, et pas de ‘la République'”, a ainsi déclaré Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme.

    Je suis très fier de ce soutien”, leur a répondu Éric Zemmour dans un entretien accordé au Figaro ce mercredi.
    Il y a une continuité évidente entre la monarchie, l’Empire et la République. Ce sont les quarante rois qui ont fait la France, Napoléon qui l’a organisée, et la République qui s’inscrit dans cet héritage“, a ainsi ajouté le candidat.

    Un candidat royaliste aux législatives?

    À Valeurs Actuelles, Amaury de Bourbon-Parme a en tout cas indiqué: “ Moi, il y a quelques semaines, au moment d’une rencontre avec Éric Zemmour, on avait discuté des législatives. J’ai donné mon nom, et je serais ravi de participer à une campagne législative pour la Normandie”
    https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-eric-zemmour-se-dit-tres-fier-d-etre-soutenu-par-les-descendants-de-louis-xiv_AN-202202230291.html

    Reply
  2. Alain Texier Post author

    Le 21 avril 2022.

    Chère Française, Cher Français,

    J’appelle à la création d’une grande Coalition des droites et de tous les patriotes pour bâtir une majorité aux élections législatives.

    Dans quelques jours aura lieu le second tour de l’élection présidentielle. Je le redis, le quinquennat d’Emmanuel Macron fut désastreux pour la France. C’est la raison pour laquelle j’ai appelé à voter Marine Le Pen.

    La campagne de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle est marquée par l’émergence de deux grandes coalitions, l’une macroniste, l’autre islamo-gauchiste, qui s’apprêtent à se présenter, l’une et l’autre, devant les Français les 12 et 19 juin prochains.

    J’ai donc décidé de prendre une initiative politique : je propose la création d’une grande coalition des droites et de tous les patriotes pour les prochaines législatives. Je tends la main au Rassemblement national, aux Républicains qui refusent le macronisme et à Debout la France.

    J’appelle donc solennellement à l’union de toutes nos forces contre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

    Aucun des électeurs patriotes et de droite ne comprendrait que les querelles d’ego l’emportent sur notre amour de la France.

    Diffusez mon appel à tous les patriotes que vous connaissez.

    Vive la France !

    Éric Zemmour

    Reply
  3. Catoneo

    La France électorale est composée de quatre “blocs” de force à peu près équivalente : de gauche à droite, le pôle dit populaire autour de LFi , le bloc bougeois de gestion & raison dont sortira le président dimanche prochain, le bloc de la droite dure et le paquet des abstentionnistes et ronchons.

    Le pôle populaire est composé de quatre forces antagonistes (EELV, LFi, PCF, PS) et le plus gros morceau (Insoumis) exige la soumission des deux autres à son programme, sans transaction possible, donc il y aura des désistements réciproques de second tour mais pas de dynamique de premier tour.

    Le pole de la droite dure est le plus proche de précipiter en une force partisane structurée puissante mais le primat Le Pen sera une exigence du RN, alors que si elle s’effaçait après la défaite de dimanche, elle permettrait de propulser des personnalités libérées de leur allégeance. Marion Maréchal aurait un coup à jouer si Zemmour lui laisse un peu de place car il n’est pas bon en politique et même très mauvais jusqu’à confondre lecteurs et électeurs. Reste à savoir si Ciotti ou Mariani ne pourriront pas l’exercice.

    Le bloc bourgeois est aussi friable que le pole populaire mais sera maintenu en place par le liant le plus puissant qui soit : les maroquins, les cocardes, les voitures avec motards. En cas de cohabitation, il explosera.

    Dans tous les cas, le paquet des abstentionnistes sera prêt à descendre dans la rue en renfort d’un des partis extrêmes, car le cirque Macron ne parviendra pas à régler les crises annoncées avec une remontée des taux de pension des bons du Trésor qui va freiner la capacité d’endettement pour acheter la paix civile.

    Donc l’horizon est noir.
    Vous avez entendu un “prétendant” faire une analyse politique ?

    Reply
  4. Pingback: Catonéo de Royal-Artillerie jette une lumière crue sur la situation politique française actuelle. - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

  5. Alain Guillon

    En dehors de la venue du Grand Monarque et du nouveau Pape, point de Salut !
    Signé Marie-Julie.

    Reply
    1. Marie-Agnès Lacour

      Tout à fait cher Alain donc d’abord les tribulations qui ont déjà commencé nous sommes “aux mises en bouche” triavalement exprimé . Le dernier message de Luz de Maria qui date de 2 jours nous confirme tout ce que Marie Julie Jahenny a déjà dit entre autre la guerre imminente sur toute l ‘Europe à cause de psychopathes comme les USA et la France qui la veulent absolument . La France du propre aveu public de Gabriel Attal fournit des armes à l’Ukraine depuis 2014 c’est à dire que la France a aidé les psychopathes ukrainiens à tuer leur propres frères dans le Dombass
      le rosaire est notre seule arme

      Reply
  6. Marie-Agnès Lacour

    Quant aux législatives il ne faut pas trop en espérer grand chose même si la “droite ” devait être majoritaire (vu la poussée de Mélanchon on peut se poser des questions ) car dans les 5 ans qui s’achèvent le drogué de l’Elysées ne s’en est pas beaucoup servi des députés il a tout décidé sans passer par les assemblées or le Sénat en la personne de son président Gérard Larcher a fait toutes les concessions possibles au président sortant et il n ‘est qu’à voir le comportement des LR pour comprendre que ceux là ne peuvent plus être comptés dans la droite .Valérie Pécresse se verrant bien premier ministre après toutes les allégeances qu’elle a faites au sinistre de l’Elysée . tous les textes de lois sont passés dans des sessions en fin de nuit à l’heure où la majorité des députés ne sont pas là avec des petits scores mais passés quand même Il faudrait que Reconquête soit très nettement majoritaire ce que je souhaite personnellement ayant voté pour son président car fautes de merles on mange des grives
    Ce que je souhaite à la France c’est qu’enfin tout s’eefondre pour que notre Roi vienne enfin à notre secours et nous délivre vraiment de ces hordes .Je n ‘en peux plus d’attendre . Vien Seigneur Jésus !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.