4 éme Dimanche après Pâques 2022.
Chaque Dimanche prenez l’habitude après la Messe célébrée, si possible, en rite dit extraordinaire, le déjeuner dominical et votre sieste éventuelle de vous connecter sur la blog de la Charte de Fontevrault vers 15H30 -16 H.
Vous y retrouverez les nouvelles que nous souhaitons vous donner sur le seul blog providentialiste existant et il ne tient qu’à vous que ces nouvelles soient meilleures de semaine en semaine.. .
I. Statistiques de consultations de ce blog établies par François- Xavier-Pachot
Chiffres établis à partir du 1er janvier 2022
Moyenne des visiteurs. 91
Moyenne actuelle des visites .1023
II . Plongeons avec bonheur dans les archives des blogs de la Charte.
A. Dpctrine providenialiste.
Les analyses et réflexions consacrées à cette famille de royalistes longtemps inconnue, méconnue » les providentialistes » et dont l’ampleur des critiques, à elle adressée, témoignent bien- a contrario -de l’importance qui doit lui être enfin reconnue.
Je ne me considère absolument pas comme providentialiste hors Charte….
Je viens de recevoir le courriel de la Charte dans lequel figurait un échange concernant cette phrase-ci « Hors référence à la charte de Fontevrault ».
Je ne me considère absolument pas providentialiste hors charte. Et pour moi, on est providentialiste ou pas. Donc si on se proclame providentialiste, on se reconnaît forcément dans la charte.
J’ai voulu découvrir les autres royalistes, les autres mouvements. Savoir qui sont ces autres. Leurs opinions, leur façon de voir. J’ai vu, lu, entendu. Jusqu’à en être dégoûtée parfois. J’avais ce besoin là, que de savoir. Certains m’ont mis hors de moi de nombreuses fois. Ces gens là pourrissent le royalisme, le vrai sens du royalisme. Ce n’est pas une trahison à la Charte. C’est juste voir et approcher…Et je sais aujourd’hui qui sont ces autres. J’ai cherché un peu de lumière, d’amour dans leur démarche. Rien.
J’ai signé la charte. Je l’ai fait avec mon cœur avant de penser à l’argent qui va avec, c’est pourtant la moindre des choses pensent certains. J’ai signé avec mon âme, avec mon amour pour Dieu et pour la France. Je n’ai pas signé pour faire plaisir. J’ai ma carte, je la conserve précieusement. C’est tout ce que j’ai.
Je n’ai pu que vous donner ma signature. Je ne peux rien faire de plus et j’aurai dû y penser avant. Venir pour le 25 août, que j’en rêve !! Mais l’essence n’est pas bon marché, et parce que si ma voiture ne tombe pas en panne que ce soit pour l’aller ou pour le retour, cela relèverait du vrai miracle. Ni même écrire, proposer un article et encore moins poser d’éventuelles questions.
Je suis royaliste car j’aime Dieu. Je veux que sa gloire brille dans le regard des hommes. Je veux qu’ils soient heureux et que les âmes soient sauvées plutôt que de les voir s’enfoncer et s’applaudir dans la déchéance.
Source : K.
http://charte-de-fontevrault.over-blog.com/pages/416_DES_APPORTS_DE_LA_CHARTE_DE_FONTEVRAULT_Annales_de_textes_providentialistes_Armorial_fontevriste_du_SacreCoeur-1057166.html
B) Charme des maisons du Val de Loire (Hôtel de la Croix blanche à Fontevraud l’abbaye) où le gouverneur FXP ( Chouandecoeur) – à l’xtrême gauche sur la photo ci-dessous- a recentré le 29 novembre 2019 les actions à venir de la Charte de Fontevrault.
III. Pays d’où sont originaires les consultations du blog de la Charte aujourd’hui.
La providence se caractérise par des faits existant dans la réalité validée par Dieu. Certains… ont cru dans les analyses ADN annulant l’existence de la descendance de Louis XVII, un fait n’a -t-il pas été construit? d’autres ultra-minoritaires, providentialistes, croient que c’est par d’autres faits plus éclatants et indubitables que sera apportée la preuve qu’ils attendent. N’est-ce-pas Dieu qui fait son héritier? On se construit une hérédité comme prétendant mais est-ce suffisant pour se justifier d’une justice entre les hommes? Les républicains, eux, ont fait une autre captation d’héritage mais le plus souvent ça ne les gène pas car Dieu n’existe pas et est réduit à l’être non nécessaire. La part de la providence peut être infime mais bien déterminante, c’est pour cela qu’on reste providentialistes. Qui vivra et attendra saura où est la sagesse et la raison. Les bruits de guerre sont là et que l’humanité soit en passe de connaître un jugement n’est pas impossible…