France. Législatives juin 2022 Une marche de plus dans la descente aux enfers de la république

Quo non ascendet . Jusqu’où ne montera-t-il pas ? » Devise de Fouquet

Quam longe non descendet ?  Jusqu’où ne descendrat-elle  pas ? Devise applicable à la république française

   Dans sa descente aux enfers, la république  semble avoir franchi  des étapes de plus.

  • Voici qu’après avoir proposé aux Français un duel ingérable  lors de la présidentielle en avril 2022  Macron versus le Pen la république affiche fièrement à l’occasion des législatives en virant lof pour lof  un second duel tout aussi improbable  Macron versus Mélanchon
  • Pendant ce temps ,les Français  marquent un désintérêt  de plus en plus marqué à l’égard de ces “jeux” électoraux .  La participation au premier tour des législatives  2022 atteint seulement 52,49%  dimanche 13 juin, un taux historiquement bas sous la Ve République.  En 2017, l’abstention au premier tour avait déjà atteint 51,3%                                  Que penser d’un régime  dans lequel moins d’un Français pour deux marque un intérêt pour son destin?
  • Nous pouvons par ailleurs  fermement  compter  sur ce qu’il reste de la droite  (10, 4 %  des exprimés)  pour servir de force d’appoint  à Emmanuel Macron… Deux trois offres de portefeuilles ministériels feront l’affaire sans probême . C’est ainsi que le Président Macron pourra  continuer à détricoter le pays sans difficulté.                                    Voir en ce sens https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/05/21/le-gouvenement-macron-ii-deux-pierres-dans-le-jardin-des-francais-dupont-moretti-et-pap-ndiaye/
  • Reste l’espoir un temps suscité par le mouvement  reconquête d’Eric Zemmour. Crédité de7 % des  voix à la présidentielle, son mouvement obtient 4, 24 % à la présidentielle  pendant que Le fondateur du parti d’extrême droite arrive dimanche en troisième position avec 23,19% des suffrages à un cheveu de la qualification réservée  aux  deux premiers candidats…                                                          C’est là notre seule espérance; Ces résultats ne sont pas négligeables surtout à porter au crédit d’un mouvement si  récent (Fondation le 30 avril 2021)  https://www.parti-reconquete.fr. https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconquête_(parti_politique).

       Mais la France a t’elle le temps d’attendre?  Rien n’est moins sur. Il nous reste à espérer  que notre pays bien aimé ne disparaisse pas en même temps que ce  régime  qui ne cesse de répandre sur nos  têtes ces penchants morbides et mortifères.

          Alain TEXIER.

 

15 thoughts on “France. Législatives juin 2022 Une marche de plus dans la descente aux enfers de la république

  1. Hervé J. VOLTO

    Les sondages lui donnaient entre 0 et 1 député, ce sera donc zéro. Eric Zemmour a échoué à accéder au second tour des élections législatives dans la 4e circonscription du Var arrivant avec 23,19 % des voix juste derrière le candidat RN Philippe Lottiaux qui affrontera la députée sortante de la majorité. Au-delà de cette défaite personnelle, c’est sur le plan comptable une véritable déroute que la jeunesse de la formation politique ne saurait relativiser. Non seulement Reconquête! n’aura aucun député à l’Assemblée nationale mais aucun candidat n’a réussi à se hisser au second tour. Ni Guillaume Peltier, ni Stanislas Rigault (avec Marion Maréchal en suppléante) n’accèdent au second tour. Le premier a appris sa défaite en direct sur un plateau de télévision, le second termine avec un peu plus de 10 % des voix loin derrière le duo de tête RN-Renaissance. Dans les Alpes-Maritimes, Damien Rieu a également échoué.

    Eric Zemmour peut nourrir des regrets, car les sondages le plaçaient au second tour, au soir du premier tour il était même en tête à Saint-Tropez avec un peu plus de 37 % des voix.

    On sait à l’heure actuelle qu’un comité politique aura lieu dans les jours à venir pour déterminer la stratégie à adopter en cas de second tour, on sait également qu’un peu plus de 200 candidats RN comptent sur le soutien des candidats d’Eric Zemmour. Face à la tenaille NUPES-LREM, toute aide sera bonne à prendre.

    Pour nous, Fontevristes, le renouveau du mouvement Royaliste, dans toute sa diversité, demeure la seule planche de salut désormais pour la France…

    C’est le moment de faire notre la devise de François-Marie Algould :

    -Prier et agir, agir et prier… et espérer !!!

    Reply
  2. Jean DEWEER

    Si les royalistes, Reconquête, etc… s’occupaient un peu plus de la vie réelle des gens, le réchauffement climatique, le pouvoir d’achat.. ils seraient en tête comme la NUPES (une minorité en fait) qui se définit contre Dieu.. et Ensemble, Macron n’étant écologiste que par pur opportunisme électoral, n’étant lui-même pas le moins du monde écologiste. Dans les coulisses mystérieuses de la vie française, il y a lieu de se demander si le véritable aîné des Bourbons (je n’ai pas dit l’aîné salique comme Hervé J. Volto, ce qui peut être un voeu pieux ) n’est pas le plus grand écologiste, ce qui serait de nature à mobiliser les abstentionnistes, un Français sur deux, ce n’est pas rien, le visage de la France en serait changé, faisant de celle-ci la championne mondiale de la protection de l’atmosphère avec le désir de paix nécessaire qui va avec… mais là il y aurait besoin de creuser et qui est prêt à le faire? Bien des antagonismes français seraient surmontés. Que la France retourne à la volonté d’unité voulue par Dieu et elle a son chemin tout tracé..

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Ainé Salique signifie Fils Ainé de son père : aucune femme ne peut monter sur le Trône de France.

    Mais il ne suffit pas qu’il soit l’Ainé des Bourbpons : le Comte de Bourbon-Busset est bien l’ainé Salique des Capétiens mais il n’est pas dynaste car pour être dynaste, il doit être l’Aîné Salique et Catholique -“Paris vaux bien une Messe” !- des Capétiens nés de Naissance Légale : même le grand Louis XIV n’a pu Légitimer se batard eut de Mme de Montespan.

    C’est d’ailleurs une présomption qui pèse sur les Bourbon-Buset, ce qui n’empèche pas que ce se soeitn de grands seigneurs dévoués et prets à SERVIR. Peut-être que le Roi de demain s’appuira sur les Bourbons-Busset pour y trouver des conseillers dévoués. L’Engament des Bourbons-Parme nous donnent à penser que parmi eux aussi le futur Roi pourra trouver des serviteurs dévoués.

    Pour le reste, les analyses de Monsieur Jean DEWEER ne sont pas toutes erronnées…

    Reply
  4. Jean DEWEER

    Pour les providentialistes, il s’agirait de savoir ce que dit, plus que l’analyse ADN, l’Esprit Saint, Dieu en définitive qui règle les contradictions avec ses anciennes lois. A-t-on la culture suffisante? Ou attend-t-on qu’une colombe vole au-dessus de la tête du roi pour le désigner comme ce serait manifesté pour Clovis? Les Bourbons Parme se sont alliés aux Bourbons Busset c’est bien la preuve qu’ils pensaient qu’ils représentaient quelque chose malgré la bâtardise initiale. Preuve aussi que les Bourbons Busset pressentaient qu’un descendant des Bourbons pouvait avoir de l’importance pour le climat, c’est “Le Berger des nuages” écrit par Jacques de Bourbon Busset. Il ne faut pas être puriste de la loi salique mais savoir ce qui peut être efficace. Le ministre de Louis XIII était Richelieu et parmi les fidèles jeunes royalistes, il d’agit de savoir qui peut être premier ministre, fidèle à la ligne politique du roi, fût il âgé… Le roi est mort, vive le roi! car de roi, il s’agit bien de cela, c’est celui qui relie toute la société française et ce n’est pas une mince affaire. On verra bien après! En attendant, il faut le chercher comme une plante médicinale rare en Amazonie, capable de guérir le corps national entier. La difficulté est qu’elle peut se montrer très discrète au sein de la forêt…

    Reply
  5. Jean DEWEER

    On ne voit plus que des articles qui datent de décembre 2021 sur le C.E.R.. Au lendemain du premier tour des élections législatives 2022, Jean-Yves Pons s’est-il fait hara-kiri? On peut ne pas être d’accord avec toutes ses idées mais on ne peut être qu’éberlué par le phénoménal travail journalistique réalisé. On ne voit ça nulle part ailleurs..

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Hélas, cher M. Deweer, le blogue du CER est victime de ses ennemis. Il va devoir se mettre entre parenthèse pendant un certain temps. En tout cas pour tous les sujets qui fâchent ! C’est la France républicaine : Liberté, Egalité, Fraternité… pour les autres.

      Reply
  6. Jean DEWEER

    Quant à la Charte de Fontevrault, rendez-vous normalement le 25 août 2022 à Fontevraud où je pourrai mettre en circulation des exemplaires que je réserve de mon “Louis XVII Evasion Descendance Rédemption” qui peut expliquer les raisons du silence royal, selon les desseins de Dieu, disponible en ligne chez Amazon, la Fnac, etc..

    Reply
  7. Jean DEWEER

    C’est laconique comme toute légende, difficile de tout savoir et expliquer.

    Signé Georges Henri selon les prénoms de mes deux grands pères qui ont fait la Grande Guerre, ce que je ne souhaite à personne. En attendant les bruits de bottes sont bien là en Ukraine, en Extrême-Orient…

    Reply
  8. Alain Texier Post author

    Communiqué de Reconquête ( Eric Zemmour )

    AVEC 1 MILLION DE VOIX, RECONQUÊTE VIENT DE POSER UN DRAPEAU DANS CHAQUE VILLE ET DANS CHAQUE VILLAGE DE FRANCE

    Reconquête tire trois enseignements du premier tour des élections législatives :

    Avec 1 million de voix, nous venons de poser un drapeau dans chaque circonscription de France

    De même que la candidature d’Éric Zemmour a été la révélation de la présidentielle, Reconquête a été la force émergente des législatives. En 6 mois, notre mouvement devient le 1er parti en termes d’effectifs militants, avec le 1er mouvement de jeunesse et déjà, pour notre première participation à une élection, le 5e de France en termes de voix.

    Notre présence partout sur le territoire national est une première étape significative d’implantation de notre mouvement. Elle affermit notre détermination pour les prochaines échéances électorales et pour participer activement au débat politique national. Désormais, il faudra compter avec Reconquête !

    Nous remercions chaleureusement nos 1650 candidats, suppléants et mandataires qui ont porté nos couleurs. Nous sommes fiers d’avoir un parti de cadres de ce niveau. Ce que vous avez appris depuis deux mois sera indispensable à la reconquête de notre pays dans les mois et années qui viennent.

    Nous remercions aussi fraternellement les 130 000 militants de notre grand mouvement populaire : par leur présence sur tout le territoire et par leur ferveur, ils montrent qu’il y a encore des Français debout.

    Reconquête sera le seul mouvement de droite et la seule école de pensée politique

    Pendant le quinquennat à venir, Reconquête sera l’opposition de droite face aux macronistes et aux mélenchonistes. Éric Zemmour l’a dit :

    « Mélenchon et Macron ne sont que les deux faces d’une même pièce. Macron veut déconstruire l’identité française. Mélenchon veut la détruire. Macron prend son temps, Mélenchon est pressé. ».

    Nous faisons confiance à nos électeurs pour s’opposer à ces politiques et pour ne pas leur donner leur voix dimanche prochain.

    Nous nous projetons déjà dans l’avenir. Dès aujourd’hui, nous amplifions la structuration du parti, nous organisons notre pôle formation et nous renforçons notre maillage : nous serons présents et organisés partout, prêts pour les prochaines échéances.

    Face à l’islamo-gauchisme, réunir les Français patriotes sur des priorités claires sera une nécessité

    Les coalitions électorales, macroniste d’une part, islamo-gauchiste d’autre part, ont permis aux cinquante nuances de gauche de dominer le premier tour de l’élection, alors même qu’elles ne représentent, ensemble, que la moitié des électeurs exprimés et moins du quart des électeurs inscrits.

    À l’inverse, le total des droites dépasse les 40 % au niveau national. Pourtant, les forces de droite sont éliminées de plusieurs centaines de circonscriptions au second tour en raison de leur division. À cet égard, la responsabilité des dirigeants de LR et du RN d’avoir refusé la main tendue de Reconquête est considérable. Les électeurs de droite s’en souviendront longtemps.

    Pour faire triompher nos convictions dans les prochaines années, le rassemblement des patriotes sera une nécessité absolue sur leurs objectifs communs que nous avons esquissés depuis la fondation de notre mouvement : parler à toutes les classes sociales, face à tous ceux qui promeuvent ou imposent la guerre des classes, lutter pour la liberté d’expression et contre la censure, protéger notre identité et notre sécurité, protéger notre école et nos enfants face aux délires woke et à la propagande.

    Avant la fin du mois, nous reviendrons vers vous avec de bonnes nouvelles pour la rentrée politique et un plan de bataille clair pour le quinquennat à venir.

    Le Bureau exécutif

    Reply
    1. Jean DEWEER

      Saint Georges patron de l’Aragon et de la Reconquista espagnole. Si c’est fait avec tact chrétien, pourquoi pas?

      Reply
    1. Alain Texier Post author

      Mais cher Régent,

      nous espérons, faute de mieux, revoir bientôt sur le blog du CER des articles peut être encore plus historiques et culturels que strictement politiques. Le temps que chacun reprenne son calme.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *