Jean Deweer. le Roi ” plante médicinale” pour notre temps peut se monter trés discret au sein de la forêt.

       Pour les (royalistes)  providentialistes, il s’agirait de savoir ce que dit, plus que l’analyse ADN, l’Esprit Saint, Dieu en définitive qui règle les contradictions avec ses anciennes lois. A-t-on la culture suffisante? Ou attend-t-on qu’une colombe vole au-dessus de la tête du roi pour le désigner comme ce serait manifesté pour Clovis?

           Les Bourbons Parme * * se sont alliés aux Bourbons Busset  *** c’est bien la preuve qu’ils pensaient qu’ils représentaient quelque chose malgré la bâtardise initiale. Preuve aussi que les Bourbons Busset pressentaient qu’un descendant des Bourbons pouvait avoir de l’importance pour le climat, c’est “Le Berger des nuages” * écrit par Jacques de Bourbon Busset.

       Il ne faut pas être puriste de la loi salique mais savoir ce qui peut être efficace. Le ministre de Louis XIII était Richelieu et parmi les fidèles jeunes royalistes, il d’agit de savoir qui peut être premier ministre, fidèle à la ligne politique du roi, fût il âgé…

         Le roi est mort, vive le roi! car de roi, il s’agit bien de cela, c’est celui qui relie toute la société française et ce n’est pas une mince affaire. On verra bien après! En attendant, il faut le chercher comme une plante médicinale rare en Amazonie, capable de guérir le corps national entier. La difficulté est qu’elle peut se montrer très discrète au sein de la forêt

Jean Deweer

  • NDLRB. https://www.babelio.com/livres/Bourbon-Busset-Le-berger-des-nuages/1005187    ** NDLRB. http://mots-echoues.eklablog.com/les-bourbon-parme-dynastie-ou-tribu-a119270604                                                                                                                                                *** NDLRB. http://www.noblesseetroyautes.com/le-chateau-de-busset-fief-de-la-maison-de-bourbon-busset-1ere-partie/

2 thoughts on “Jean Deweer. le Roi ” plante médicinale” pour notre temps peut se monter trés discret au sein de la forêt.

  1. Jean DEWEER

    Ecrire sur un blog consiste dans l’espoir d’être lu. Si la Charte de Fontevrault a peu de contributeurs, elle a néanmoins un nombre conséquent de lecteurs en France et dans divers pays. La royauté française est un chef d’oeuvre inachevé en péril. Elle a souffert d’une injustice aux répercussions mondiales dont seul le tout petit nombre attend qu’elle finisse. Si elle peut s’attirer de puissants défenseurs, dans les temps présents éloignés de son effondrement, ce sera tant mieux! Il peut en résulter des conséquences dont on sous-estime encore l’importance.
    J’attache de l’importance au fait biologique du mimétisme. Tel serpent revêt les apparences et les couleurs d’un autre inoffensif et se révèle hautement venimeux. Les victimes sont piégées. Les spécialistes parlent d’un mimétisme dans les domaine animal et végétal mais jamais dans l’humain. Qu’y a-t-il de plus mimétique que ce qui se passe entre un roi authentique et un monarque républicain? Tout le monde s’y trompe. Pourtant les propriétés et les modes d’action sont fort différents. Cela ne peut-il pas être lourd de conséquences et dramatique tant pour le peuple dans sa vie quotidienne que pour, notamment la diplomatie et la guerre. Qui sait cela et en tient compte dans ses choix?
    Je n’ai fait ni HEC, ni Sciences po, ni l’ENA, le parcours classique des élites républicaines, par conséquent, je serais incompétent en ce qui concerne la France, néanmoins je raisonne.
    J’ai été étudiant en pharmacie avant d’opter très tôt pour la météorologie parce que j’avais compris l’importance des gaz à effets de serre et je voulais le lien entre l’atmosphère et la chimie mais l’Agence de l’air n’était que balbutiante…
    J’ y avais un ami qui est devenu prêtre avant d’opter pour la carrière de proviseur de lycée agricole. Il y a près d’un demi-siècle! je lui ai fait part de ma thèse royale. Il m’a notamment répondu en m’envoyant une carte postale représentant une chimère de la cathédrale Notre Dame de Paris. Fort curieusement, des années après, Claire Devers! réalisait un film: “Chimère”, distingué au Festival de Cannes de 1989. Il avait pour cadre la station météorologique! de Bordeaux et on y voit une véranda (bris de verre) fracassée par une tempête. On retrouve ce bruit de verre cassé dans le film “Lulu roi de France” avec Richard Bohringer, en descendant de Louis XVII, quand il brise la vitrine de ses souvenirs de syndicaliste. Juste au moment de faire la révélation de ses origines, le notaire trinque avec lui (Tchin Tchin! comme aurait dit Afflelou). Le deuxième prénom de mon père était Lucien. Tout cela a la précision de la communication dans le monde des insectes sociaux, abeilles, fourmis. Max Gallo, sollicité je crois par Bernard Pivot, dans son émission Apostrophes, dit: “Une révolution, qu’est-ce-que c’est? C’est un verre qui se brise et tout le monde a des éclats dans les pieds”.. Françoise Chandernagor dans son romain historique “La Chambre” à propos de Louis XVII dit qu’il appartient à la “famille des verres brisés” et Sofia Coppola, dans son film “Marie-Antoinette” montre un nombre anormalement élevé de verres. Un téléfilm à propos de la fuite de Varennes montre Louis XVII uriner dans un verre et jeter le contenu par la fenêtre. Cela paraît bien génésique, génétique en somme, car l’ADN par son codage, n’est-il pas le support de toute l’information? Si l’on croit un tant soit peu à la télépathie, aux émotions partagées au sein d’un peuple, tout cela peut ne pas relever du simple hasard. Le verre comme pièce héraldique?
    Je n’au pas fait état de ces faits dans mon “Louis XVII Evasion Descendance Rédemption” disponible en ligne chez Amazon, la FNAC, etc… Il complète mon raisonnement.
    Qu’est-ce qu’une preuve? C’est un fait ou des faits ou encore un raisonnement.
    Il m’apparaît certain que jamais on ne met en avant une série de faits contemporains pour justifier une conviction royale. Des documents peut-être mais est-ce-qu’ils ont de l’importance du point de vue de la vie réelle et courante?
    Je crois que le temps presse, c’est pourquoi j’écris ces lignes. Il ne faudrait pas que la guerre vienne aggraver l’état de l’atmosphère.
    Qu’est-ce-que la providence? J’espère avoir fait réfléchir.
    “L’entrée du Roi sera une prédestination selon la grâce. Déjà toute la France lui est donnée: elle est confiée à la sollicitude de son coeur. Déjà il règne, sans régner visiblement, mais il règne par la grâce d’une prédestination.” (prophéties de la Fraudais)
    De la prédestination à la vocation de la France, il n’y a qu’un pas. La protection de l’atmosphère est son rôle, de la paix également qui est corrélative. Attention mimétisme! E. Macron dit qu’il va faire de l’écologie, n’y aura-t-il pas duperie au point qu’au final on soit entraîné dans une guerre très meurtrière? La France joue son existence quand elle peut en fait être très utile au monde. Puissent un jeune premier ministre et une équipe se révéler. Il y a maintenant assez de jeunes qui comprennent bien la nécessité du “réveil de l’écologie”.

    Reply
    1. Jean DEWEER

      Ce soir, France 3 a diffusé “Un peuple et son roi”, film de Pierre Schoeller (2018). Comme dans le commentaire précédent, on retrouve le verre avec l’oncle, maître verrier qui manipule une casse, une cuillère de verrier, et a été frappé de cécité (verbe latin voir: ver). A la fin on voit sa fille essuyer un tambour et récupérer du sang de Louis XVI avec un mouchoir, écho de l’histoire du mouchoir entaché de sang qui aurait pu permettre de faire une analyse ADN Y. Empreintes de Bertillon, ADN, les techniques connues d’identification mais il en est une qui échappe encore aux consciences et qui n’est pas une uchronie, une fiction dont il n’ y aurait rien à tirer, au contraire, à mon sens, elle désigne une filiation comme un jalon prophétique quasi scientifique et génétique.
      Centurie II 31
      En Campanie le Cassilin (casse) fera tant,
      Qu’on ne verra d’eaux les champs couuers:
      Deuant apres la pluye de long temps,
      Hors mis les arbres rien l’on verra de vert.
      Centurie IX-31
      Le tremblement de terre à Mortara;
      Cassich (casse) sainct Georges à demy perfondrez:
      Paix assoupie ma guerre esveillera,
      Dans temple à Pasques abysmes enfondrez.
      Le Christ est venu pour racheter les hommes. S’attendait-il à réaliser cette mission en le payant de sa vie? Et si le rôle de Saint Georges, le saint qui n’existe pas ou du futur? honni soit qui mal y pense!, n’était pas tant d’être un grand monarque, haute fonction pour laquelle il aurait été préparé toute da vie, pour reprendre une réflexion que nous a faite, feu Jacques Kayser, des Editions Résiac, mais bien plutôt de racheter les Français à qui l’on a fait endosser la responsabilité de la mort de Louis XVI et de la Révolution et de ses conséquences mortifères? Le film “Un peuple et son roi” serait comme une sorte d’appel au secours à propos de ce qui fut la plus grande tragédie de la France. A l’évidence, on constate que nombre de pays ne sont pas passés par ces abominations et sont arrivés au même niveau de droits pour tous leurs citoyens. Ce n’était pas nécessaire pas plus que les tenants du pouvoir d’aujourd’hui n’ont à faire comme si…Par quel moyen quasi policier, par quelle enquête y parviendrait-il? C’est ce que nous essayons de vous expliquer par ces commentaires.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *