Dimanche 17 Aôut 2022 (125 éme Supplique à Pontmain)

    

Bien chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,

2022 !

    En cette année particulière du centenaire de la Proclamation par le Pape Pie XI de Notre-Dame de l’Assomption patronne principale de la France, et de Jeanne la Pucelle patronne secondaire, ce 17 août 2022 verra la Supplique à Dieu pour le retour du Roi, à la fois et à juste titre, sous le double patronage de Marie de l’Assomption et de Marie de Pontmain.

     Nous doublerons donc l’intensité de la 125ème Supplique en ce 17 août.

Programme et horaires :

Le matin,

. 10h30 > Messe tridentine dans l’église paroissiale de Pontmain.

. 12h00 > Repas dans un des restaurants de Pontmain de votre choix, ou pique-nique à votre convenance.

La Belle Dame est ouverte en tant que salon de thé-restaurant. Ceux qui voudraient y déjeuner doivent impérativement réserver leur place (02 43 04 38 62).

L’après-midi :

. 13h45 (soyez à l’heure) > Supplique dans l’ordre habituel :

– Devant Marie-Enfant dans l’église de Pontmain (15 min.),

… déplacement en procession,

– Devant ND de Pontmain sur le parvis (15 min.),

… déplacement en procession,

– Devant sainte Jeanne la Pucelle (15 à 20 min.),

… déplacement en procession,

. Devant le Sacré-Cœur du jardin des Oblats (10 min.),

… déplacement en procession,

– A 14h45, Supplique dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats.

Tout sera terminé vers 17h00, au plus tard.

NB. Merci de votre diligence et votre discipline pour être à l’heure.

A mercredi 17 août,  AVEC VOTRE LIVRET ET VOTRE CHAPELET (il y aura quelques livrets en prêt).

 

     C’est vital pour la France !

La situation à l’intérieur comme à l’extérieure est très mauvaise…

De grâce, venez nombreux, pèlerins réguliers ou pèlerins passagers.

Venez pèlerins nouveaux qui rechercher un lieu de salut pour la France : Ici, à Pontmain, Marie a sauvé spectaculairement le pays de nos pères.

      En union à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine.

Bien à vous,

Chouandecoeur

3 thoughts on “Dimanche 17 Aôut 2022 (125 éme Supplique à Pontmain)

  1. Jean DEWEEER

    Je roi est un serviteur comme les autres, comme les anges et fût il grand, il faudrait bien plus que lui pour remettre les choses en ordre en France et dans le monde, il faudrait une dynastie et encore… La supplique tient-elle compte de cette nécessité?
    Le règne du roi à venir, prophétisé, est-il une question de durée? Un an, dix ans ou même soixante-dix? Il ne faut pas oublier qu’en trois ans Notre Seigneur Jésus-Christ a changé et racheté le monde. Il serait un approfondissement.
    Vous-même qui avez un pied au ciel et un autre encore sur Terre, sans attendre, n’êtes-vous pas appelé, comme le furent les apôtres, à enseigner? Si le Seigneur a jugé bon de s’entourer d’apôtres, qui le serait à moins?
    S’agit-il de rétablir l’économie du monde? Certes, Dieu est le maître énergéticien, le maître économiste et écologiste par excellence et si les choses ne vont pas bien, c’est qu’on n’a pas cherché à l’imiter, pire on n’y croit pas! Colbert plantait des forêts pour des siècles à venir, on construit des centrales nucléaires pour quelques années, Dieu a t-il naturellement implanté des soleils nucléaires au milieu de la nature, de la vie? L’a t-on bien imité? On veut qu’il y ait de la croissance donc de la consommation et des dépenses, et que l’on ne soit pas dans un déficit abyssal, est-on dans une impasse? Les maîtres de la république athées nous diront assurément que non!
    Dieu est amour, cela suffit-il à résoudre nos problèmes? Déjà en aidant au choix de nos décideurs et responsables? Peut-être quand les choses n’étaient pas aussi complexes mais maintenant? Le choix du premier, du roi, ne doit-il pas se faire par un crible beaucoup plus exigeant? En quoi l’Eglise manifeste t-elle cette exigence et n’est-ce pas parce qu’elle n’ y répond plus qu’elle est à bout de souffle. Combien de papes encore selon la prophétie de Saint Malachie? Hasard ou pas? Dieu est humour et la théologie a -elle exploré cette dimension qui relève du Saint Esprit. L’avenir n’est-il pas là? L’humour au lieu d’être l’expérience ultra sélective d’un seul ne doit-elle pas être celle de plusieurs? Ce serait la sagesse ô combien difficile à capter et à partager et qui peut donc d’autant plus se perdre….

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Correction effectuée ..; heureusement que tu est là, toujours aussi vivace.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.