Morts de la Guerre d’Algérie. Macron continue à faire joujou avec nos morts.

Le monument  ci-dessous- hommages à  nos mort d’AFN … est  situé  square David Haviland à Limoges

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/les-commemorations-du-cessez-le-feu-en-algerie-de-retour-devant-les-monuments-aux-morts-de-haute-vienne_13929450/

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/macron-annonce-la-creation-dune-commission-dhistoriens-francais-et-algeriens-sur-la-colonisation-1783900

 

4 thoughts on “Morts de la Guerre d’Algérie. Macron continue à faire joujou avec nos morts.

  1. Hervé J. VOLTO

    Avec la Macronnie, le Grand Remplacement a enclenché la vitesse supérieure : une hausse de 21 % pour les premiers titres de séjour, une hausse de 28 % pour les demandes d’asile, une hausse de 53,6 % pour les acquisitions de la nationalité… Les chiffres de l’immigration sont catastrophiques !

    L’insécurité est partout, l’été l’a encore montré. Et les Français en ont marre ! 75 % de vos compatriotes considèrent que le bilan de Macron sur l’insécurité est déplorable.

    Le prix de l’électricité explose, et Éric Zemmour avait déjà alerté sur le sujet pendant la campagne présidentielle, notamment en débat face au ministre Bruno Le Maire.

    Plus généralement, le pouvoir d’achat des Français s’écroule et il devient de plus en plus difficile à un grand nombre de Français de se nourrir correctement. En un an, les prix en supermarché ont augmenté de 9,2 % selon l’association de consommateurs QueChoisir. Et le fioul grimpe même de +67 % !

    L’école « inclusive », qui était censée accueillir les enfants handicapés, est gravement défaillante. Alors que l’instruction est un droit défendu par la Constitution, et alors que l’école est de plus en plus obligatoire avec la restriction de l’instruction à domicile, l’école exclut dans les faits certains élèves.

    Le niveau de l’école continue de s’effondrer, comme le montre le classement international Pisa. Non seulement la baisse de niveau est critique, mais les inégalités augmentent, les élèves étant déjà les plus faibles chutent encore plus rapidement.

    Dans le dernier classement Timms, le classement international qui mesure les performances en maths des élèves de quatrième et de CM1, la France arrive en dernière position de tous les pays de l’Union européenne en CM1 et en avant-dernière position pour le niveau des élèves de quatrième, juste devant la Roumanie. Les grandes écoles ont de plus en plus de mal à trouver des élèves ayant des bases suffisantes.

    Même les professeurs sont dégoûtés. Le métier n’attire plus. Au niveau national, ce sont environ 17 % des postes qui ne sont pas pourvus dans les premier et second degrés. Ils vont devoir recruter n’importe qui…

    Pendant ce temps, la liberté d’expression est régulièrement attaquée. Les lanceurs d’alerte font l’objet de persécutions judiciaires.

    Vous connaissez peut-être le lanceur d’alerte Damien Rieu, qui a rejoint Reconquête.

    Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, a porté plainte contre lui pour avoir conçu et diffusé un tract dénonçant une complaisance et un clientélisme religieux islamique quand des terroristes frappaient la France.

    Damien Rieu n’a pas sa langue dans sa poche et il est régulièrement attaqué en justice. Vous le savez, c’est une technique répandue pour faire taire ceux qui dérangent les politiciens et Éric Zemmour en a lui aussi fait les frais.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.