126 éme Supplique à Pontmain. 17 Septembre 2022.

Bien chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,

    Ce 13 septembre 2022, c’est en la fête de saint Maurille qui reçut de Notre Dame la demande de fêter sa nativité le 8 septembre de chaque année, donc de vénérer avec joie et respect Marie Enfant, que je vous envoie cet appel mensuel à Pontmain de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi.

     Nous mettrons cette 126ème Supplique sous la protection de saint Maurille pour qu’il nous obtienne du Saint Esprit la vitale et précieuse grâce du Discernement des Esprits.

      La Supplique est ce pèlerinage très particulier où nous demandons le retour du Roi de France : Le Christ, et Son Lieutenant temporel qu’il se choisira Lui-même.

Le Christ nous donnera ce Lieutenant à Son rythme et quand le moment sera venu.

     Dans cette attente ne nous étonnons donc pas d’être sollicités (souvent) par diverses personnes se croyant investies de messages au sujet de ce Lieutenant, voire même d’être ce Lieutenant ou encore un compagnon ou un chevalier missionné à son aide… Attention, attention !

  Cela peut se faire subrepticement !

      J ’ai moi-même été récemment sollicité pour être le témoin du mariage de deux personnes venant quelquefois à la Supplique de Pontmain. J’avoue que dans un premier temps, je n’y ai pas vu spécialement d’opposition et ai donné mon accord d’autant plus que je connaissais le monsieur*. J’ai reçu dans le même temps deux courriers de la dame me disant qu’elle recevait des messages de Jésus, lui demandant d’organiser un ordre de chevalerie pour servir à l’arrivée du Roi et me proposant d’être un de ces chevaliers. Prudent sur un tel sujet, je n’ai pas donné de réponse positive à cette requête. Puis, suite à une enquête sur les messages et sur le site Internet de cette dame, par un prêtre de mes connaissances, non seulement conforté de n’avoir pas donné suite à ce projet de chevalerie, j’ai purement et simplement décliné l’offre d’être témoin du mariage qui, finalement, ne s’est pas fait par le refus de le célébrer du prêtre averti par celui qui avait fait l’enquête.

Voilà un cas d’école !

      Ce n’est absolument pas mon rôle de juger les intéressés en tant que personnes, mais je me dois de faire une extrême attention à tout ce qui pourrait discréditer le Pèlerinage de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi, d’une part auprès des pèlerins actuels et potentiels, aussi auprès des associations, organismes, et sites internet qui nous connaissent, mais surtout auprès des autorités religieuses de Pontmain et du diocèse de Laval.

Prudence et discernement donc… 

Ecrit sous la protection et avec l’aide et la lumière de Marie Enfant

Chouandecoeur

(*) A Guy Barrey, que Notre Dame lui donne lumière, paix et discernement ! 

Programme et horaires de la Supplique :

Le matin,

. 10h30 > Messe tridentine dans l’église paroissiale de Pontmain.

Ce courrier juste pour vous informer d’une modification dans le programme de la Supplique :

La messe à 10h30 sera dite dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats (bâtiment derrière le chœur de la basilique), et non dans l’église paroissiale comme initialement prévu, un baptême ayant lieu à 11h00 en cette église.

. 12h00 > Repas dans un des restaurants de Pontmain de votre choix, ou pique-nique à votre convenance.

La Belle Dame est ouverte en tant que salon de thé-restaurant. Ceux qui voudraient y déjeuner doivent impérativement réserver leur place (02 43 04 38 62).

L’après-midi :

. 13h45 > Supplique selon le programme habituel :

– Devant Marie-Enfant dans l’église de Pontmain (15 min.),

… déplacement en procession,

– Devant ND de Pontmain sur le parvis (15 min.),

… déplacement en procession,

– Devant sainte Jeanne la Pucelle (10 à 15 min.),

… déplacement en procession,

. Devant le Sacré-Cœur du jardin des Oblats (10 min.),

… déplacement en procession,

– A 14h45, Supplique dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats.

Tout sera terminé vers 17h00, au plus tard.

NB. Merci de votre diligence et votre discipline pour être à l’heure.

A samedi 17 septembre,  AVEC VOTRE LIVRET ET VOTRE CHAPELET (il y aura quelques livrets en prêt).

De grâce, venez nombreux, pèlerins réguliers ou pèlerins passagers.

Venez pèlerins nouveaux qui recherchez un lieu de salut pour la France : Ici, à Pontmain, Marie a sauvé spectaculairement le pays de nos pères.

En union à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine.

Bien à vous,

Chouandecoeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.