Hervé Volto. Et maintenant que faire ? Restaurer l’autorité de l’Etat. 

    Rétablir l’autorité de l’État, c’est, en premier lieu, mettre fin aux zones de non-droit, certains diront de non-France, et au séparatisme ethnique dans de nombreux quartiers de nos villes en conduisant une politique ferme et courageuse contre les trafiquants, délinquants, mais aussi contre les islamistes qui répandent leurs lois, si étrangères à nos valeurs et modes de vie. Par ailleurs, il n’est plus acceptable de voir nos policiers, incarnation même de l’État républicain, quasiment interdits de pénétrer dans ces territoires totalement abandonnés. L’image de véritables check-points à l’entrée de certaines cités, notamment à Marseille, devient insupportable.

   Rétablir l’autorité de l’État, c’est reconstruire une Justice à nouveau respectée, qui soit sévère avec les délinquants et qui protège les victimes. L’idéologie n’a rien à faire dans les prétoires. Seules comptent des sanctions pénales aggravées et effectivement appliquées.

   Rétablir l’autorité de l’État, c’est retrouver la maîtrise de nos frontières et de nos flux migratoires. À cet égard, il est urgent de récupérer notre souveraineté et notre indépendance juridique vis-à-vis des institutions européennes afin de pouvoir décider librement qui a le droit de rester ou pas sur le territoire français. L’immigration incontrôlée, subie par le pays depuis quarante ans, est source de désordre et d’insécurité culturelle. Il convient de l’admettre. Certains demandent un moratoire de plusieurs années. C’est indispensable. Dans tous les cas, le peuple doit être consulté sur la politique migratoire à conduire.

     Enfin, rétablir l’autorité de l’État, c’est avoir la volonté et l’éthique de s’opposer aux grands groupes technologiques, pharmaceutiques ou autres qui ont pour objectif d’imposer aux États leur domination économique et culturelle. C’est doter nos gouvernants des moyens nécessaires pour ne plus dépendre de l’avis de telle ou telle commission ad hoc, appeler souvent autorité indépendante, et souvent instrumentalisée par les groupes de pression, non dénués d’arrière-pensées financières. Ces commissions peuvent être consultatives, mais en aucun cas décisionnelles. Par exemple, imagine-t-on le général de Gaulle, dont beaucoup se réclament, accepter que la politique sanitaire de la France soit dictée par une commission d’experts et organisée, en grande partie, par un cabinet de conseil américain. La réponse est non. Un homme d’État digne de ce nom peut consulter, écouter, mais à la fin, sa décision ne doit reposer que sur un principe : le respect du bien commun et de l’intérêt général afin de protéger la population Française.

Ainsi, reprendre le contrôle des territoires de non-droit, se doter d’une Justice forte et impitoyable avec les délinquants, maîtriser les frontières et les flux migratoires et faire prévaloir le Bien Commun sur les intérêts particuliers constituent les préalables indispensables à la restauration de l’autorité de l’État.

    Qui peut prendre de telles mesures ? En tous cas, pas ceux qui dirigent le pays depuis tant d’années. Restaurée aujourd’hui, la Monarchie Légitime -Catholique et Royale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.

    Le Roi restauré, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des caprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbys et des ONG.

Hervé Volto

16 thoughts on “Hervé Volto. Et maintenant que faire ? Restaurer l’autorité de l’Etat. 

  1. Hervé J. VOLTO

    « Si personne n’agit, l’Arménie va disparaître. » Les mots de l’ambassadrice d’Arménie en France, Hasmik Tolmajian, sont forts et décrivent bien l’isolement de la République arménienne coincée entre les pinces de Bakou et Ankara et dépendante du bon vouloir russe.

    Que pourrait faire le Roi de France restauré pour l’Arménie ?

    Hervé Volto. LISTE DES ARTICLE ET TRIBUNES TRAITANT DU PROGRAMME DE REFORMES DU ROI A VENIR
    https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/09/03/herve-volto-liste-des-article-et-tribunes-traitant-du-programme-de-reformes-du-roi-a-venir/

    POLITIQUE INTERNATIONALE DU ROI DE FRANCE A VENIR
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/10/25/politique-internationale-du-roi-de-france-a-venir/

    Première chose à faire, refaire de la France la Fille Aînée de l’Eglise et l’Educatrice des Peuples :

    -ressusciter le Concordat avec le Vatican,
    -construire une Europe Monarchique et Chrétienne,
    -instituer une union avec les pays Catholiques,
    -adhérer à la Coalition Chrétienne,
    -aider les Missions,
    -ressusciter le Protectorat Français sur les Lieux Saints, solidarité avec les Chrétiens persécutés : soutient politique des communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées,
    -liberté religieuse dans les états étrangers non-Chrétiens

    Reply
  2. Catoneo

    Tout le monde est d’accord sur les quatre points que vous avez ciblés. Reste à définir les pratiques à mettre en oeuvre pour y atteindre.
    C’est là que tout commence !

    Aparté : Imagine-t-on le général De Gaulle abandonner trois départements français à des factieux que son armée aurait battus ? Imagine-t-on le même abandonner les seuls champs pétroliers dont dispose la France en propre ?

    Reply
  3. Conseil dans l'Espérance du Roi

    C’est probablement en choisissant la ville de Villeurbanne (Rhône) comme… CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE 2022 (mais oui) que nos pouvoirs publics croient pouvoir répondre à votre question : “Et maintenant que faire ?”
    Villeurbanne, la plus métissée (près de 25% d’immigrés), la plus violente et la plus criminalisée (+ 53% entre 2020 et 2021) des banlieues lyonnaises.
    Alors, que faire : le ménage. Sinon, toutes ces belles propositions resteront lettres mortes. Et nous ensuite.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Cher Catoneo, vous avez écrit :

    Imagine-t-on le général De Gaulle abandonner trois départements français à des factieux que son armée aurait battus ? Imagine-t-on le même abandonner les seuls champs pétroliers dont dispose la France en propre ?”

    C’est déjà une expression de l’autroité de l’Etat.

    Vous avez encore écrit :

    “Tout le monde est d’accord sur les quatre points que vous avez ciblés. Reste à définir les pratiques à mettre en oeuvre pour y atteindre.
    C’est là que tout commence !”

    “Tout le monde est d’accord sur les quatre points que vous avez ciblés” : je vous remercie.

    “Reste à définir les pratiques à mettre en oeuvre pour y atteindre.
    C’est là que tout commence
    !”
    Une Vidéo (17,55 mn) a prèneté une hypothèses de travail : Et si la Monarchie était rétablie en France? (Politique-fiction)!
    https://www.youtube.com/watch?v=-7vTLYLrokc
    Oui, une oeuvre de politique fiction, un travail de grande qualité, lucide, inspiré des analyses des Premières assises du Royalisme de 2009, du programme d’action du partit Alliance Royale et… des prophéties de Marie-Julie Jahenny !

    Reply
  5. Jean DEWEER

    Si tout le monde est à peu près d’accord sur les objectifs du rétablissement de l’autorité, c’est une autre chanson pour savoir qui est légitime pour le mener. Le duc d’Anjou dira qu’i l’est parce qu’il est l’héritier. La république dira qu’elle tire sa légitimité des suffrages du peuple souverain. En fait où est le règne? Qui est prééminent et peut exercer l’autorité dans la justice? Les prétendants et la république semblent bien s’être accordés (Chirac a donné son feu vert aux analyses ADN Louis XVII) pour faire disparaître le règne qui est le fruit d’une prédestination divine (Marie-Julie Jahenny). Invisible, c’était facile de faire croire qu’il n’avait jamais existé… Comment se matérialise le règne? C’est la question primordiale que devrait se poser tout providentialiste pour assoir le pouvoir légitime divin du roi.

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Restaurée aujourd’hui, la Monarchie Légitime -Catholique et Royale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.

    Reply
  7. Hervé J. VOLTO

    M. Dewer a dit :

    “Comment se matérialise le règne? C’est la question primordiale que devrait se poser tout providentialiste pour assoir le pouvoir légitime divin du roi”.

    Selon les prophéties de Mraie-Julie Jahenny, il y aura une geurre civile en France. A la faveur de cette guerre civile, il y aura une invasion d’un pays étranger par une armée russo-mulsumene (les Tchétchènes à paris ?). A partir de là, la République tombe et “l’intelligenzia” appelle un Roi constitutionelle comme dans la vidéo. Mais ce n’est n’est pas le vrai Roi voulu par Dieu : il pactisera avec l’occupant comme en 40 : Paris sera détruite et le faux Roi installera sa capitale à Blois. Il ne faudra rien attendre de ce faux Prince : ce sera “un poteau de boue”. L’islam tenterar de prendre lke pouvoir en France.

    Alors un général de la Loire Inférieure ira chercher le vrai Roi, qui est Français, mais réside à l’étranger. Le général ira chercher le Roi Henri de La Croix avec un armée, dont un contingent Bretaon, et le ramènera en France.

    Le vrai Roi organisera la résistance qui se forme autour de sa personne, et avec l’aide de Dieu, arrivera à bouter les cosaques hors de France après 7 mois de guerre. La dernière bataille, victorieuse, se fera dans un lieu apellé La Croix. A partir de là, Henri de la Croix en profitera pour rechristianiser la France et mettre fin à toute présence musulmane en France.

    La France redevint la Fille Ainèe de l’eglise et l’educatrice des Peuples en quelques années et va voler au secour de pays voisins également envahies : on parle de l’Italie, la Grèce, l’Allemagne, les pys du Bénélux.

    Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    Je relit les prophéties de Marie-Julie Jahenny et les choses se font un peu plus inquiétantes !

    Il semble que lorsque, profitant de la guerre civile en France, des étrangres ruso-musulmans envahissent la France, les hallogènes des banlieues leur servent de 5° Colonne : il y aura occupation de la plupart des grandes communes autour de Paris et toute l’ile de France risquent de devenir musulmanne, comme à Trappe. La V° République tombe…

    Le fauxc Roi, au lieu de rassembler les Français contre l’occuppant, met en place un régime de collaboration. Celà dure pendent plusieurs années et le faux Roi installe sa capitale à Blois. Les envahisseurs, qui ont reçut du renfort de pays des balkans et installé une dictature islamiste en ile de France, tentent d’imposer la Charia dans toute la France. La France comme en Afghanisthan : police des moeurs, plus d’alcool, plus de charcuterie, les femmes voilées.

    Une résistance s’organise contre la dicature islamiste, le général va chercher le vrai Roi avec une armée, dont le fameux contingent breton. Le Roi rentre en France en arrivant de l’est, s’installe dans un réduit breton d’où il organise la résistance. Après 7 mois de combats, il boutte les russos-mulsmans hors de France. Pour se venger, ils bombardent Paris avec une arme (nucléaire ?) qui réduit la Ville Lumière en un cractère en ruine. Des foules de réfugiés affamées se jettent sur Lyon.

    Monté Carlo est pillée, Marseille est engloutie et deux volcans d’Auvergne se réveillent, crééant des catastrophes ntaurelles de grande ampleur. Le vrai Roi installe sa capitale à Avignon, d’où il relève la France et organise une cohalition Chrétienne : à peine Sacré à Reims, il doit venir en aide à l’Italie, envahie par les même russo-muslmans. Il jette à la mer dans un endroit appellé Andria. Le monde sombre entretemps dans une III° guerre mondiale. La Turquie est rasée au sol comme la Lybie et devient Chrétienne. La Grande Bretagne, après une terrible guerre civile et un soulèvement populaire contre le Roi d’Angleterre (Charles III ?), éclate en 4 pays indépendants qui, avec la Grèce, deviennent Catholiques. Les USA son bombardés, envahis, se tiermondisent et passent sous loi martiale.

    Tout le reste du règne d’Henri V de La Croix se passera à rassembler les pays européens autour de la France redevenue Fille Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples. Israel sera envahie et le Roi de France viendra chasser les envahissseurs et recosntituera le Royaume Saint de Jérusalem. La Mecque et Bagdad seront détruites par un feu venu du ciel (atomiques Français ?).

    Dans l’attente, Grosse performance de Marion Maréchal (très grande forme) face à 3 journalistes de BFMTV : «Répartir les migrants, c’est exporter l’insécurité dans nos campagnes» (Vidéo complète)
    https://zemmour.com/grosse-performance-de-marion-marechal-face-a-3-journalistes-de-bfmtv-repartir-les-migrants-cest-exporter-linsecurite-dans-nos-campagnes-video-complete/

    Reply
  9. Hervé J. VOLTO

    carabistouille

    RÉGIONAL (NORD)•FRANÇAIS DE BELGIQUE
    Baliverne, calembredaine.

    En clair, des contre-vérités, des choses exagérées.

    Je ne regarde plus BFMTV depuis qu’ils ont déplacée Apoline de Mahlerbe à une heure de peu d’écoute. Ne comprennent-ils pas qu’ils perdent de l’audiance ? si BFM a gagné la réputation de raconter des carabistouilles, ce n’est peut-être pas pour rien…

    Rétablir l’autorité de l’État, c’est avoir la volonté et l’éthique de s’opposer aux grands groupes technologiques, pharmaceutiques ou médiatiques qui ont pour objectif d’imposer aux États leur domination économique et culturelle.

    Ainsi, reprendre le contrôle des territoires de non-droit, se doter d’une Justice forte et impitoyable avec les délinquants, maîtriser les frontières et les flux migratoires et faire prévaloir le Bien Commun sur les intérêts particuliers constituent les préalables indispensables à la restauration de l’autorité de l’État.

    Reply
  10. Hervé J. VOLTO

    Etre offensifs sur les sujets de principe du régalien, de l’immigration, du pouvoir d’achat, de la fiscalité, de l’éducation nationale, de la défense de la ruralité, de la Souveraineté. Mais pour quoi en faire ? Pour une France Chrétienne, indépendante et rayonnante.

    Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

    –LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

    C’est pour refaire de la France la Fille Aînèe de l’eglise et l’Educatrice des Peuples que le Roi doit s’emparer du régalien.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.