Jean-Yves Pons. Ils veulent nous refaire le coup d’Al-Andalus

Ils veulent nous refaire le coup d’Al-Andalus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Andalus).

Ne vous arrêtez pas aux seules violences qui finissent, de jour en jour, par remplir les Unes de nos journaux et les écrans de nos chaînes d’information pour prendre la mesure du poids et des dangers de l’islam dans notre pays, aujourd’hui. Attardez-vous plutôt sur les manoeuvres sournoises et plus dangereuses encore des maîtres à penser de l’islamo-gauchisme, du djihad et de la destruction de l’Occident chrétien.

Car on les voit peu mais ils commencent à être nombreux et actifs. Et, ce, d’autant qu’ils aussi intelligents et cultivés que fanatiques. Beaucoup sont des intellectuels de bonne souche française mais de plus en plus d’universitaires, de philosophes, de journalistes et autres penseurs d’origine maghrébine (la plupart étant même nés en France) se joignent à eux dans des réseaux crypto-islamistes.

Ils se répandent au sein de l’Université et de certaines grandes écoles (comme de récents scandales l’ont montré), de l’édition, de la presse et des médias… avant de conquérir les allées du pouvoir qui ne sont plus que des fruits mûrs, prêts à tomber dans leurs mains. 

En voici deux exemples dont nous vous engageons à suivre les reptations ! 

* d’abord le philosophe Franco-Algérien Mohamad Amer Meziane, auteur d’un ouvrage remarqué intitulé “Des empires sous la terre ; histoire écologique et raciale (sic) de la sécularisation” (La Découverte, 2021) : 

https://www.youtube.com/watch?v=lW9bhRntt_A

* mais logiquement aussi (vous comprendrez vite pourquoi) le journaliste pigiste Youness Bousenna (également Franco-Algérien), auteur d’un intéressant “Albert Camus” (Decitre 2019), qui vient de publier, dans Le Monde, une tribune frénétique consacrée au judéo-christianisme. Un tissu de fantasmes qui mérite pourtant une attentive lecture :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/09/28/le-judeo-christianisme-ou-les-ombres-d-une-fausse-evidence_6143460_3232.html

Mais il y en a bien d’autres sur lesquels nous reviendrons…

” Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait (Sun Tzu, L’Art de la guerre).

Jean-Yves Pons, CJA.

1 thought on “Jean-Yves Pons. Ils veulent nous refaire le coup d’Al-Andalus

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Mais pour que tout cela soit possible, il faut d’abord introduire les vers dans le fruit. Et ce n’est pas…le fruit du hasard ! Jugez-en avec la situation de nos services de santé et les solutions qui sont apportées à leur dégradation. Y compris par les plus hautes instances du pouvoir (puisque l’un des principaux intervenants de la vidéo qui suit n’est autre que le mari de l’une des très proches d’Emmanuel Macron, Emmanuelle Wargon, née Stoléru) ! Vous y verrez comment la Tunisie forme plus de 800 médecins par an qu’elle envoie à l’assaut de nos services hospitaliers, privant ainsi ses citoyens des soins indispensables qu’ils viennent donc chercher chez nous en s’embarquant sur des rafiots de passeurs via l’île italienne de Lampedusa. Voici donc comment le serpent de la folie se mort la queue :

    https://www.youtube.com/watch?v=KS_4u9eiM_g

    Et vous trouverez en prime, à la suite, quelques unes des réflexions de notre ami Hippocrate sur le sujet :

    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/01/18/bulletin-climatique-quotidien-18-janvier-2016de-la-republique-francaise/

    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/06/28/un-conseil-ne-soyez-pas-malade-cet-ete-et-surtout-evitez-les-services-durgence/

    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/08/15/86551/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.