Politique fiction quoique ? Et si la Monarchie était rétablie en France?

Et si la Monarchie était rétablie en France? (Politique-fiction)

Dans ce premier format de politique-fiction, on explore un scénario où les royalistes prennent le pouvoir en France lors des élections de 2027 !

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=-7vTLYLrokc

 

3 thoughts on “Politique fiction quoique ? Et si la Monarchie était rétablie en France?

  1. Marie-Agnès Lacour

    Rêve de tout royaliste je pense
    Mais ne dit-on pas qu’avec “si” on met Paris dans une bouteille !
    l’auteur du clip aime à nous faire rêver comme toutes ses videos d’ailleurs Si Hitler ……. etc…….
    Hélas dans la vie de tous les jours comme les gens ne connaissent plus leur histoire ils ne comprennent pas encore que nous puissions être monarchistes . Laissons le temps au temps ils vont y venir par la souffrance qui s’annonce

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Oui, une oeuvre de politique fiction, un travail de grande qualité, lucide, inspiré des analyses des Premières assises du Royalisme de 2009, du programme d’action du partit Alliance Royale et… des prophéties de Marie-Julie Jahenny !

    D’abbord, un état des lieux du Royalisme en France a été fait : le Royalisme est principalement le fait de l’appartenance aux milieux traditionnels et conservateurs, et pour ses partisans, il consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille aînée de l’Eglise et et Educatrice des Peuples qu’elle a eu jusqu’au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l’exercice du pouvoir des hommes politiques de la République. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l’État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la Monarchie est à leurs yeux plus « démocratique » que la république dans le sens où elle défend l’indépendance et l’autodétermination des peuples.

    Si pour notre politique fiction, dans une premier temps, la Monarchie serait constitutionnelle serait rétablie sur le modèle espagnole, dans un deuxième temps, nous pourrions aller vers l’instauration d’une Monarchie constitutionnelle prenant comme base la constitution de la V° République. En tout cas, avec son Roi restauré, la France retrouverait son identité Chrétienne et redeviendrait souveraine, indépendante et rayonnante. Dans tous les cas, il y aura toujours des parlementaires et des élus locaux. Identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux : restez dans les parages !

    Une seule critique : les « non-alignés » regretteront le silence sur le Roi caché Henri V de La Croix… mais alors la vidéo aurait du traiter -et c’est ce qu’il sont voulu éviter- de l’hypothèse de la chute de la République suite à une guerre civile, peut-être suivie d’une invasion étrangère…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.