Jean-Yves PONS. Le Front national… 50 ans déjà et ses épigones

Souvenir, souvenir…

     C’est le 5 octobre 1972 que le Front national  https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Front_national/120460 apparaissait sur la scène politique française. Cinquante ans d’affirmations évidentes et de dénonciations prémonitoires que les successeurs de Jean-Marie Le Pen et de ses amis d’alors, au sein du Rassemblement national https://rassemblementnational.fr  semblent lentement oublier au risque de tout perdre.

   Et si vous en doutiez, relisez cet extrait de la “Déclaration d’intention du Front national“, premier manifeste idéologique du parti en 1972 :

      « C’est cette décadence qui est aujourd’hui le péril majeur de la France. Elle mine l’individu. Elle détruit la famille. Elle affaiblit la nation. Elle ronge les principes sans lesquels les communautés disparaissent dans le chaos de l’intérieur ou la mainmise de l’étranger, à savoir : l’autorité, les libertés, la responsabilité, le courage, le goût de l’effort, le respect du travail, la propriété individuelle. Ce langage tranche singulièrement avec celui des politiciens actuels, qu’ils soient de gauche ou de droite. Nous le tenons parce qu’il nous semble essentiel, et que de cette prise de position découlent les lignes-force du Front national. »

     Ajoutez-y les conséquences de l’immigration, tant de fois montrée du doigt par le fondateur du parti, et le tableau sera complet. Pour notre plus grand malheur.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

5 thoughts on “Jean-Yves PONS. Le Front national… 50 ans déjà et ses épigones

  1. Hervé J. VOLTO

    Dans le même esprit, après les lachetés industrielle, algérienne, islamique, budgétaire, politique du gouvernement de la République

    Bruno Le Maire : l’inamovible ministre du Macronistan


    après Marion Maréchal,

    et

    Philippe de Villiers a dit : « Nous vivons trois grands remplacements »
    https://www.valeursactuelles.com/politique/philippe-de-villiers-nous-vivons-trois-grands-remplacements

    -Nous vivons trois grands remplacements : un remplacement de population et de civilisation, tous deux visibles à l’œil nu, et un remplacement d’une société millénaire par une société hygiéniste, eugéniste et transhumaniste. 

    Une ultime référence à la politique sanitaire du gouvernement, que Philippe de Villiers critique plus fermement que tout autre : 

    -Nous sommes gouvernés par des gens qui pratiquent le mensonge d’État !

    Marion Maréchal, encore, a livré avec courage une réflexion lucide sur différents enjeux politiques
    https://zemmour.com/lentretien-complet-de-marion-marechal-face-a-un-journaliste-arrogant-de-franceinfo-penuries-dessence-guerre-en-ukraine-offensive-islamique-a-lecole-video-complete/

    Philippe de Villiers a encore dit : “La France subit simultanément un génocide et un mémoricide” !

    Philippe de Villiers : “La France subit simultanément un génocide et un mémoricide”

    Enfin, Stéphane Ravier a fustigé le gouvernement sur la crise énergétique et dresse un violent réquisitoire : « Chacune de vos décisions est une catastrophe ! ».
    https://zemmour.com/stephane-ravier-fustige-le-gouvernement-sur-la-crise-energetique-et-dresse-un-violent-requisitoire-chacune-de-vos-decisions-est-une-catastrophe-video-complete/

    Reply
  2. Catoneo

    Le Problème du Front national est que Jean-Marie Le Pen ne fut qu’un imprécateur surdoué mais rétif à toute forme d’engagement au gouvernement des hommes qui, d’avance, le fatiguait.
    La rupture avec Bruno Mégret tint à cette découverte : le Menhir ne voulait pas entrer dans la fonction revendiquée. Sa démarche était circonscrite aux meetings mussoliniens et c’est tout.
    Mais JMLP n’est pas le premier à avoir emprunté ce travers ; citons le colonel de La Rocque et le général Boulanger pour les plus connus, et outre-Manche plus près de nous, Nigel Farrage.
    La suite, sous le nom de Rassemblement national, reste à écrire, mais le patronyme demeure un handicap.

    Reply
  3. Conseil dans l'Espérance du Roi

    En voici d’ailleurs une preuve indéniable puisque communiquée par l’Union européenne elle-même : L’IMMIGRATION EST BIEN DEVENUE UNE INVASION. Comme le furent celles des quatrième au sixième siècles de notre ère (https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_barbares).

    Dans un communiqué publié jeudi 13 octobre, l’Agence européenne des frontières annonce en effet que le nombre d’entrées irrégulières dans l’Union européenne a explosé au cours des premiers mois de 2022 : 228 240 entrées ont été enregistrées entre janvier et septembre, dont 33 380 pour le seul mois de septembre. Il s’agit d’une hausse de 70% par rapport à la même période de 2021.

    La route des Balkans occidentaux continue d’être la plus empruntée, avec 106 396 entrées illégales sur neuf mois, soit une augmentation de 170% par rapport à la même période de l’année dernière. Cet itinéraire a été principalement emprunté par les Syriens, Afghans et Turcs. Ce qui n’empêche pas la Commission européenne d’oeuvrer pour l’intégration de la Bosnie-Herzégovine, dominée par les islamistes locaux, à l’UE !

    De même, les immigrés empruntant la route de la Méditerranée orientale a augmenté de 118% sur cette période, et de 42% pour ceux empruntant celle de Méditerranée centrale (qui draine essentiellement les migrants en provenance du Maghreb et d’Afrique subsaharienne).

    Par ailleurs, le nombre de sorties de l’UE vers la Grande-Bretagne, à travers la Manche, a augmenté de 68% sur les trois premiers trimestres 2022, s’établissant à 52 720.

    Mais si vous osez parler d’invasion… vous relevez des tribunaux. Et pas un Français ne bouge. Alors, c’est clair, sans Reconquête, nous sommes perdus.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.