Vous êtes maintenant habitués à la publication de deux posts par jour vers 1OH30 mais il y a certains jours où je ressens le besoin de vous communiquer une autre information vers le milieu de l’après-midi du samedi, disons 16 H / 16H30;
Comme je ne veux pas abuser de votre temps surtout en ces après-midi où vous pouvez légitimement consacrer du temps à la préparation spirituelle des cérémonies du Dimanche, je consacrerai exclusivement ce créneau supplémentaire hebdomadaire à la mise en ligne d’ extraits du blog de Mesnil-Marie dont la pieuse qualité n’est plus à souligner.
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/01/26/2013-12-les-adieux-a-lalleluia/
Ce samedi,4 février 2023, en fin d’après midi, avec les premières vêpres du dimanche, nous inaugurons le cycle liturgique de Pâques en entrant dans le temps de la Septuagésime(.
Relisons – si vous le voulez bien – ce que Dom Prosper Guéranger a écrit dans « l’Année Liturgique », au sujet de la suspension de l’Alléluia et des touchantes célébrations d’adieu par lesquelles, autrefois, cette interruption était marquée.
NDLRB. je n’ai mis en ligne ci-dessous que le début de cette chronique,Si ces lignes leur tombent quelque jour sous les yeux, il leur appartiendra de se rendre sur le blog du MaÎtre-chat pour découvrir la suite.
Les adieux à l’Alléluia.
Exellante intiative !
C’est un blog Légitimiste mais la Tradition y est très bien défendue
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/01/26/2013-12-les-adieux-a-lalleluia/