Le catholicisme voilà l’ennemi. Apôtres de la Laicité versus Ostensions septennales Limousines, le retour.

                                         IMPORTANT

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/gauche-et-droite-s-affrontent-a-propos-des-ostensions-au-conseil-municipal-de-limoges_14281663/

NDLRB En activant le lien ci-dessus vous aurez la substantifique moelle  des passes d’armes  dont le détail figure ci-dessous. 

——–

Point 49 de la délibération du Conseil municipal – Ostensions 2023 – Convention avec l’association Ostensions PCI

https://www.limoges.fr/citoyenne/rediffusions-des-seances-du-conseil-municipal

Muriel LASKAR au soutien de la délibération

Art 28 Loi 1905 possible organisatiion d’expositions sur les ostensions dans le hall de l ’Hôtel de ville de LImoges

Bornes  chronologiques 3 H14’ 20 ‘ ‘ à 3 H 28 ’ 10

Les ostensions

La mairie a annoncé une exposition sur les ostensions dans le hall de la mairie. Thierry Miguel et Jérémy Eldid ont évoqué les condamnations des collectivités publiques par le passé pour rappeler que les subventions aux ostensions de la part des collectivités publiques avaient été annulées.

– “Vous vous comportez de manière sectaire vis-à-vis de l’histoire culturelle des ostensions, j’en prends note. Vous vous mettez en position procédurière contre le maire de Limoges. Je vous y invite, nous irons en justice. Que les laïcards s’opposent à une telle exposition est insupportable !”  (Emile Roger Lombertie)

– “Laïcard, c’est un propos d’extrême droite !” (Thierry Miguel)

– “Franchement je ne vous comprends pas. Une grosse partie de votre électorat est très attaché aux ostensions. S’opposer à quelque chose qui est plébiscité par une énorme majorité d’habitants, vous vous plantez ! Je ne comprends pas que vous jouiez sur cette corde là. Vos prédécesseurs, socialistes parmi les socialistes n’ont jamais eu ce combat-là” (Guillaume Guérin).

– “On peut avoir un débat apaisé sur ce sujet ?” (Gulsen Yldirim)

– “non, vous le refusez. Vous plantez le décor d’un affrontement et d’un écrasement de l’autre!” (Émile Roger Lombertie)

– “Comme quoi le professeur Rivero avait raison, le mot laïcité sent la poudre” (Gulsen Yldirim).

– “Je n’accepte pas que 5 extrémistes refusent à des dizaines de milliers de personnes de vivre leur histoire” (Émile Roger Lombertie)

– “Quoi que nous fassions, quel que soit le projet qu’on vous présente, c’est systématiquement un tir de barrage” (Vincent Brousse).

– Monsieur Brousse s’y connaît en trahison ! (Thierry Miguel qui n’a visiblement pas apprécié que Vincent Brousse, un temps pressenti sur sa liste intègre finalement celle de l’actuel maire)

– “J’ai pris deux fois le micro seulement, laissez-moi parler” (Olivier Ducourtieux, élu d’opposition)

– “Non non, c’est bon”, conclut Émile Roger Lombertie

– “Monsieur le maire !? Mais est-ce que je peux parler, ça me saoule.” (Olivier Ducourtieux).

Franck Lagier et Stéphanie Barrat

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/les-bons-mots-et-les-petites-piques-prononces-au-conseil-municipal-de-limoges_14281245/

 

                             iMPORTANT

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/gauche-et-droite-s-affrontent-a-propos-des-ostensions-au-conseil-municipal-de-limoges_14281663/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.