Votre serviteur a voulu écrire pour nos amis transalpins. Les Royalistes d’un certain âge se trouveront confirmé dans leur Foi et leur Tradition, les plus jeunes apprendront peut-être quelque chose.
—————
Le couronnement du Roi d’Angleterre Charles III le samedi 6 mai 2023 en l’Abbaye de Westminster (U.K.) a relancé en France la question du Roi.
- Qui serait le Roi de France aujourd’hui ? Se demande le Figaro
Le Roi, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, l’incarnation de la Nation, son chef naturel, la façon la plus élevé de servir la Patrie. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi ! Le Roi est un point de rencontre, un « axe du monde » reliant le ciel et la Terre: Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.
En Grande-Bretagne et dans toutes les Monarchies du Nord, on en a parfaitement conscience. A l’image de l’Italie, beaucoup de pays européens encore en république savent qui est leur Roi et l‘attendent, voire pour certains, préparent même leur retour.
Mais qui intercèdera auprès de Dieu pour la France?!
CAR EN FRANCE, PERSONNE N’EST VRAIMENT D’ACCORD POUR SAVOIR QUI DOIT MONTER SUR LE TRONE DE FRANCE !
En France, notre Roi est caché.
J’avais déjà traité ce sujet du Prétendant caché dans trois articles paru sur ce blog :
- 1. L’ombre du Roi caché https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2014/03/12/lombre-du-roi-ou-le-roi-cache/
- 2. Un rêve éveillé du past-Président de la Charte de Fontevraut Hervé Volto :« le Roi inconnu»
- Hervé Volto. Le principe du Roi caché
Le Prétendant caché est le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait en attendant le jour de sa Restauration une vie retirée et pénitente.
Notre espérance et notre avenir : HENRI DE LA CROIX, le sauveur de la France.
En Italie, à Trevignano Romano (dans la province de Rome), https://notredamedetrevignano.wordpress.com la Très Sainte Vierge Marie apparaît depuis des années à une voyante italienne et donne des messages. A la surprise générale, Mme Sainte Marie a annoncé un jour le Grand Monarque Français :
– À présent, les temps du Grand Monarque se préparent, qui achève sa préparation pour son entrée, il sera revêtu du Saint-Esprit et apportera la paix au temps de l’antéchrist et de la véritable persécution chrétienne !
Depuis, et comme par hasard, les forces bergogliennes semblent s’acharner sur ce petit sanctuaire pour le faire fermer. Les polémiques, les pressions, les accusations s’accumulent. Nous ne nous prononcerons pas « pour » ou « contre ».
Mais la question a été lancée : le Roi caché graisse-t-il ses bottes quelque part ?
On l’imagine à la manière du Vicomte Gilles Arthur de La Villarmois, officier bien né en retraite, Camérier Secret des Pape Pie XI et Jean XIII, Chevalier du Saint Sépulcre et Hospitalier de Lourdrs pendant de nombreuses… et que beaucoup prient pour le Grand Monarque au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale !
Jean Raspail a écrit dans son livre LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! http://via-romana.fr/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi–9782372711302.html
qu’en attendant l’heure de Dieu, il est tout a fait concevable qu’un Roi caché, masqué aux yeux du monde, ait déjà commencé à consulter, bâtir, organiser – et même conspirer !- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégeance instituer ce Royaume parallèle invisible aux yeux d’Yves-Marie Adeline mais pas à ceux de Jean Raspail, et dont la trame irriguerait le corps encore sain de la Nation.
En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…
Jusqu’il y a peu, on appelait “prétendant” celui qui aspirait à la main d’une femme, et “soupirant” celui qui en était amoureux. En politique, prétendre à la couronne de France suppose un grand amour pour elle, tant la belle semble lointaine. Semble seulement, car la Régence Républicaine qui la tient en tutelle est, aux dires éplorés de ses partisans eux-mêmes, assez mal en point. N’empêche, la situation de prétendant est aléatoire, incommode, compliquée. Il nous a paru utile, et instructif, de nous pencher sur ses principales caractéristiques, ses inconvénients et avantages tant psychologiques que sociaux, ses chances, ses probabilités, et ses sortes de réussite.
Être prétendant, c’est assumer un fait de naissance qui vous désigne Roi de Jure d’un pays, d’un peuple et, de toutes façons, continuateur réel d’une lignée éminente. La prétendance est plus ou moins virtuelle selon le degré de probabilité de la résurgence de la Royauté, mais pas seulement.
La renommée de la lignée, principal héritage social, donne matière, plus ou moins dense, à cette prétendance. La densité exceptionnelle de l’histoire de la Royauté en France, exceptionnelle au point que la désinformation systématique, scolaire et médiatique, n’est pas parvenue à la réduire complètement, confère à l’héritage virtuel un poids réel.
Ainsi donc, lorsqu’elle est fondée sur l’impressionnante histoire d’une dynastie millénaire dite “Très Chrétienne” et – phénomène plus exceptionnel encore– continûment nationale, lorsqu’elle est peu ou prou soutenue par un inconscient collectif encore vivace, la prétendance est une fonction fort singulière certes, mais inéluctable, inépuisable, qui coule de source.
Comment la définir, cette “représentance” ? D’abord par ce qu’elle n’est pas. Elle n’est ni un métier, ni un emploi professionnel reconnu. Ce serait plutôt une activité libérale, non rémunérée, de représentation patrimoniale et de communication politique non institutionnelle, assurée par une sorte de droit coutumier. C’est une fonction de représentation patrimoniale en ce que son détenteur incarne la richesse d’un immense passé et une part de l’imaginaire Français. À l’heure du devoir de mémoire et de la quête fervente des ascendants familiaux, c’est une fonction généalogique.
Le piège serait de la confiner à celle de gardien de musée, alors que son objectif est de rendre ce passé présent, vivant, attractif et porteur d’avenir. Concrètement, cette fonction consiste, entre autres, à participer à des cérémonies, à honorer des manifestations internationales, nationales, régionales. Relieuses aussi, le Roi de France étant PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE DE ROME ET DES LIEUX SAINTS LE PROTECTEUR PERPETUEL, DES LIBERTES DE L’EGLISE DE FRANCE LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.
« Défenseur souverain des libertés de l’Eglise de France » , signifie que le choix des Evêques de France appartient au Roi seul, le pape ne leur donnant que l’investiture : le Roi Très Chrétien pourrait pourrait ainsi choisir ses Evêques dans les congrégations de son choix, y compris les congrégations Tradis comme la Fraternité Saint-Pie X, la Fraternité Saint Pierre, Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre et Institut du Bon Pasteur. D’où l’attente du Grand Monarque par certains et le rejète de l’idée même par leurs ennemis !
La Prétendance, c’est aussi une fonction de communication politique, originale de par la position de celui qui l’exerce, à la fois à l’écart des jeux politiciens et intimement concerné par la vie et le destin d’un pays auquel peu de dirigeants peuvent s’identifier autant que lui. Mais élevé pour le servir par son règne, comment le servir quand on ne règne pas ?
Les marges de manoeuvre d’un prétendant connu comme le Duc d’Anjou ou le Comte de Paris sont à la fois considérables et très restreintes. Considérables puisque la fonction n’est définie par aucune constitution, réglementation, obligation stricte de résultats. Restreintes parce que la charge d’un legs historique sacralisé -en tout cas vécu comme très précieux- embarrasse l’initiative. En outre ses partisans comme ses adversaires attendent de l’homme qu’il soit à la hauteur du mythe historique qu’il incarne ! Ce qui n’est pas une mince affaire…
Même vis-à-vis des Royalistes, le Prétendant ne détient qu’un certain pouvoir symbolique d’influence, une autorité morale. Sans eux, il ne peut guère agir pleinement ; avec eux seuls, il ne peut réussir. Entre ceux qui, au fond, aimeraient l’enfermer dans une sorte de reliquaire et ceux qui le pressent de foncer à tout-va, sa position n’est pas aisée. Mais on n’est pas prétendant pour ses aises ! Fonction, oh combien ingrate et captivante ! Captivante en un double sens : elle tient captif tout en étant passionnante. Captivité due à un fait de naissance auquel le dynaste ne peut (presque) rien, à part se dérober avec lucidité ou embarras. Passion due au fait d’une identité incorrigible, d’une raison d’être sublime, trop peut-être, d’une image de marque exigeante, d’une position sociale bien particulière, à vrai dire tout à fait unique.
Citoyen ordinaire en République, mais pas complètement car tenu à l’oeil l’air de rien et individu extra-ordinaire dans l’imaginaire de ses concitoyens, soient-ils hostiles ou sympathisants, un prétendant normal pâtit et jouit de cette ambivalence. Car, présentement, la fonction ne comporte pas que des inconvénients.
Les bénéfices secondaires, psychologiques et sociaux, ne sont pas minces : c’est par exemple très pratique pour réserver une chambre d’hôtel… Être entouré de fidélités sincères et d’animosités constantes, recevoir quantité de signes de reconnaissances positifs et négatifs, voilà qui est Royal !
Son état lui ferme des portes… mais lui en ouvre d’autres ! et sans doute davantage. Il est à même, pour peu qu’il le veuille, grâce à ses relations et aux connivences les plus inattendues de la part de gens en principe opposés, de visiter et connaître son pays de fond en comble, ses entreprises, ses laboratoires, ses associations, ses institutions, ses écoles et académies, ses armées…
Toute promue qu’elle soit par des actifs historiques, sa fonction s’exerce en pleine actualité.
Quant aux ouvertures sur l’Europe et le grand large, elles sont, pour un Capétien, à portée de main. Dans tous les pays où la France, par son histoire, a marqué le destin d’un peuple, ou d’une élite, ou d’une minorité, le prétendant ressent de mystérieuses et troublantes accointances, qui sont le plus souvent parfaitement perçues par les interlocuteurs qu’il y rencontre, y compris incognito. Enfin l’identification à une lignée et à une nation riches de drames, de réalisations, de gloires, de mémoires douloureuses ou consolantes, cet France, Fille Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples, si elle peut être écrasante, est aussi parfaitement exaltante, transcendante…
Si les prétendances Duc d’Anjou ( légitimistes) et le Comte de Paris (orléaniste) sont connues, qu’en est il du Prétendant caché HENRI V DE LA CROIX ?
Aujourd’hui, le Prince Jean d’Orléans décroche son téléphone et appelle quand il veut les Princes étrangers d’Europe, ausi bien issus des Famille Régnantes que Prétendantes : il est apparenté avec eux tous et il a un statut reconnu internationalement, ce qui lui ouvre toutes les portes.
Si l’on ne sait quasiment du ROI caché HENRI V DE LA CROIX (la renonciation du Comte de Chambord faisant que le titre demeure cependant disponible), le Prince LOUIS DE BOURBON n’a d’ouverture Princière ni par sa mère, ni par sa grand-mère, il est relativement isolé auprès des Cours, SA SEULE FORCE NE PEUT ETRE QUE POLITIQUE. On y vient : pour le beauf moyen qui ne pense qu’aux 4 sous qu’il a sué en se levant tôt le matin, à son verre de pastis et à ses congès payés, la théorie successorale ne résoud rien en elle même aujourd’hui, L’ACTION POLITIQUE PEUT SEULE DONNER DU POID AU PRINCE LOUIS, comme elle en avait donné à son père.
Celà vaut également pour le ROI caché HENRI V DE LA CROIX s’il existe.
Supposons l’hypothèse réconfortante que, dans son fort intérieur, le Prétendant caché n’ai en rien renoncé à assumer l’ensemble de son héritage, c’est à dire à ne pas se borner au rôle représentatif et historico-mondain de Prétendant in partibus résigné (heureux?) d’en rester là, de profiter seulement d’une rente de notoriété, ou recevoir l’hommage et c’est tout… mais au contraire à le risquer, cet héritage, et à tenter de lui rendre vie.
Marie-Julie Jahenny a dit que : –Si on savait où se trouve le vrai Roi, des agents de la République, les francs-maçons ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaître !
Si l’odieux “accident” de ski du Prince Alphonse https://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/pages/actualites-des-monarchies-du-monde/europe/france/une-mort-etrange.html fut un message, il fut bien reçut !
Il n’y a donc pas de risque qu’on confonde le Prétendant caché avec cette éblouissante ronde d’héritiers Royaux dépossédés et accompagnés de toute leur parentèle, de Princes sans Principauté, théâtre ambulant à la Pirandello sur fond de bals caritatifs, de réceptions sponsorisées et de mariages merveilleusement Royaux comme de Baptêmes merveilleusement Princiers –sans oublier le Couronnement du Roi d’Angleterre à l’heure où j’écris !- renforcés d’un casting d’enfer, coiffeurs, couturiers top model, histrions de télé, publicitaires ! Pourtant, on ne compte plus en France les magazines people (prononcer PIPOLE) faisant le miel de ce rêve là. Et on le voit parfaitement : au cinéma, dans la décoration, l’édition et la parfumerie, l’étiquette Royale fait MONAR-CHIC !
Notre Prétendant inconnu a-t-il fréquenté un temps tout ce beau monde AVANT DE SE CONVERTIR ? On peut l’imaginer aujourd’hui se déplaçant silencieusement de couvents en monastères, et de monastère en abbaye, d’abbaye en couvants, possédant un passeport de l’Ordre Souverain de Malte, ayant ses entrées à la Cour Royale d’Angleterre et usant d’un bolide de rêve -une Corvette Stingray modèle 1965 de couleur noire- résultant enregistré au parc automobile de la Maison Blanche, où personne ne semble rien savoir là-bas…
L’incognito, c’est comme l’exil : une attitude qui rétablit les distances entre le spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, recul dont le Roi caché serait privé en cédant trop vite aux sirènes de la PIPOLITIQUE. C’est un acte de vrai Prétendant, une affirmation qui nous rend à nous, Royalistes, l’espérance: comme un phare qu’on découvre au bout de la nuit !!!
L’absence du Roi, ce n’est pas le vide: elle agit au contraire comme un révélateur. Le pouvoir de l’absence a fonctionné en France. Nul ne le sait. On ne s’est pas donné le mot. Le Roi Perdu, absent de la scène, est présent cependant dans les coeurs et les esprits des militants.
–La prédiction, explique Yves–Marie Bercé dans un maître-livre LE ROI CACHE. Sauveurs et imposteurs. Mythes politiques populaires dans l’Europe moderne (Fayard, 1990), d’un retour du Roi disparu cristallise l’espoir d’une revanche de l’avenir. Des peuples et nations offusqués par les vicissitudes politiques s’acharnent à croire à l’immortalité de leur cause, et la légende semble leur apporter le secours de l’histoire, surtout lorsque les certitudes du coeur vacillent devant la dureté des évidences.
Il va de soi que, dans l’attente de l’heure de Dieu, averti depuis longtemps des volontés Divines, le Prétendant caché devrait prier et agir, suivant d’un oeil attentif la marche des évènements dans ses Etats. L’influence du Prétendant caché devrait s’exercer dans trois directions : dénoncer le danger euro-mondialiste et son idéologie crypto-communiste, faire obstacle au rattachement définitif de la France à l’Union Européenne et mettre un terme à une massive immigration invasion non-Chrétienne.
En attendant, la leçon du livre de Raspail, LE ROI EST MORT VIVE LE ROI !, est LE B.A. BA DU ROYALISME : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent.
Et le seul fait de le savoir vivant quelque part soulève l’émotion, la dévotion et la gratitude de ceux qui demeurent vicséralement attaché à ce passé Très Chrétien de la France. Ce n’est pas rien. Dans la petite cohorte des exilés de l’intérieur, en ces temps d’oubli de l’essentiel, cela peut réconforter plus d’un véritable Catholique.
Les Royalistes le savent, les Français doivent le savoir : à présent la France, a quelque part un Roi, vrai successeur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l’éxécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin Christ-Roi sur la France. N’oublions pas que le Spirituel l’emporte sur le Temporel, comme la mer sur une carafe d’eau.
HENRI V DE LA CROIX, UN ROI POURQUOI PAS ?
Sous la poussée de nations plus résistantes ou hostiles, il est possible que s’écroule le château de cartes de la démocratie crypto-communiste que nous subissons. Au milieu des ruines, sera-ce là le moment que choisira Dieu pour révéler l’héritier des Quarante Rois qui relèvera la France ? PRIONS POUR LE VRAI ROI et agissons pour annoncer, voire préparer, son retour. Avançant avec prudence, chacun à sa manière, CHACUN A SON POSTE ! Lorsque la justice l’exigera, Dieu révèlera ce Roi avisé qui reviendra rétablir le bon droit.
Hervé J. VOLTO, Président Hononoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général, Mémorialiste et Délégué Officiel pour l’Italie
“Combien d’hypothèses qui deviennent des chimères, aussitôt qu’elles passent du domaine des raisonnements pour entrer dans le domaine des faits.” Emile de Girardin – Les pensées et maximes ‘1867).
Le Prétendant caché est le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait en attendant le jour de sa Restauration une vie retirée et pénitante.
Les Royalistes le savent, les Français doivent le savoir : à présent la France, a quelque part un Roi, vrai sucesseur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l’excécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin hrist-Roi sur la France. N’oublions pas que le Spirituel l’emporte sur le Temporel, comme la mer sur une carafe d’eau.
PRIONS POUR LE VRAI ROI et agissons pour annoncer, voire préparer, son retour. Avançant avec prudence, chacun à sa manière, CHACUN A SON POSTE ! Lorsque la justice l’exigera, Dieu révèlera ce Roi avisé qui reviendra rétablir le bon droit.
A Monsieur Hervé Volto.
Citation de votre article : “Il va de soi que, dans l’attente de l’heure de Dieu, averti depuis longtemps des volontés divines, le Prétendant caché devrait prier et agir, suivant d’un œil attentif la marche des événements dans ses États.”
Ce n’est pas une hypothèse car il est mentionné dans Ésaïe 49: 8, il s’agit de l’âge de paix, du Royaume de paix symbolique de 1000 ans dans Apoc.20.. et du nouveau ciel et de la Nouvelle terre dans sa première phase, Ésaïe 65 :17- {20}.‼️
Ésaïe 49 se rapporte à notre époque et aux événements à venir.
Les chrétiens évangéliques disent que Trump est le Cyrus de la fin des temps..ils ont même déjà une pièce avec l’image de Trump et du roi Cyrus..😱..🤣😂
La tribu d’Éphraïm représentait également les dix tribus perdues d’Israël dans l’Ancien Testament, exilées pour leurs pratiques occultes.
Nous, en Occident, sommes issus de ces tribus et maintenant ces pratiques occultes sont devenues mondiales.
La fière couronne de la synagogue de satan, de leur gouvernement mondial, doit être piétinée… et notre Seigneur Jésus-Christ, Roi des rois sera alors notre couronne.
Jo
▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎
Aan de heer Hervé Volto.
Citaat uit uw artikel: “Il va de soi que, dans l’attente de l’heure de Dieu, averti depuis longtemps des volontés Divines, le Prétendant caché devrait prier et agir, suivant d’un oeil attentif la marche des évènements dans ses Etats.”
Dat is geen hypothese want het wordt vermeld in Jesaja 49:8, het gaat daar om het tijdperk van vrede, het symbolische 1000jarig VredeRijk in Openb.20.. en de nieuwe hemel en Nieuwe aarde in zijn eerste fase, Jesaja 65:17-{20}.‼️
Jesaja 49 betreft onze tijd en de komende gebeurtenissen.. het gaat daar om iemand die dan zal leven.. de geliefde van Jahweh in het vorige hoofdstuk, de eindtijd Cyrus, de toekomstige Monarch.. de held in Jesaja 28:2.
Evangelische christenen zeggen dat Trump de eindtijd Cyrus is..ze hebben zelfs al een munt met de afbeelding van Trump en koning Cyrus..😱..🤣😂
De stam Efraïm vertegenwoordigde in het oude testament ook wel eens de tien verloren stammen van Israël.. ze zijn verbannen om hun occulte praktijken.
Wij in het westen zijn uit deze stammen en nu zijn deze occulte praktijken wereldomvattend geworden.
De trotse kroon van de synagoge van satan, van hun wereldregering, moet vertrapt worden.. en onze Heer Jezus Christus, Koning koningen zal dan onze Kroon zijn.
Jo
Oui, il faut rendre au Christ-Roi la couronne qu’Il a perdu à la Rue du Bac.
Seul le Roi de France peut ET doit le faire. C’est pour celà, qu’il devra rester incognito jusqu’à l’heure de Dieu.
L’heure de Dieu? C’est plutôt l’univers entier qui résiste à la volonté de Dieu et refuse l’entrée du roi.
BIen sûr, vous voulez dire ce qui suit:
Mais, nous dira-t-on, à l’image de notre ami Chouan de Cœur http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/
argument pertinents à l‘appui, Vous dites: « S’il existait pour la France un tel Roi caché avisé, pourquoi ne se montrerait-t-il pas ?». Parce qu’il ne se connait pas lui-même! Dans l’économie de Dieu, le Léthé de son ascendance le protège à la fois de tous ses ennemis (ils sont innombrables), >> ‼️ mais surtout de lui-même dans des actions intempestives qu’il pourrait prendre en pensant que son heure est arrivée (et Satan se chargerait bien, s’il le connaissait, de lui faire croire qu’elle est arrivée).
Jo
A Jean Deweer,
En réponse à votre dernier commentaire, je me demande si vous avez une formation [new age]
En tout cas, c’est un commentaire curieux.
Jo
Le prétendant caché au trône dans l’Ange de la Paix, minute 6:18.. le messager de Malachie 3:1. https://youtu.be/3VCMftfy4Mc
Traduction également en langue française via le gear.
https://afterthewarning.com/
Méfiez-vous, mes amis, les mouvements royalistes aussi “violents” que l’Action française sont désormais dans le collimateur des autorités car classés parmi les “GROUPUSCULES D’ULTRA-DROITE”. Souvenez-vous que le CER avait déjà subi l’année dernière les foudres de l’oligarchie au pouvoir pour moins que ça…
Sachez-le, vous êtes tous (nous sommes tous) fichés, peut-être même écoutés, et à coup sûr marqué d’un nouveau sceau d’infamie. Il va peut-être falloir réagir plutôt que de continuer à élire et réélire ces gens-là. Souvenez-vous que nous proclamions dès 2017 : SI MACRON EST ELU, C’EST CINQ ANS DE FOUTUS ! Propos réaffirmés en 2022 sans avoir été écoutés. Désormais, sachez-le, ça sera bien pire que ça avec Gérald Moussa Darmanin.
Alors, si l’un d’entre-vous a un contact avec le” roi caché”, surtout dites-le lui, C’EST TOUT DE SUITE OU SANS DOUTE JAMAIS.
C’est pour celà, qu’il devra rester incognito jusqu’à l’heure de Dieu.
Lorsque la justice l’exigera, Dieu révèlera ce Roi avisé qui reviendra rétablir le bon droit.
A Monsieur Hervé Volto,
Plus tôt, j’ai souligné Ésaïe 49 dans une réponse précédente.
Il est censé parler de Jésus-Christ… mais c’est incorrect, en particulier au verset 8, il semble qu’il s’agisse du futur grand monarque, l’arbre sec d’Ézéchiel 17: 22-24.
Jésus-Christ revient dans la gloire dans le jugement de purification du 6ème sceau, Il vient en passant comme indiqué dans les écrits de la douée orthodoxe grecque Vassula Ryden et aussi dans les prophéties réelles actuelles, comme dans la prophétie suivante sur le faux prophète maitreya : https :/ /youtu.be/4BACB2erJaM ..le grand monarque dans sa royauté représente Jésus-Christ ici sur terre [sous] la royauté de Jésus-Christ au ciel, le Roi des rois.
Le cavalier sur le cheval blanc est Apocalypse 6:2, maitreya est le premier du duo antichrétien qui vient aussi [avant] le sixième sceau et dans ce sixième sceau il trouve aussi sa mort, comme dans Daniel 7-11 et Isaïe 66 : 17 et Esaïe 11:4 est mentionné.
Aussi dans Jérémie 33:15-16 et dans 23:5-6 les gens oublient de regarder de près la qualité et les circonstances que ces versets décrivent.
Le roi mentionné ici est [né] à cette époque de restauration et donc à notre époque.
Ainsi, avant même que le Dieu trinitaire ne prenne l’arbre sec par la main, l’arbre sec doit déjà avoir parlé à son environnement et comme Isaïe 49 verset quatre l’implique… les quatre premiers versets appartiennent donc à la maturation naturelle et à la conscience de soi et cela en préparation pour le temps de grâce au verset 8.
Jo
▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎
Aan de heer Hervé Volto,
Eerder wees ik in een eerdere reactie al naar Jesaja 49.
Er wordt verondersteld dat het daar om Jezus Christus gaat ..maar dat is onjuist vooral in vers 8 blijkt het om de toekomstige grote Monarch te gaan, de dorre boom in Ezechiël 17:22-24.
Jezus Christus komt in glorie terug in het 6e zegel reinigingsoordeel, Hij komt in het voorbijgaan zoals gezegd is in de geschriften van de Grieks Orthodoxe begenadigde Vassula Ryden en ook in de huidige actuele profetieën, zoals in de volgende profetie over de valse profeet maitreya: https://youtu.be/4BACB2erJaM ..de grote Monarch in zijn koningschap vertegenwoordigt Jezus Christus hier op aarde [onder] het Koningschap van Jezus Christus in de Hemel, de Koning der koningen.
De de ruiter op het witte paard is Apocalyps 6:2, maitreya is de eerste van het antichristelijk duo die dan ook [voor] het zesde zegel komt en in dat zesde zegel vindt hij dan ook zijn dood, zoals in Daniël 7-11 en Jesaja 66:17 en Jesaja 11:4 vermeld wordt.
Ook in Jeremia 33:15-16 en in 23:5-6 vergeet men goed te kijken naar de hoedanigheid en omstandigheden wat die verzen beschrijven.
De daar vermelde koning wordt in die tijd van herstel [geboren] en dat is dus in onze tijd.
Dus al voor dat de Drie-Ene God de dorre boom bij de hand neemt moet de dorre boom al tot zijn omgeving gesproken hebben en zoals Jesaja 49 vers vier dan ook impliceert.. de eerste vier verzen behoren dan ook tot de natuurlijke rijping en zelfbesef en dat als voorbereiding op genade tijd in vers 8.
Jo
Vervolg op mijn vorige reactie,
Deze [niet] katholieke profetie: https://youtu.be/QqRnK_lxUPo ..over de Vorläufer van Jezus Christus maakt het een en ander duidelijk over hetgeen ik in mijn vorige reactie schreef.
Dat de voorloper moet sterven moet men dus op de juiste wijze verstaan.
Profetieën gooien ook wel eens de volgorde van komende gebeurtenissen door elkaar..als versluiering.
Profetieën zijn er niet voor de sensatie maar voor inzicht te krijgen ter bemoediging.
De bovenstaande profetie op YouTube wordt via de CC helaas alleenmaar is het Engels vertaald, ofschoon niet 100%.
https://youtu.be/F1o2HRW7Muw Apocalyps 12 ?!.
https://youtu.be/ERosMe7_CWc …Jesaja 13:5 en 2:18-19. 😱
Suite à mon commentaire précédent,
Cette prophétie [non] catholique : https://youtu.be/QqRnK_lxUPo ..à propos du Vorläufer de Jésus-Christ clarifie certaines choses sur ce que j’ai écrit dans ma réponse précédente.
Que le précurseur doive mourir doit donc être bien compris.
Les prophéties brouillent aussi parfois la séquence des événements à venir… comme un voile.
Les prophéties ne sont pas là pour le sensationnalisme mais pour la perspicacité à l’encouragement.
La prophétie ci-dessus sur YouTube n’est malheureusement traduite qu’en anglais via le CC, mais pas à 100 %.
https://youtu.be/F1o2HRW7Muw Apocalypse 12 ?!.
https://youtu.be/ERosMe7_CWc … Esaïe 13:5 et 2:18-19. 😱