25 juillet 1593. 430 éme anniversaire de l’abjuration du calvinisme par Henri de Navarre (Henri IV)

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2023/07/24/2023-81-25-juillet-1593-labjuration-de-sa-majeste-le-roi-henri-iv-a-labbaye-de-saint-denis/

5 thoughts on “25 juillet 1593. 430 éme anniversaire de l’abjuration du calvinisme par Henri de Navarre (Henri IV)

  1. Tsarina 24

    Bonjour Alain et la Charte
    Ravie de voir que tu reviens pour la deuxième fois en peu de temps à des publications de Frère Maximilien Marie du Sacré Coeur prieur de la confrérie Royale dont je fais partie depuis pratiquement son origine (intronisée officiellement en l Eglise Notre Dame des Victoires d’Angers par l Abbé de Saint Taurin prieur de l ‘époque ) surtout que celle ci donne un aperçu d’un fait historique important . Le savoir de mon moine préféré est inimaginable , sa bibliothèque aussi d’ailleurs . Cela change de certaines mièvreries royalistes de ci de là .Le niveau est très élevé .Pour moi tous les matins quand j ouvre mon ordinateur c ‘est un bonheur de me consacrer à la lecture de ses envois . j’espère qu’il nous gratifiera longtemps de son savoir . quand l Abbé Chanut est décédé j ai eu un choc et là j aurai le même s’il devait advenir . Ad multos annos

    Reply
  2. Jo

    Les influences étrangères de Klaus Schwab avec son WEF et d’autres groupes occultes, sont quelques-uns des tentacules de la synagogue de satan… et sont en fait les ramifications de la fin des temps de ce qui se passe depuis des siècles… et même des milliers d’années depuis l’époque de Caïn.

    Il semble même que bon nombre des dirigeants (criminels) actuels soient de descendance noble et royale… comme Bush et Clinton.

    Maintenant, je suis vraiment désolé pour le grand monarque, il est sur le point de s’aventurer dans un ancien nid de guêpes et une fosse aux serpents, lui aussi, dans sa nature humaine, hésiterait si tout cela n’était pas l’affaire du Dieu trinitaire lui-même. Il obtient également une armée courageuse à ses côtés … qui devrait certainement être mentionnée, Isaiah 52: 7-12 etcetera.

    Pour rappel dans le lien suivant : https://youtu.be/6YGNZGvIW3A ..dans la minute ± 8:54 le Monarque se retrouve face à face avec le faux prophète maitreya, le premier du duo anti-chrétien ..et ce que j’ai affirmé précédemment.
    Jo

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Les Lois Fondamentales du Royaume de France désigent comme Roi l’Aîné des Capétiens Salique, Catholique et de Naissance Légale.

    Henri IV, pour être reconnu Souverain, du abjurer le Protestantisme.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    -Voici, j’enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées (Malachie 3:1).

    Très bien. Mais Jésus lui même a dit :

    -En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé (Jean 13:20).

    C’est ce que firent les Galo-Romains avec Clovis après son Baptême à Reims. C’est ce que firent les Français avec le Bon Roi Henri IV, Roi d’Amour, qui ne pensait qu’aubonheur du peuple qui lui avait été confié. C’est ce que nos sommes appellés à faire de nouveau aujourd’hui, avec Henri V de La Croix (comme il y eu un Philippe VI de Valois).

    D’accordissime avec Tsarine sur le blog du mesnil.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.