De la necessité statutaire pour la Charte de Fontevrault de continuer à ouvrir son blog à la mouvance providentialiste.

 La  Charte de  Fontevrault a reçu récemment le courriel reproduit ci dessous  émanant  de notre ami Jean-Yves  Pons, Jean Yves  qui ne  fait pas mystère de ses options légitimistes.

       Amis de la Charte, ressaisissez-vous ! Car il semble que de plus en plus de commentaires PROVIDENTIALO-ESOTERIQUES envahissent ce blogue et nous font marcher sur la tête. Au point que je m’interroge très sérieusement (d’autres et pas des moindres m’ont précédé dans cette réflexion) sur la poursuite de sa lecture…

  • A le lire j’ai compris  que le Charte ne devait plus ouvrir ses colonnes à la mouvance providentialiste en générale et à aux tenants des droit propres de ceux  qui estiment  être le Grand Monarque en particulier
  • Ceci fait  nous ne manquerons pas de recevoit  des missives émanant des Orléanistes nous intimant cesser de relayer des courriels  écrits par des légitimistes  au soutien de  princes présentés par la concurrence  comme  étrangers.
  • Il s’en suivra nécessairement  des oukases nous sommant de jeter  l’embargo sur  des analyses promouvant les droits de princes descendant d’un régicide
  • Entre temps , bien entendu,  les maiils et analyses au  soutiens des princes  suvivantistes  ou naundorfistes  auront été passés à la trappe de même que  ceux plus récents   émanant  du ” prince”  se disant “Aîné des Bourbons”
  • Tout ceci pour ne rien dire des menaces  de cesser de nous lire  ( ce blog)  qui nous sont adressées si nous continuions à ouvrir  nos colonnes aux illuminés  de tout poil qui sont surs d’être le “Grand Monarque”… Seigneur, dans quel monde vivons nous ?

     Et c’est ainsi que de détricotage en détricotage le  blog de la Charte de Fontevrault ne mettra plus en ligne  que des articles traitant  de châteaux en ruine  et d’édifice du culte  promis à la hargne des démolisseurs laicistes.

     Le moment  est  donc   bien venu de rappeler à tous  et pas seulement  à notre ami  Jean-Yves Pons La  exigences fondatrices de la   Charte de  Fontevrault

    Nous ne sommes pas aller chercher trés loin les deux exigences- piliers de la Charte de Fontevrault. Elles figurent toutes les deux dans le Notre Père.De fait , la Charte ne demande pas autre chose aux royalistes que de vivre leur militantisme en chrétiens.

      Je vous redonne les deux principes fondateurs de la Charte de Fontevrault, tous deux appuyés sur le Notre Père . Nous n’avons pas “pris” son nom à un ordre monastique pour rien.

a) Soumission à la Volonté divine y compris s’agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement ” Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel”… or le trône c’est aussi la terre.
Nous ne pouvons donc pas prier le Notre Père en disant Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône de France où là , Seigneur, il en ira selon ma volonté et non selon la Vôtre.

b) Pardon des offenses commises par des militants servant un autre prince que le sien en application du commandement : “Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Il ne nous est donc pas possible de qualifier un prince de descendant de régicide ou un autre de prince étranger ( ou encore de mystico- dinguo.)

Vive Dieu, Le Christ et son lieutenant !

   Comme on le voit, le fonctionnement de la Charte de Fontevrault n’est donc pas empreint des idéaux révolutionnaires . Il serait plutôt pétri de l’idéal chrétien en général et de deux des commandements du Pater Noster en particulier tel que l’a mis en œuvre l’ordre monastique de Fontevraud, ordre fondé en 1101 aux confins de la Touraine, de l’Anjou et du Poitou ordre auquel il a emprunté son intitulé : Charte de Fontevrault.

   Ceci étant  fait ,  libre maintenant  à ceux  qui ne  veulent plus du Notre Père  de nous  quitter mais  qu’ils sachent  bien que  notre porte leur sera toujours ouverte surtout en ces jours où la république se délitant de plus en plus, et la France avec malheureusement,  la soumission à la  Volonté divine pour le point de savoir   qui doit monter  le trône de France tout particulèrement  apparaîtra  comme la seule solution possible. et nous ne sommes pas à labri d’événements  qui en surprendront plus d’un.

    Alain TEXIER ;.Président  fondateur de la Charte de Fontevrault le jeudi 25 août 1988 en l’Abbaye royale de Fontevraud.

 

 

11 thoughts on “De la necessité statutaire pour la Charte de Fontevrault de continuer à ouvrir son blog à la mouvance providentialiste.

  1. Avatar photoAlain Guillon

    En raison des lectures récentes sur ce blog, il est en effet urgent de rappeler les bases de notre Charte. Quels que soient les événements en cours ou d’avenir proche, notre affection pour la prière du “notre Père” nous donnera raison. La Charte est donc sûre de ne pas se tromper quand elle respecte scrupuleusement les termes de cette prière.

    Reply
    1. Avatar photonicolas PAJOT

      ALAIN GUILLON la prière est la base.
      je demande au blog que si certaine personnes connaisse l identité du monarque qu’ il aille le cherché .
      Et n arrêter pas ce blog malgré des menaces , n oublié pas ou se trouve le roi , c est bien pire.

      Reply
  2. Avatar photoConseil dans l'Espérance du Roi

    Chers amis, il ne faut pas tout mélanger mais citer avec exactitude et sans omission les commentaires gênants. J’ai écrit ceci : “Car il semble que de plus en plus de commentaires PROVIDENTIALO-ESOTERIQUES envahissent ce blogue et nous font marcher sur la tête.”
    Il ne s’agissait donc pas du providentialisme tel qu’il apparaît dans les textes fondateurs de la Charte de Fontevrault et, plus encore, dans le Notre-Père. Il s’agissait de dénoncer ces déferlements ridicules d’affirmations ésotériques maquillées par de prétendues prophéties qui, comme le dirait quelqu’un que nous connaissons et apprécions, “mêlent les champignons mexicains à l’eau bénite” ! Profitons-en pour rappeler à ce propos qu’Emmanuel Macron ne divague pas toujours, surtout lorsqu’il nous dit que “NOUS VIVONS CHEZ LES FOUS !”
    Portez-vous bien mais, pour cela, n’abusez pas de la Psilocybine…

    Reply
  3. Avatar photoJean DEWEER

    Roi perdu dans ce vaste monde, il est peut-être célibataire et cherche une demoiselle compatible qui puisse l’accompagner à Reims , ce qui est très loin d’être facile dans ce monde livré à l’ignorance et à la corruption. Si la Charte de Fontevraud avait connaissance de telle personne parmi ses membres, aiderait-elle à la prise de contact peut-être en cherchant sur la page où ont été notées les cotisations le 25 août 2023? Alain Texier dispose de toutes les adresses et de tous les emails nécessaires pour la mise en relation. Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel! Que les temps soient aux noces dans le royaume! Au moins à la Charte!

    Reply
    1. Avatar photoAlain Texier Post author

      Sur ce la Charte de Fontevrault considère que tout ce qui pouvait être dit sur ce sujet ayant été dit; Elle stoppe à partir de ce message ci les échanges et ne validera plus aucun commentaire.

      Reply
  4. Avatar photonicolas henri

    ce qui sur c est que vous le verrez jamais .
    et certain républicain voyant ce blog on compris qu’ il a définitivement abandonner pour toujours et oubliera avec le temps qui il est vraiment.
    finalement tout les associations , blog et autres choses servent juste a l imaginé , rien de plus .
    dites moi je suis dans la réalité la?

    bonne chance ………….

    Reply
  5. Avatar photoAlain Texier Post author

    En réponse à tous nos cpmmentateurs.
    Sur ce la Charte de Fontevrault considère que tout ce qui pouvait être dit sur ce sujet ayant été dit; Elle stoppe à partir de ce message ci les échanges et ne validera plus- sauf exception nponctuelle dont elle sera le seul juge- aucun commentaire.

    Reply
  6. Avatar photoHervé J. VOLTO

    Alain Guillon a écrit le 18 septembre 2023 at 11h35 :

    -En raison des lectures récentes sur ce blog, il est en effet urgent de rappeler les bases de notre Charte. Quels que soient les événements en cours ou d’avenir proche, notre affection pour la prière du “notre Père” nous donnera raison. La Charte est donc sûre de ne pas se tromper quand elle respecte scrupuleusement les termes de cette prière.

    Toute la base de la Charte de Fontevrault est là.

    Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !

    Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

    Reply
  7. Avatar photoJo

    @; Conseil dans l’Espérance du Roi ((18 septembre 2023 à 12h03)).. Je ne sais pas ce qu’il dit avec ceci : “Il s’agissait de dénoncer ces déferlements ridicules d’affirmations ésotériques maquillées par de prétendues prophéties là… “.

    Dans un certain temps la France sera confrontée à l’ésotérisme du faux prophète {maitreya} ..la franc-maçonnerie Illuminati fera de lui le roi de France.. donc c’est honteux ce qu’il dit à propos des prophéties catholiques et cela alors que le ciel appelle en réalité à la perspicacité à travers les prophéties.

    Ce site devrait accorder plus d’attention au contenu des prophéties [actuelles] qui sont maintenant données à notre époque. Il existe de nombreuses prophéties actuelles qui correspondent aux prophéties de la fin des temps dans la Bible. @ ; {Conseil dans l’Espérance du Roi} donne l’impression qu’il a la pondération nécessaire pour pouvoir apprécier les prophéties à leur juste valeur.
    Jo

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.