Que Dieu nous donne le plus tôt possible un roi de France à la magnifique famille.

Merci à Claudine Valenti, Secretaire générale de la Charte de Fontevrault, de ce magnifique emploi.

22 thoughts on “Que Dieu nous donne le plus tôt possible un roi de France à la magnifique famille.

  1. Hervé J. VOLTO

    Bien vu, cher Jo !

    Psaumes 45
    Louis Segond

    45 (45:1) Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. (45:2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain!

    2 (45:3) Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours.

    3 (45:4) Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,

    4 (45:5) Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!

    5 (45:6) Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi.

    6 (45:7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

    7 (45:8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

    8 (45:9) La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d’ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

    9 (45:10) Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d’or d’Ophir.

    10 (45:11) Écoute, ma fille, vois, et prête l’oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père.

    11 (45:12) Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu’il est ton seigneur, rends-lui tes hommages.

    12 (45:13) Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.

    13 (45:14) Toute resplendissante est la fille du roi dans l’intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d’or.

    14 (45:15) Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi;

    15 (45:16) On les introduit au milieu des réjouissances et de l’allégresse, Elles entrent dans le palais du roi.

    16 (45:17) Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays.

    17 (45:18) Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Mais il faut préciser l’origine biblique de la Loi Salique :
    -Tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi (Génèse 3:16).

    Il ne convient pas aux yeux de Dieu que ce soit une femme qui gouverne. C’est pour çà que la Légitimité Royale -être l’Ainé SALIQUE de Naissance Légale dans la foi Catholique- a permi le Miracle Capétien et inspire la Carlisme espagnol et le Néo-Bourbonisme napolitain et parmesan.

    L’ isabellisme en espagne (1831) et l’ “isabellisation” récente des Maisons de Naples et de Savoie sont des actes humains, arbitraires et abusifs qui violent la volonté de Dieu.

    L’héritier Légitime au trone d’Espagne devant Dieu serait Don Luis-Alfonso de Bourbon ou carlos Hugo de Bourbon-Parme.

    L’héritier Légitime au trône de Naples-et-des-Deux-Sicles est Don Pedro de Bourbon.

    L”héritier Légitime au trône de Savoie est Aymone de Savoie Aoste.

    L’Héritier Légitme au trône de France est le Roi caché Henri V De La Croix, dont nous attendons la révélation Providentielle.

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Marie Julie Jahenny a dit plusieurs choses sur Henri de La Croix venu un jour la visiter :

    -Il ne faut chercher le Roi ni chez les Bourbons (entendez ceux d’Espagne), ni chez les Orléans, ni chez les descendants de Nuandorff (je ne fais que répéter les paroles de Marie-Julie Jahenny, chacun intreprète ra à sa manière).

    -Il apparyient à la branche AINEE des Capétiens (Dieu ne viole pas les Lois Fondamentales qu’Il a lui même donné par le songe d’Hugues Capet à notre maison Royale).

    -Il appartient à la branche coupée des Lys (On peut l’interpréter comme une allusion à une descendance de Louis XVII, fils du Roi décapité)

    -Si on savait où le vrai Roi se trouve, les francs-maçons, des agents de la République ou même certains prétendants tenteraient de la faire disparaître !

    Aprés l’odieux “accident” de ski du Prince Alphonse, le Vrai Roi a intéret à rester secret.

    -Mais Dieu veut que nous gardions le secret : Lui seul se réserve à son heure de restaurer la Royauté et la véritable descendance Royale (Le cOmte de Chanbord à son secrétaire, Henri de Vansay, après la visite du Berger de La Salette)

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Celui que vous décrivez existe. Il commence même à nouer des relations de plus en plus insistantes deci delà, auprès de divers laboratoires d’idées royalistes de notre pays et même indirectement auprès des branches traditionnelles des dynastes historiques ! Il agit en tout cas de façon de moins en moins secrète ce qui laisse planer un doute réel sur ses bonnes intentions… En ferez-vous votre champion comme il l’est du Contemporain ?

      Reply
  4. Jo

    Par conséquent… le roi est le plus beau des fils des hommes car il rayonnera un [triple] rayonnement visible dans sa forme, avant même d’être oint roi.

    A son onction son visage brillera comme le soleil, comme avec Moïse et saint Etienne, Actes 6:15… ce qui arrivera aussi au prochain 🤗 très saint Pape Français.

    Le triple éclat de lumière comme bénédiction se reflète dans les trois femmes prédites par Nostradamus en VIII-97. Chaque femme partage ⅓ de cette bénédiction… qui à son tour a à voir avec Nostradamus II :69… et c’est pourquoi ces trois femmes sont appelées trois beaux enfants, chacune rayonnera ⅓ de part.

    C’est Teresa Higginson de la dévotion Holy Head qui dit : « J’ai vu la gloire destinée à {trois ou quatre} d’entre eux et j’ai été étonné de la grandeur de leur récompense et j’ai compris que notre Seigneur bien-aimé et sa Sainte Mère considéraient cet hommage comme une récompense pour l’insulte faite au Saint tout sage. Dieu quand Il a été couronné et honoré par moquerie et habillé comme un imbécile et mortifié… et cetera.

    Chez Tolkien aussi, quelque chose semble se produire lorsque le roi qui revient est oint ; Je n’ai pas le livre sous la main pour en donner la description correcte, il s’agit probablement d’une prophétie déguisée de Tolkien.
    Jo

    Reply
  5. Jo

    Explication::
    Donc Teresa Higginson parle de [3 ou 4] personnes… ce n’est probablement pas que Teresa n’en soit pas sûre, mais la [quatrième] personne me semble être la future épouse du roi.

    La dévotion à la Sainte Tête concerne [l’harmonie] entre les forces de l’âme et les facultés spirituelles de la même âme… et cela en relation avec l’environnement… d’où Hébreux 4 :12. Cet [environnement] ne concerne que la terre purifiée à travers le grand Avertissement du sixième sceau… le nouveau ciel et la nouvelle terre dans sa première phase, Ésaïe 65 :20.

    En raison de la purification de l’Avertissement, l’homme rayonnera également un triple éclat de Lumière… mais cela ne s’appliquera probablement pas à tout le monde, car Daniel 7 : 12 implique un reste maléfique, qui suivra plus tard l’antéchrist.
    Jo

    Reply
  6. Jean Deweer

    Toutes conditions et raisons pourquoi vous n’aurez pas VITE un roi de France sans compter qu’elle ne le mérite tout simplement pas… Cherchez et vous trouverez! C’est tout simplement ce que vous ne faites pas. Vous vous donnez mille raisons pour qu’il en soit ainsi.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      je vous ai lu avec un vif intérêt. Nous- Charte de Fontevrault– fondée la jeudi 25 août 1988- ne faisons en effet rien pour hâter le retour du roi- ce qui n’est sans doute pas le cas de nos amis Légitimistes et Orléanistes qui eux réclament à corps et a cris le retour du roi de France même si ils ne demandent pas le même (sic) . Quant à Chouan de Coeur si l’on vous lit avec intérêt, il ne fait rien, non plus, et même pas la Supplique pluri-annuelle à Pontmain maintenant, pour le retour du roi trés chrétien.

      Reply
      1. Jean Deweer

        Il faudrait d’abord savoir ce qu’est un roi avant de le réclamer avec force. Je crains qu’on ne le sache plus vraiment, ce qui permet à certains de se prévaloir de ce titre. C’est là dessus qu’il faut d’abord réfléchir même si, en définitive, il n’y a qu’un vrai roi qui puisse l’enseigner… Un roi qui ne tirerait pas la société d’un certain marasme serait-il un roi? (Le défi est là devant nous en France). Il ne s’agit pas seulement de capitaliser sur un passé aussi ancestral et royal puisse-t-il paraître… On ne peut pas se contenter des apparences séduisantes de la tradition.

        Reply
  7. Hervé J. VOLTO

    Jean Raspail réédite son livre : LE ROI AU-DELA DE LA MER. C’est l’Appel d’un homme libre au Roi Perdu qui retentit ici à l’oreille d’un Prétendant qui oserait enfin se déclarer le premier et esquisser un geste pour tirer du néant le principe Royal par cette grâce Divine qui fit les Rois de France, et qui échappera toujours au pouvoir des hommes. Il suffirait pour cela d’un peu de mémoire historique, d’un peu de courage, d’un peu de fierté, damour-propre, le tout chapeauté par un certain goût pour la belle attitude. Il le réédite en version augmenté sous le titre de LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !
    http://via-romana.fr/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi–9782372711302.html

    Dans l’oeuvre du Raspail, LE ROI AU-DELA DE LA MER, ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain est en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour. Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est fictif. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI, cela a peu d’importance. Le Prince conserve son panache, il s’éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l’absence. Evidemment, quelle autre destination Raspail pouvait-il choisir que l’Ecosse ? Son Prince marche dans les traces de Bonny Prince Charly, Charles Spencer Stuart (1720-1788), surnommé Bonnie (« beau » ou « béni » en scots) Prince Charlie, fils aîné du prince Jacques François Stuart.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Édouard_Stuart

    Jean Raspail a écrit dans son livre LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! qu’en attendant l’heure de Dieu, il est tout a fait concevable qu’un Roi caché, masqué aux yeux du monde, ait déjà commencé à consulter, batir, organiser – et même conspirer !- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégance en allégance, instituer ce Royaume parallèle dont la trame irriguerait le corps encore sain de la Nation, ce dmns l’attente d’un nouveau Monk ou d’un nouveau Franco qui viendra Providentiellement l’appeller pour le repalcer sur le Trône de France.

    En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là …

    Peut-être les prières assidues de Pontmain lui apportent-elles de plus en plus les bénédictions nécessaires à son action Royale !

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      “Jean Raspail réédite son livre : LE ROI AU-DELA DE LA MER”, nous dit Hervé Volto. Comment cela est-ce possible puis qu’il est mort, hélas, depuis bientôt quatre ans ? A moins qu’il ne se passe dans l’Au-delà des choses très mystérieuses… Alors, tout devient possible !

      Reply
      1. Alain Texier Post author

        A partir du Mercredi des Cendres, cher Régent, il faudra renoncer -pour au moins 40 jours- à être aussi taquin.

        Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    Parler du Roi voulu par Dieu dans nos cemmentaires sur ce blog de la Charet ed Fontevrault, c’est DEJA faire la volonté de Dieu qui est d’agir et prier, de prier et d’agir pour annoncer et favorir son retour.

    Peut-être que, je répète, les prières assidues de Pontmain lui apportent-elles de plus en plus les bénédictions nécessaires à son action Royale !

    Oui, mais… me direz-vous : comment en terme de communication politique, concevoir un Roi inconnu pouvant agir pour le Bien commun et la défense de la foi Catholique… tout en restant anonyme? un homme seul, inconu, anonyme, peut-il défier une nation entière?

    Cela exigerait que le Roi inconnu agisse selon les préceptes indiqués par le Colonel Pierre Chateau-Jobert dans son livre DOCTRINE D’ACTION CONTREREVOLUTIONNAIRE(Editions de Chiré)
    http://www.chire.fr/A-112334-doctrine-d-action-contrerevolutionnaire.aspx

    Identité: Inconnue.
    Activité: Inconnue.

    Il n’y a pas de risque qu’on confonde le Prétendant caché avec cette éblouissante ronde d’héritiers Royaux dépossédés et accompagnés de toute leur parentèle, de Princes sans Principauté, théâtre ambulant à la Pirandello sur fond de bals caritatifs, de réceptions sponsorisées et de mariages merveilleusement Royaux comme de Baptêmes merveilleusement Princiers, renforcés d’un casting d’enfer, coiffeurs, couturiers top model, histrions de télé, publicitaires! On ne compte plus en France les magazines people (prononcer PIPOLE) faisant le miel de ce rêve là…

    Peut-être notre Roi inconnu a-t-il fréquenté un temps tout ce beau monde AVANT DE SE CONVERTIR. On peut l’imaginer Catholique d’une grande hauteur de sentiments, tel un Chevalier de Malte au service des indigents, incollable sur les Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants comme sur tous les lieux d’apparitions Mariales dans le monde, suivant silencieusement les déplacement de la Jet Set, se déplaçant généralement de couvents en monastères, et de monastère en abbaye, possédant peut-être un passeport de l’Ordre Souverain de Malte, ayant ses entrées à la Cour Royale d’Angleterre et usant un bolide de rêve -une Corvette Stingray modèle 1965 de couleur noire !- résultant enregistré au parc automobile de la Maison Blanche, où personne ne semble rien savoir … mais peut-être nous laissons-nous seulement emporter par notre imagination.

    L’incognito, c’est comme l’exil : une attitude qui rétablit les distances entre le spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, recul dont le Roi caché serait privé en cédant trop vite aux sirènes de la PIPOLITIQUE. C’est un acte de vrai Prétendant, une affirmation qui nous rend à nous, Royalistes, dans l’attente du Franco à la Française qui ira le chercher, l’espérence : comme un phare qu’on découvre au bout de la nuit !

    Reply
  9. Hervé J. VOLTO

    La leçon du livre de Raspail est LE B.A.BA DU ROYALISME : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent.

    Il y a toujours un héritier Royal quelue part. Nous attendons que le Franco à la Française l’appelle…

    L’absence du Roi, ce n’est pas le vide: elle agit au contraire comme un révélateur.

    Le pouvoir de l’absence a fonctionné en France. Nul ne le sait. On ne s’est pas donné le mot. Le Roi Perdu, absent de la scène, est présent cependant dans les coeurs et les esprits des militants.

    –La prédictio , explique Yves–Marie Bercé dans un maître-livre LE ROI CACHE. Sauveurs et imposteurs. Mythes politiques populaires dans l’Europe moderne (Fayard, 1990), d’un retour du Roi disparu cristallise l’espoir d’une revanche de l’avenir. Des peuples et nations offusqués par les vicissitudes politiques s’acharnent à croire à l’immortalité de leur cause, et la légende semble leur apporter le secours de l’histoire, surtout lorsque les certitudes du coeur vacillent devant la dureté des évidences.

    Le riche sujet du Roi dormant s’appuie aussi sur un mythe plus ancien et porteur d’ambitions beaucoup plus vastes: c’est le mythe du Roi caché. Sacrificiel, tutélaire, le Roi caché peut, selon Y.M. Bercé, encore justifier son déguisement par le simple appétit de vérité: c’est pour connaître la réalité des choses que le Roi se dissimule aux yeux du monde (fonction de lucidité du Roi avisé qui s’est retriré dans l’obscurité pour se soustraire aux regards afin de ne pas déranger le spectacle de la société qu’il doit connaître pour bien régner).

    D’où la singulière habitude des promenades secrètes du Roi .

    TOUT D’ABORD INVERSER LE PROCESSUS DU ROI EXILE : le Roi inconnu ne recevra aucun Royaliste pouvant révéler accidentellement son identité et sa localisation, mais… ira au contraire visiter incognito ses fidèles, voire les autres Princes, tel u-LYS-se déguisé en mendiant !

    Ce Roi incognito, qui agit dans l’anonymat, s’emploie à tromper ses concitoyens sur son identité afin de surprendre, espion bienveillant, leurs conversations quotidiennes et connaître leurs aspirations : loin d’être discrédité par ces procédés, il n’en est que plus apprécié, les personnes pensant pouvoir rencontrer le Roi et le détourner, par leurs avis éclairés, de ses mauvais conseillers !

    Peut être connait-il les porphéties de Nostradamus, qui a dit quand à lui que le futur Grand Monarque HENRI, Heinrich, Chiren, Cyrénéen , le Lys qui aide à porter le poids DE LA CROIX, connaîtrait sa propre identité DEPUIS JUILLET 1999 : ce ROI inconnu, Louis-Henri de son prénom, fils d’un Pierre-Henri et petit-fils d’un Charles-Henri, à la Bourbon-Condé, pourrait, dans l’attente de l’heure de Dieu, avoir commencé à régner dans l’ombre, à travers une Sainte Chevalerie dévouée, ce qui créerait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté.

    HENRI V DE LA CROIX, UN ROI POURQUOI PAS ? sous la poussée de nations plus résistantes ou hostiles, il est possible que s’écroule le château de cartes de la démocratie crypto-communiste que nous subissons. Au milieu des ruines, sera-ce là le moment que choisira Dieu pour désigner l’héritier des Quarante Rois qui relèvera la France ?

    Lorsque la justice l’exigera, Dieu appellera ce Roi avisé qui reviendra rétablir le bon droit. PRIONS POUR LE VRAI ROI…

    TOUS A PONTMAIN, PU… NAISE !

    Et ne cessons, sans façons, pas d’annoncer et de préparer le retour de l’Héritier…

    Reply
  10. Jo

    citation::
    Dieu appellera ce Roi avisé qui reviendra rétablir le bon droit.

    La {loi} est l’ordre de création d’avant la Chute, l’initié reconnaît le fil conducteur en lui-même et dans les prophéties actuelles.

    Dans le jugement du sixième sceau, ce fil rouge en chaque personne sera abordé et touché…Ésaïe 24 : 5🤭 et testé… par et dans le Feu du Saint-Esprit, Ésaïe 66 : 14 : 17 et Malachie 3.
    ◇◇◇◇

    De {wet} is de scheppingsorde van vóór de zondeval, de insider herkent de rode draad in zichzelf en in de huidige actuele profetieën.

    In het zesde zegeloordeel zal die rode draad in ieder mens aangesproken, en aangeboord worden.. Jesaja 24:5.🤭 ..want de huidige moderne mens wil graag [zichzelf] zijn.. maar in het grote Licht wordt zijn -zijn- geijkt en getoetst.. aan en in het Vuur van de Heilige Geest, Jesaja 66:14:17 en Maleachi 3.

    Reply
  11. Hervé J. VOLTO

    Jean Raspail a réédité son livre, LE ROI AU-DELA DE LA MER (Albin Michel), juste avant sa mort. Il l’a réédité en version augmenté sous le titre de LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI (Via Romana) !
    http://via-romana.fr/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi–9782372711302.html

    Pour répondre à M. Deweer, le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre: Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.

    En Grande-Bretagne et dans toutes les Monarchies du Nord, on en a parfaitement conscience. A l’image de l’Italie, beaucoups de pays européens encore en république savent qui est leur Roi et l‘attendent, voire pour certains, préparent même leur retrour.

    En France :

    -LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMAMANT DE DIEU (Abon de Fleury) !

    C’est pour çà que le Roi, voulu par Dieu, ne peut être une femme : c’est en France l’Ainé Salique des Capétiens de Naissance Légale dans la foi Catholique.

    L’Isabellisme est une construction humaine qui va contre la volonté Divine.

    Reply
  12. Hervé J. VOLTO

    Le Roi, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des caprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.

    Il pourrait faire retrouver à la France sa Souveraineté au sein d’une Europe pas très Catholique.

    Reply
  13. basclergeensabots

    Pas vraiment les caprices du suffrage universel, mais sa mystification : si le slogan “un homme, une voix” flatte les ratés, Upinsky calcule, comme chacun d’entre nous, que sur 58,5 millions d’électeurs et quelques cacahuétes, le poids électoral de chacun, atomisés et anonymisés et déshumanisés comme nous le sommes, est de 1/58,5 millions et des brouettes, soit 0,00000001 et des poussières. Notre avis compte à partir du huitième chiffre après la virgule: le résultat final de toutes les élections est donc 58,5 millions de fois zéro virgule sept fois zéro 1 et des poussières.
    La vérité -ici seulement arithmétique- peut déjà nous rendre libres, par rapport à “l’onction” (oui, ils ont osé) du suffrage universel et du pouvoir qu’il confert.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.