Lorsque Lutte ouvriére fait preuve d’une totale méconnaissance du rôle joué par les familles royales dans les pays heureusement couronnés.

 

 

 

                                                                                                                  https://www.lepoint.fr/politique/comment-le-telegraph-se-paie-la-tete-d-emmanuel-macron-01-02-2024-2551312_20.php

5 thoughts on “Lorsque Lutte ouvriére fait preuve d’une totale méconnaissance du rôle joué par les familles royales dans les pays heureusement couronnés.

  1. Jean Deweer

    Définissons d’abord ce rôle des rois pour bien montrer à Nathalie Arthaud en quoi elle se trompe. En tout cas, la monarchie serait déjà moins coûteuse que le renouvellement d’un président de la république française et signe de plus grande stabilité de l’état. Ce sont déjà des avantages.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    La République, c’est le règne de l’étranger, l’esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, et on l’avu de 1814 à 1830, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.

    Pour les Maurrasssiens, la Monarchie a celà de bien qu’elle apporte la CONTINUITE dans la conduite des affaires, L’ARBITRAGE au-dessus des factions et le RASSEMBLEMENT national.

    Pour les Légitimistes -et les NéO-Légitismes : Survinatistes, Providentialistes, Régentistes- la continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

    La Reconquista espagnole n’aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!

    Restaurée aujourd’hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.

    Bien sur, nous ne parlons pas d’un Roi fait que pour les touristes et les journalistes…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.