Sainte Marie-Madeleine sainte patronne des responsables suprêmes de la Charte de Fontevrault.

      Jeudi 4 avril, à l’invitation de la Maison d’Histoire et du Patrimoine de Saint-Maximin, l’abbé Stéphane Morin, archiviste diocésain et délégué épiscopal chargé des reliques, a donné une conférence sur Marie-Madeleine.

     Un événement qui a suscité un bel engouement : la salle communale de la ville affichait complet, pour une centaine de personnes présentes.

La conférence « Reliques de sainte Marie-Madeleine : réconciliation de la science et de la tradition ? » donnée le jeudi 4 avril à Saint-Maximin était la première synthèse publique des différentes recherches accomplies depuis 2017 à l’initiative sous la direction de l’abbé Stéphane Morin autour des reliques de sainte Marie-Madeleine.

L’apôtre des apôtres est-elle venue en Provence ? Les reliques sont-elles authentiques ?

Tant de questions auxquelles l’abbé Morin a tenté d’apporter scientifiquement un éclairage.

https://frejustoulon.fr/sainte-marie-madeleine-quand-la-science-rejoint-la-tradition/#:~:text=Jeudi%204%20avril%2C%20à%20l,une%20conférence%20sur%20Marie%2DMadeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.