Le Saint Suaire est bien authentique. .. Alleluia ! Alleluia ! Alleluia !

MÉDIA LIBRE INVESTIGATION @MDIALIBREVRIFI1

Saint Suaire de Turin : “Il s’agit bien du linceul qui a enveloppé Jésus le soir de sa mort, le 3 avril 33.”

Non seulement les derniers travaux scientifiques balayent les anomalies et renforcent les compatibilités historiques, mais plus déterminant encore, la science n’explique toujours pas divers phénomènes constatés sur le Saint Suaire, relevant donc du miracle.

Comment expliquer l’étrange inversion des couleurs ? Dès 1898, le chevalier turinois Secondo Pia https://fr.wikipedia.org/wiki/Secondo_Pia photographie pour la première fois le linceul et s’aperçoit avec stupéfaction que le négatif de son film argentique révèle une image insolite : le noir devient blanc, et le blanc devient noir.

Comment expliquer le caractère tridimensionnel de l’image ? Entre 1973 et 1976, le Français Paul Gatineau et les Américains Jackson & Mottern révèlent que l’intensité l’image est inversement proportionnelle à la distance entre le corps et le linge. Du jamais vu.

Comment expliquer l’absence de traces de décomposition du corps ? Laissant supposer que celui-ci n’est pas resté plus de 36 heures dans le linceul.

Comment expliquer le parfait modelé des caillots de sang ? Ne permettant pas de comprendre de manière rationnelle comment le corps a pu sortir sans laisser la moindre trace.

Comment expliquer que la face ventrale et la face dorsale  présentent la même densité ? Comme si, et c’est l’explication la plus rationnelle, le corps se trouvait en état d’apesanteur.

Comment expliquer la présence, sur des images polarisées, des ligaments des mains, des dents et des os du visage ? Comme si le linceul, en s’affaissant, avait scanné le corps devenu transparent.

Comment expliquer la formation même de l’image du corps révélé ? Car les scientifiques sont totalement incapables de la reproduire à l’identique. C’est pourquoi certains parlent de “flash de la résurrection”, entendue comme une forme de décorporation lumineuse ayant traversé puis imprégné les tissus, qui pourrait alors correspondre.

Des éléments incroyables, qui se conforment, qui plus est, avec ceux de la Passion du Christ dans la Bible, au vu des constations avérées du docteur Pierre Barbet de l’hôpital Saint-Joseph à Paris depuis les années 30 :

– flagellation

– 120 coups portés par un fouet, appelé flagrum, avec deux lanières se terminant par deux petites billes reliées en haltère

– patibulum, c’est à dire la barre horizontale de la croix portée sur le dos

– clous enfoncés dans les poignets et non dans la paume de la main

– coup de lance sur le flanc droit par une lance à feuille plate, etc.

Sans oublier ces mystérieux “fantômes d’écriture” le long du visage (NAZARENU, le Nazaréen, INNECE), découverts par l’ingénieur francais André Marion de l’Institut d’optique d’Orsay, qui semblent bien correspondre au reste de la formule de condamnation à mort reproduite par l’huissier romain : “In necem ibis” (“À la mort tu iras”)

Même la datation n’est plus un point d’achoppement : le chimiste Raymond Rogers a démontré que l’échantillon de tissu, faisant remonter la datation à 1260-1390 après Jésus-Christ dans un premier temps, avait fait l’objet d’un sérieux racommodage avec insertion de fils de coton, faussant les résultats.

C’est alors qu’en avril 2022, le Pr Liberato de Caro, de l’Institut de cristallographie de Bari, utilise une nouvelle technique de datation appelée “wide-angle X-ray scattering” (Waxs), prouvant que le linceul est très proche dans sa structure d’un échantillon de lin trouvé dans les ruines de Massada, la citadelle juive tombée en 73, permettant donc une datation au 1er siècle de notre ère.

Autant d’éléments matériels qui percent le voile du mystère, et semblent réconcilier la science avec Dieu.

Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour la spiritualité.

Car la résurrection reste un acte de foi, dans la plénitude de la révélation.

Sources👇

https://parismatch.com/actu/international/saint-suaire-enquete-sur-un-eternel-mystere-235957

https://atlantico.fr/article/decryptage/linceul-de-turin-c-est-la-science-qui-prouve-son-authenticite-toussaint-religion-saints-suaire-jesus-passion-du-christ-vatican-foi-fideles-decouverte-technique-examen-pauline-de-preval-jean-paul-ii-pape-francois-jean-christian-petitfils

https://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/contre-reforme-catholique/st-suaire-turin/etude-scientifique-du-saint-suaire.html +

https://famillechretienne.fr/38218/article/le-linceul-de-turin-authentifie-par-une-nouvelle-etude-scientifique +

https://varmatin.com/sciences/le-saint-suaire-faux-une-chance-sur-200-milliards-selon-un-mathematicien-toulonnais-665786 

https://lesalonbeige.fr/les-4-phenomenes-inexplicables-du-linceul-de-turin/

5 thoughts on “Le Saint Suaire est bien authentique. .. Alleluia ! Alleluia ! Alleluia !

  1. Jo

    Si je me souviens bien, selon Anna Katharina Emmerick, le Suaire de Turin est une copie miraculeuse du tissu original😲… donc un double étonnement.

    Als ik het mij goed herinner is volgens Anna Katharina Emmerick de lijkwade van Turijn een wonderbaarlijke kopie van de oorspronkelijke doek ..dus een dubbele verwondering.
    Jo

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Nos amis de la confraternité des Pénitents Rouge de Nice, qui sont gardiens du Saint Suaire -constituée par l’agrégation au cours du temps de trois confréries, celle du Saint-Nom-de-Jésus, fondée en 1579, celle du Saint-Esprit qui daterait de 1585, et celle du Saint-Suaire fondée à Nice en 1620- ne seraient pas très contents de l’apprendre.

    Reply
  3. Alain TEXIER

    Hervé,

    je repose ma question pourquoi écris tu les lignes qui suivent:

    Nos amis de la confraternité des Pénitents Rouge de Nice, qui sont gardiens du Saint Suair… – ne seraient pas très contents de l’apprendre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.