Que penser des appels de la droite à voter pour l’extrême gauche lors des Législatives du 7 juillet 2023 ?

      Ceci tient en peu de mots “La droite  la plus bête du monde

https://www.dailymotion.com/video/x906f8y

Voir la vidéo référencée  ci-dessus.Guy Mollet : « La droite la plus bête du monde… » 

        Retour en arrière. En décembre 1957, Guy Mollet, qui a quitté le pouvoir quelques mois plus tôt, souhaite démasquer les adversaires politiques qui ont contribué à la chute de son gouvernement. Ainsi à Béthune, il lance une philippique contre « la droite la plus bête du monde

     Mon être suprême ( version républicanisée) de l’exclamation catholique  bien connue.” Mon Dieu” :  Français merci  de ne plus  vous  qualifier de gens de droite  si vos opinions vous aménent  (amenaient) de ce côté là  du prisme politique. il n’ y a  plus en effet aujourd’hui de gens de droite  – ancienne appellation-   puisque  celle-ci appelle ses supporters  à voter pour les candidats du Nouveau Front Populaire  (ex gauche) si la  circonscription risque d’être emportée par le Rassemblement  national.

5 thoughts on “Que penser des appels de la droite à voter pour l’extrême gauche lors des Législatives du 7 juillet 2023 ?

  1. basclergeensabots

    Que faudra-t-il, après les abjections de cette « campagne électorale », Fontevristes, pour que vous compreniez ceci : pour « faire barrage » au pire, vous adhérez au Mensonge du peuple souverain, et vous vous prosternez devant l’idole du suffrage universel, culte auquel ceux qui y participeront, le feront tous en-conscience-contre-leur-conscience, étant donnée la configuration totalement explicite de ce second tour. Election « des Dupes » puisque vous aurez souillé votre conscience pour un résultat concret qui est déjà, avant même le résultat, le pire du pire.

    Mais le comble, c’est que vous faites en réalité barrage à Jésus Christ, dont vous prétendez qu’il est votre Roi : au lieu d’avoir assez de foi pour laisser béant le vide qu’il a provoqué en renvoyant aux poubelles républicaines ceux qui l’avaient ouvertement bafoué le 4 mars dernier ; vous le répudiez, lui, vrai roi de France, en remettant sur les sièges au moins symboliques du pouvoir, ceux dont il venait de vous délivrer !

    En le défiant ainsi dans ses initiatives concernant pourtant le royaume qui est le sien, vous retardez d’autant la magnifique promesse qu’il a faite le 6 novembre 1925, (99 ans!), gravée sur les collines des Rinfilières : « Quand je verrai dans ce lieu que j’ai spécialement choisi pour répandre mon amour miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demander pardon, mon Père fera grâce et mon Cœur apparaîtra dans le triomphe de la paix sur une France régénérée. » A quoi répondait la prière de Claire Ferchaud pleine d’espérance : Cœur de Jésus, l’Heure est venue ; avancez, triomphez, régnez ! Et Jésus, comme un terrible avertissement : je régnerai malgré eux.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.