Chers amis,
Depuis vendredi dernier 15 août au soir, le blog de la Charte de Fontevrault n’était plus accessible qu’en consultation pour lecture. Il était devenu impossible d’écrire tout article ou tout commentaire.
Cela était dû au fait que la base de données du blog avait atteint sa valeur limite de mémoire allouée.
Il a donc fallu attendre le retour de notre spécialiste gérant la machine du blog pour récupérer de la place en faisant un petit ménage dans les données par suppression de certaines d’entre elles de peu d’importance.
C’est donc reparti !
A vos réflexions et commentaires.
Le Connétable
Chouandecoeur
Heureux de vous retrouver !
Il n’est pas sûr que les auteurs d’articles et les commentateurs, eux, fonctionnent…
Possible mais dans ce cas je n’y peux mais !
Choandecoeur
UN GRAND MERCI A AMAURY !
Un grand merci également à François-Xavier et à Alain.
Il faut s’arracher à l’idée du tout gratuit sans limites. Les octets émis par les contributeurs sont stockés quelque part et vivants. Ça a un prix et un coût de fonctionnement.
Le datacenter de La Courneuve aura coûté un milliard cent cinquante millions d’euros. Celui de Châteauroux sera plus cher.
Rédiger avec son propre jus de crâne, oui ! Copier-coller c’est abuser. Outre la fatigue induite.
Bonjour Kardaillac,
le Blog de la Charte n’est pas la version gratuite, mais payante. C’est environ 50% du prix annuel pour l’hébergement et 50% pour la base de données.
Il y a certainement encore du ménage à faire, notamment dans tous ce qui semble redondant, mais c’est un gros travail si on ne veut rien perdre d’intéressant.
Chouandecoeur
Dans une version payante, vous êtes en droit d’exiger une certaine qualité des contributions voire modérer l’accès. Up to you !
Ça fait du bien de ne pas se sentir seul ! Mais Chouandecoeur l’a bien compris. D’autant qu’il existe des sites accueillants pour les bavards et même les graphomanes (nous avons des liens à disposition si besoin).