Le mot du Connétable : Avertissement…

      5 commentaires sur Le mot du Connétable : Avertissement…

Je pars ce soir jusqu’à lundi soir à Domrémy.
De ma part, il n’y aura donc aucune édition des articles que l’on m’a confiés avant mardi prochain 30 septembre. La partie 4 attendue sera éditée en même temps.

Amicalement à tous.
Chouandecoeur

5 thoughts on “Le mot du Connétable : Avertissement…

  1. ConseildanslEspéranceduRoi

    Bien reçu. Je comprends mieux ce silence qui me rappelait de mauvais souvenirs… Bon voyage et bon séjour à Domrémy au plus près du souvenir de notre Sainte Jeanne dont nous avons tant besoin aujourd’hui.

    Reply
  2. ConseildanslEspéranceduRoi

    Permettez-moi de profiter de cette tribune pour livrer le point de vue du CER sur la condamnation, aujourd’hui, de Nicolas Sarkozy.

    D’aucun s’émeuvent de la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison (qu’il ne fera bien sûr pas) dans l’affaire dite du “financement libyen de sa campagne présidentielle”. En vérité, nous tenons à affirmer que l’ancien président de la République française méritait pleinement une comparution devant une Haute-Cour de Justice pour d’autres faits bien plus graves commis pendant l’exercice de son mandat. C’était d’ailleurs les motifs de notre décision de l’assigner à comparaître devant la Chambre d’Instruction pour le Tribunal de l’Histoire – CITH – (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2013/02/10/consilium-consulte-n-2013002-portant-creation-de-la-chambre-dinstruction-pour-le-tribunal-de-lhistoire-cith/). Nous relevions alors au moins trois FORFAITURES que nous pourrions d’ailleurs qualifier de HAUTE TRAHISON :

    1/ la signature du Traité de Lisbonne, en décembre 2007, qui reniait le référendum de mai 2005 refusant uns Constitution européenne et réintroduisait tous les éléments de cette Constitution par la voie parlementaire,

    2/ l’organisation du référendum Mahorais de mars 2009 qui permettait aux habitants de Mayotte de prétendre à l’appartenance de l’île à la République française,

    3/ enfin la départementalisation de Mayotte au sein de la République française en mars 2011 qui fut le début d’une incommensurable catastrophe.

    Vous l’aurez compris, la peine infligée par la justice à Nicolas Sarkozy est bien faible par rapport à celle qu’il mérite toujours. Sans compter d’autres assignations…

    Nous ne pleurerons donc pas sur son sort.

    Reply
  3. DEWEER JEAN

    Cela n’a rien à voir avec le procès présentement fait à Nicolas Sarkozy. Je ne suis pas d’accord non plus notamment avec le Traité de Lisbonne. Les mêmes qui ont des accusations à porter contre Nicolas Sarkozy seraient d’accord avec la liste de celles, longue comme le bras, portées contre Louis XVI, et qui se réjouissent qu’il ait été condamné puisqu’il était en fait un traître. “Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront la République.” (François Mitterrand, 1995). Ce pouvoir irresponsable des juges reste le fond du problème. Ce coup porté contre Nicolas Sarkozy pourrait être la voie de la réhabilitation de Louis XVI aux yeux des Français, si l’on y réfléchissait un peu. Tous deux ont déclaré : “Je suis innocent.”…

    Reply
    1. ConseildanslEspéranceduRoi

      Ça n’a évidemment rien à voir avec le procès pour corruption dont on parle tant depuis hier. Mais rassurez-vous, cela ne nous échappait pas. N’écrivions-nous pas, d’ailleurs (mais encore faut-il nous lire…) : ” l’ancien président de la République française méritait pleinement une comparution devant une HAUTE COUR DE JUSTICE pour d’autres faits bien plus graves commis pendant l’exercice de son mandat. ”
      Que vous soyez d’accord ou non avec le Traité de Lisbonne ne concerne que vous. Il n’empêche que le résultat du référendum de mai 2005 était sans appel (Jacques Chirac ne s’en est pas remis) : c’était NON. Le Traité de Lisbonne ne fut qu’une de ces magouilles dont l’UE a le secret qui reprenait quasiment tous les éléments de la Constitution Giscard d’Estaing et les faisait adopter par les Parlements à la botte. Un déni de démocratie. UN VOL.
      Quant à “l’affaire Mayotte” c’est une tragédie qui vous est démontrée chaque jour, dans tous les domaines, et dont nous n’avons pas fini de payer le prix de l’aveuglement des dirigeants politiques de cette époque. Ouvrez les yeux bon sang.
      Trois forfaitures de Nicolas Sarkozy qui méritent autre chose que ces minables cinq années de prison qu’il ne fera pas et ne manquera pas de faire aménager pour son confort.
      Face à cela, l’innocence de Louis XVI est criante et sans rapport.
      En revanche, le pouvoir acquis par les juges depuis de nombreuses années (y compris en ce qui concerne le Conseil Constitutionnel) est un problème de fond qui mérite une remise en cause complète et argumentée… comme leurs jugements ! Mais souvenez-vous du rôle des Parlements s’arrogeant des pouvoirs qui n’étaient pas les leurs au XVIII ème siècle et qui devinrent les fossoyeurs de la monarchie.

      Reply
      1. ConseildanslEspéranceduRoi

        Et permettez-moi de compléter ce commentaire avec une réflexion étymologique du média d’information suisse Blick, aujourd’hui même : “Pour la justice française, Sarkozy est un malfaiteur (association de). Un mot dont les synonymes, dans le langage courant, sont ‘délinquant’, ‘criminel’ ou ‘truand’.”
        Lourd à porter désormais. Mais décidément quel rapport avec Louis XVI ?

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.