Quos vult perdere Juppiter dementat : (latin, vers de l’Énéide de Virgile) Jupiter égare (rend fou) ceux qu’il veut perdre.
——-
Mise en scène grotesque indécente à Verdun. Hollande , pendant que battaient les tambours du Bronx – ce qui n’est pas le nom d’une unité de musique militaire – , donne le départ d’un cross dans la nécropole militaire de Douaumont https://fr.wikipedia.org/wiki/Ossuaire_de_Douaumont à 3400 (ou 4000) adolescents qui ont couru sur les tombes avant de se livre à du close combat entre les croix blanches. le tout se terminant par un simulacre de la mort de ces jeunes gens.
- http://www.lesalonbeige.fr/tag/commemoration/
- http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/nievre/centenaire-de-verdun-les-tambours-du-bronx-rendent-hommage-aux-130-000-soldats-morts-1008907.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Éparges
De Caroline Alamachère
« Dans mon article du 30 mai dernier, je faisais part de ma volonté d’organiser une action pour protester contre cet acte odieux consistant à profaner des tombes en les piétinant (puisque l’espace entre chaque correspond à l’emplacement précis où repose horizontalement le défunt), a fortiori des tombes d’hommes morts au combat pour sauver notre patrie, laquelle est devenue un encombrant fardeau dont il serait urgent de se débarrasser au bénéfice d’un mondialisme consumériste assassin imposé par l’UE et les oligarchies étrangères désireuses de mettre nos peuples sous tutelle.
……
http://philippeboehler.over-blog.com/2016/06/verdun-profane-verdun-humilie-verdun-defigure-honte-aux-profanateurs.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_share_auto
On ne court pas dans un cimetière ….
http://ripostelaique.com/naguere-letat-reprimait-profanations-aujourdhui-devenu-socialiste-organise.html