Bien chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,
Bien chers Amis de Jeanne,
Le 11 juin prochain, l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’ Arc organise à Paris une procession pour commémorer le 100ème anniversaire de la proclamation du 2 mars 1922, par le pape Pie XI de : » Notre Dame de l’Assomption, Patronne principale de la France, et Jeanne Patronne secondaire. «
Cette procession partira de l’église saint Roch à 14h30, et se terminera dans la même église à 18h00. (296, rue saint-Honoré – 75001 PARIS – Métro : Tuileries / Palais-Royal / Pyramides).
Vous trouverez en pièce jointe la feuille du programme et les détails du déroulement complet de cette procession.
Profitons-en pour rappeler à notre clergé local (évêque, curés, prêtres) l’importance de cette proclamation, ainsi que les grâces qui y sont attachées. Si elles étaient demandées officiellement chaque année à une même date par l’Eglise de France et tous les catholiques français, nous obtiendrions pour notre pays bien-aimé, des cieux nouveaux et une terre nouvelle… Il en serait tout renouvelé !
Le temps presse !
Prions intensément Notre-Dame de Pontmain et Jeanne à cette intention, et voyez à plusieurs ce que vous pouvez faire d’efficace.
Merci de diffuser cette page autour de vous. Nous devons être nombreux à cette procession, pour prier pour la France.
Organisez si possible car et covoiturage.
Bien à vous,
Chouandecoeur
NB : Pour ceux qui ne peuvent s’y rendre, nous sommes dans l’incapacité d’organiser, comme je l’avais évoqué à Pontmain, une procession ou une prière collective le même jour. Aussi, un chapelet ou un rosaire entier, dit ce jour en union avec les participants, les protégera utilement pendant leur marche.
Lu à l’instant sur le blog du CER, blog que nous remercions de sa vigilance.
Jeanne d’Arc encore et toujours.
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com
Chers lecteurs,
Vous savez ce qu’il faut faire pour obtenir du ciel nos espérances. Oui, allez à cette procession, il faut être nombreux pour ce 100éme anniversaire rejoignez l’association des Amis de jeanne, elle compte sur vous.
Diffusez autour de vous, que chacun indique son point de départ pour du covoiturage. MrTexier, organiser des départs de votre ville.
Suivons l’exemple de Jeanne, sortez vos bannières.,
Ce searit l’occasion de rappeler la Mission de sainte Jeanne d’Arc :
Proclamer non seulement la Royauté universelle du Christ sur le monde et plus particulièrement sur notre Patrie, mais aussi le caractère Sacré et Divin du Roi de france Son Lieuetenant comme la Mission Divine de la France et de sa Maison Royale. Car cet acte a une portée générale; ce n’est pas seulement à Charles VII que Dieu confie le Royaume ; en sa personne, C’EST A TOUTE LA RCE ROYALE pour bien montrer que la Race Royale est aussi inséparable de la France que la France est inséparable de l’Église et du Christ.
A lire :
Sainte Jeanne d’Arc, ses compagnons et la Triple Donation
A lire également :
LH et MC Rémy, LA VRAIE MISSION DE SAINTE JEANNE DA’RC, JESUS-CHRIST ROI DE FRANCE
http://www.librairiefrancaise.fr/fr/saints/1601-la-vraie-mission-de-sainte-jehanne-d-arc-l-h-et-m-c-remy-9782954188003.html
Monsieur,
Le but de cette procession est la prière, nous connaissons la mission divine de jeanne.
Nous faisons comme elle, elle priait avant la bataille.
.
La prière : parfait !
1925 : Sept ans après avoir renouvelé les demandes de Paray-le-Monial par l’intermédiaire de Claire Ferchaud, au Président Poincaré ( Président dela République Française du 18 février 1913 au 18 février 1920) qui les a rejeté avec légèreté (consacrer la France et apposer le sacré-coeur sur le drapeau de France, m2me tricolore), le Christ-Roi apparait de nouveau à Claire Ferchaud (1896-1972)
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pagesvecuesrecitstemoignages/claire-ferchaud-sujet_454_1.htm et lui dit: Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répandre mon Amour miséricordieux sur le monde, les foules A GENOUX et DEMANDER PARDON, mon Père fera grâce et mon Coeur apparaîtra dans le triomphe de la Paix sur une France régénérée!
Pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui régénèrera la France en Son Nom, ne faudrait-il pas obéir? Aller PRIR EN FOULE, et A GENOUX ? A la fin de la procession pour sainte Jeanne d’Arc et du dépot de gerbe de fleur, ne serait-il pas possible de faire prier la foule A GENOUX ?
Mon cher Hervé vous n y pensez pas ! voyons, prier A GENOUX ………
Même les prêtres à la messe ne se mettent plus à genoux, ils se contentent d’une courbette
Ils donnent la communion dans la main et pas à genoux ……
Et vous voulez qu’is se mettent à genoux en prière dans la rue
Vous comprenez mon cher Hervé que je suis ironique bien sûr . Tant que les souffrances ne seront pas arrivées et que chaquue famille ne sera pas éprouvée jusque dans sa chair ils ne prieront pas à genoux . Ils ont instauré les chapelets à genoux dans la rue mais souvent les forces de l ‘ordre leur demandent de rentrer dans l’église car il ne faut pas déranger la DIVERSITE , diversité qui a créé le chaos au stade de France mais non je rêve ce sont les anglais voyons !!!!!!. les mosquées poussent comme des champignons et il y en aura autant que d’églises bientôt
quant aux ukrainiens ils sont encore pire que les autres et d’une brutalité sans équivalent . la France est dépecée, anéantie stérilisée par les vaxx avec la bénédiction des français de souche sauf nous ici bien sûr et dans nos associations mais nous sommes combien sur 60millions . On nous annonce 500 députés renaissance et mélanchonistes
Chère amie
s’agissant du conflit Russo-Ukrainien qui a vu les Russes envahir l’Ukraine en étant ainsi « pires que les autres« , je vous saurai gré de tenir la balance égale dans vos commentaires entre les deux parties.
en quoi la balance n est elle pas juste : je n ai pas parlé des russes car il n y en a plus je crois ici ou le peu qui reste est terrosrisé par le comportement des français
j ai cité les ukrainiens car dans les pays où ils sont accueillis ils ne cessent de poser problèmes (il est vrai que la télévision n en parle pas mais demandez à l ambassade d’ Autriche ils pourront vous écalirer ou bien à ce français qui en a accueilli une chez lui et qui a quitté femme et enfant pour partir avec elle , ou bien encore à ceux qui en ont aussi accueillis mais dont les dépenses ont quadruplés et qui leur ont demandé de quitter illico leur domicile ) tout comme les « autres » ici chez nous . que je sache jusqu’au nettoyage de l Ukraine je n ai pas entendu dire que les russes se soient comportés là où ils sont accueillis en vandales ou agresseurs il est vrai que ceux qui sont venus en France en leur temps étaient une véritable élite pas des hordes de barbares
je n ai d’ailleurs pas fait mention du conflit du tout mais simplement de comportements infects de tous les halogènes quels qu’ils soient
Merci de bien noter que le blog de la Charte de Fontevrault est statutairement royaliste providentialiste et qu’il n’est donc pas ouvert librement à des sujets ne traitant pas de ce thême.
Merci, monsieur Texier, car cette procession n’a rien de politique et n’est dirigé par aucun parti.
Donc pas de critique sur l’actualité actuelle avec cette annonce..
Comme le précise l’affiche, c’est une procession avec prières aux stations sur des lieux historiques.
Aujourd’hui nous fêtons » Jeanne » soyons respectueux envers notre prochain comme elle l’a fait vis à vis des Anglais.
Aucun parti politique en France ne rendrait hommage à Sainte Jeanne d’Arc sauf le RN et encore . Seules les associations le font comme Civitas ou les amis de jeanne d’Arc dont je fais partie ou les tradis de Mgr Lefèvre partout en France
UN DERNIER POUR LA ROUTE !
Cette année 2022, c’est le centenaire de la déclaration de Sainte Jeanne d’Arc, Patronne Secondaire de la France, par le pape Pie XI, intervenue deux ans après s canonisation par Benoit V en 1920.
PS ET JE M’ARRETE LA…
Pour ceux à qui celà interesserait :
Les Compagnon d’arme de Saint-Jeanne d’Arc – Index alphabétique
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/alpha.htm
On y découvre un certain Louis de Bourbon, Comte de Vendôme, ancêtre de père en fils du Bon Roi Henri IV !
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/1vendome.htm
Il combattit au siège d’Orléans et rejoignit l’armée du Duc d’Alençon à Selles-en-Berry. Il fut présent à Jargeau, Meung et Beaugency, ainsi que vraisemblablement à Patay. Au sacre de Reims, il fut l’un des six pairs laïcs, au côté de son cousin Charles de Bourbon, comte de Clermont, le Prince qui avait subtitué le Roi Charles VII à Chinon. Le Comte de Vendôme était également présent au siège de Paris. Il reçut ensuite le commandement des troupes d’Ile-de-France et de Champagne. Après avoir été mis en échec devant Soissons, en mai 1430, il licencia son armée et se retira, laissant Jeanne avec de maigres troupes à Compiègne. Il y revint en octobre, avec Jean de Brosse, pour libérer la ville. Il y fit de nombreux prisonniers dont le capitaine anglais Thomas Kyriel.
Puis, le comte de Vendôme lança -en vain- des troupes en direction d’Arras où la Pucelle était tenue en captivité.