« L’imagination est la folle du logis » écrivait le philosophe ( Nicolas de Malle branche ) : https://www.bvoltaire.fr au XVIIème siècle. Les derniers articles concernant le lycée Stanislas attestent de la justesse de ce constat. Le lecteur de bonne foi s’imagine, à leur lecture, qu’il existe en plein cœur de Paris un établissement où enseignent de véritables moines-soldats hantés par la devise de Bayard, obnubilés par les chaussures en cuir, la discipline et les idées sentant la naphtaline… Fermez les yeux et vous n’aurez pas de peine à entendre les pleurs et les grincements de dents des élèves derrière les grilles de l’école. Fermez les yeux et vous imaginerez des cohortes de pauvres ouailles, fourbues et angoissées, s’acheminant, écrasées par le poids des cartables et des interdits, vers Stanislas, accablés comme l’étaient Frodon et Sam marchant vers le Mordor…(NDLRB. Référence à l’ouvrage « Le Seigneur des anneaux ».)
Il aura suffi d’un article de Mediapart en juin 2022, sur lequel s’appuient tous les autres médias, pour enflammer les imaginations et transformer le meilleur établissement privé de France en sordide repère de réactionnaires et de bourgeois obsédés par la réussite de leur progéniture. Faut-il rappeler qu’à l’époque où était paru cet article, les écoles sous les feux des projecteurs étaient les écoles publiques et les écoles privées musulmanes où proliféraient les tenues islamiques ? Jeter la lumière sur le lycée privé catholique Stanislas n’était pas un choix anodin au vu de cette actualité. Aux yeux de Mediapart, les établissements privés catholiques ne portent-ils tous pas en germe les mêmes menaces que les écoles coraniques, nourrissant un séparatisme rampant des plus abjects ? Et les médias d’ânonner en chœur aujourd’hui, ce qui, a aucun moment, n’a été prouvé mais juste asséné avec force par un organe de presse se prenant pour un organe de justice : Stan, un « univers sexiste, homophobe et autoritaire ». Les choses sont dites, et comme on peut le voir, avec retenue…
Voir : https://www.bvoltaire.fr/une-prof-temoigne-voici-ce-que-jai-vraiment-vu-a-stanislas/
Comme toujours pour les républicains assoiffés de sang il s’agit d’abattre tout ce qui est plus beau, plus grand et… plus fort que soi et fait de l’ombre à la médiocrité ambiante, pleine de certitudes révolutionnaires mais vide de sens. Alors, si en plus ce sont des chrétiens, leur sang ne fait qu’un tour.
Mais vous observerez la totale connivence de l’ensemble des gros médias à l’exception bien sûr de ceux qui sont liés à Vincent Bolloré. Cessez enfin de leur donner le moindre crédit et le moindre argent. Résiliez tous vos abonnements à ces menteurs.
Et si vous avez encore besoin de preuves ne vous privez pas d’écouter le billet d’ « humour » de l’islamo-gauchiste de service sur France Inter, (radio d’Etat payée par vos impôts) , la Franco-Marocaine Sophia Aram, aujourd’hui lundi 22 janvier 2024. Vous serez édifiés : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet-de-sophia-aram/le-billet-de-sophia-aram-du-lundi-22-janvier-2024-4004536
Et ces gens-là s’étonneront encore qu’on les pende à la lanterne quand le jour viendra…