http://www.defrancisation.com/85-pour-cent-des-profanations-concernent-des-sites-chretiens/
Nouvel acte de vandalisme dans un cimetière. Trois jours après la profanation du cimetière juif de Sarre-Union dans le Bas-Rhin, un autre cimetière a été dégradé dans le Calvados. Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué mardi soir que des « dégradations » avaient été commises dans le cimetière de la commune de Tracy-sur-Mer. « Plusieurs dizaines de crucifix ont été déplacés, certains d’entre eux retournés et plantés dans le sol », a affirmé le ministre. Il a fait part de son « indignation ». Dans un tweet, le Premier ministre Manuel Valls a, lui, réagi en parlant d’un « sentiment de dégoût ».
http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/un-cimetiere-profane-dans-le-calvados-645971
Gourette 16h40, avalanche sur la route de l’Aubisque. Malgré une barrière, un panneau « route barrée », un panneau « interdit aux piétons – AVALANCHE » et bien oui…. des gens trouvent moyen de passer outre et d’emprunter cet axe, actuellement dangereux…. Un couple et ses deux enfants (4 et 7 ans) plus d’autres aussi inconscients l’ont pris…
Très grosse réactivité des opérations de secours, EPSA, ESF, PGHM, pompiers, gendarmes,… Très rapidement les parents ont été sortis à 100m en contrebas de là où ils avaient été emportés sur la route, ainsi qu’une des gamines, sans trop de mal…. 2h après la 4 victime a été repérée pas les vagues de sondage, sous deux mètres de neige, indemne… mais a été évacuée sur le chu pour plus de sécurité. Fin des secours à 19h.
Un grand BRAVO à toutes les équipes ayant œuvré… au risque, là aussi qu’ils se prennent une sur-avalanche dessus… Tout est bien qui fini bien…. Il ne reste plus qu’à aller mettre un cierge à Lourdes… un GROS cierge…
Et qui payera pour le sauvetage de ces inconscients ?
Et qui payera pour le sauvetage de ces inconscients comme pour la remise en état du cimetière de Normandie honteusement dégradé?
Les cons-tribuables de service…
On attend un mot de l’AGRIF.
Hervé