……..
La République est un système qui s’entretient lui même . Les élections cantonales sont devenues les élections départementales. Pourquoi donc ? A grands frais allons nous changer les inscriptions sur le papier où sur les frontons ?
C’est simple , il s’agit de ne plus en faire une élection locale mais un tremplin pour les jeunes pousses des partis , quand j’avais 20 ans il était assez simple d’être candidat, maintenant c’est le parcours du combattant ,il faut des suppléants et des binômes. Les partis confiquent la démocratie et le système est verrouillé . La notion du bien commun n’est que rarement en usage dans la bouche des candidats sauf chez quelques Boutinistes. Les candidats se définissent par l’étiquette plus que par la personnalité ou le projet. Cette attitude partisane incite à ne pas aller voter .
Les résultats de ces élections montrent un système à bout de souffle avec de petits arrangements entre les partis présents, la participation du Premier Ministre où d’anciens premiers ministres à cette campagne et même de Nicolas Sarkozy sont la preuve éclatante que le souçi du bien commun est loin des préoccupations des habitants des cantons. et que nous sommes dans des manoeuvres d’appareils où les lobbys régnent !
Le royaliste que je suis ne fait aucune différence entre des candidats de différents partis de gauche de droite ou du Front National qui à des aspects de la gauche la plus caricaturale et de la droite la plus cynique, le royaliste que je suis s’attache à des hommes ou des femmes à des territoires et à des identités . Le royaliste combat pour la défenses de Principes et de Valeurs.Pourquoi le nier ? Oui je suis pour la disparition des départements et pour le retour des provinces.