Le Gouverneur Jeanine Le Derff, l’Ordonnance Frédéric Pachot, et la Biennale blanche mis à l’honneur lors du banquet du GAR du 22 septembre 2013.

En ce dimanche 22 septembre, les Camelots et Volontaires du Roi du Groupe d’Action Royaliste se sont réunis pour leur banquet bimensuel sous la  bienveillante , mais active, présidence de Fréderic Winkler .

Ce repas fut comme à son habitude dense autant par les présences (les dernières demandes durent être refoulées) que par ses discours…1qleMme Jeanine Le Derff, Gouverneur de la Charte de Fontevrault

Nous avons une nouvelle fois accueillis Marion Sigaut qui fut, comme à son habitude brillante et éclairante sur ses travaux historiques. Olivier Tournafond fit un tour d’horizon sur les actualités du monde politique. Frédéric Winkler fit un tableau historique servant d’introduction à la prise de parole de Marion autant sur les organisations sociales d’avant 1789, la période des « lumières » que la Révolution populicide… Une ambiance de chants, des nouveaux venus, une belle amitié et encore les interventions de Patrick de Villenoisy pour l’Alliance Royale et Jeanine le Derff au nom de La Charte de Fontevrault ( présentant la toute prochaine Biennale Blanche) … Mauricette Vial Andru du Réseau Regain était aussi parmi nous et prendra la parole lors du prochain rassemblement dans le domaine de l’écologie (voir dernier ASC)…

72ur

Remise de la Croix des Compagnons de Jeanne à Frédéric  Pachot, par ailleurs  Ordonnance de la Charte de Fontevrault,  et Julien.

Nous avons remarqué une forte présence des Brigands du Roi de Draguignan, des représentants de la Bretagne, de l’Oise, Paris Ouest et sud… Des insignes des Compagnons de Jehanne furent remis au plus méritants, devant l’éclat des nouveaux fanions, afin de montrer combien la compréhension de l’action et de la pensée sont en accords avec les résultats obtenus. Le GAR par sa structure autonome, montre la voie de l’efficacité des petits groupes rayonnants aux quatre coins du pays. Une nouvelle fois une grande réussite du GAR dans un rassemblement unitaire pour le Roi…

Manon

7 thoughts on “Le Gouverneur Jeanine Le Derff, l’Ordonnance Frédéric Pachot, et la Biennale blanche mis à l’honneur lors du banquet du GAR du 22 septembre 2013.

  1. Pingback: Hervé Volto, Président 1991-1994 (H) de la Charte de Fontevrault présente LE SACRE DE LOUIS XVII | La Charte de Fontevrault

  2. Pingback: Test de lisibilité d’un article qui vous est parvenu hier tronqué. | La Charte de Fontevrault

  3. Pingback: Test de lisibilité d’un article qui vous est parvenu hier tronqué. | La Charte de Fontevrault

  4. Pingback: Test de lisibilité d’un article qui vous est parvenu hier tronqué. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.