LE ROI CACHE . Un homme seul peut-il défier une nation entière?…

En Italie, le Noble geste du Prince Carlo de Bourbon-Siciles, Duc de Castro (1963-      ), geste autant intelligent qu’élégant, a permis une réconciliation dynastique avec son cousin le Prince Carlos de Bourbon-Siciles, Duc de Calabre (1938-     ) -qui est entre autres le cousin germain de Juan-Carlos I° d’Espagne et le beau-frère du prince Henri d’Orléans- et cette réconciliation, qui intervient sur fond de béatification de leur arrière-grand mère la Reine Christine de Naples, née Princesse Marie-Christine de Savoie, permet l’unité de la Maison Royale de Naples. Notre blog avait déjà démontré les liens entre la Maison Royale de France et la Maison de Savoie et, puisque nous parlons de cette dernière, en Italie, il y a des personnes qui aiment le Prince Emmanuel-Filibert de Savoie, Prince de Venise, et d’autres qui ne le supportent pas: mais tous le monde là-bas sait en tout cas qu’il est l’héritier du Trône d’Italie!

EN FRANCE. C’EST TOUT LE CONTRAIRE: SEULE UNE PETITE ELITE DE ROYALISTES SAIT QUI SONT LES PRETENDANTS MAIS PERSONNE N’EST VRAIMENT DACCORD POUR SAVOIR QUI DOIT MONTER SUR LE TRONE DE FRANCE!

En France, notre Roi est caché.

Pendant ce temps là, la République dure et la France endure

Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes et Providentialistes ont tous en commun de vouloir un Roi pour la France, d’attendre leur Roi, voire pour certains préparer la Restauration. Les Providentialistes, en particulier, savent qu’il existe quelque part -ce même s‘il ne connaissent pas encore son identité!- un Roi que Dieu veut nous redonner: ils l’attendent, qui qu‘il sera

Pourquoi cette attente?

Les anales de nombreuses nations offrent des exemples de Rois donnant leur vie en sacrifice pour le salut de leur peuple, le rachetant en quelque sorte comme le Christ l’a fait pour l’humanité tout entière: Sébastien au Portugal, Dimitri en Russie, Louis XVII en France, Rois disparus, ressurgirent un jour du tombeau pour réclamer leur Royaume, et les dévouements que suscitèrent ces  » revenants  » Royaux donnent à penser que les récits de persécution qu’ils racontaient et les vengeances qu’ils appelaient répondaient à des attentes populaires.

Ces héros, que l’on imagine dormant sur une île merveilleuse, dans un monastère lointain situé dans une impénétrable forêt ou encore dans un sommeil surnaturel au fond de quelque grotte des montagne, s’éveilleront pour revenir sauver leur peuple si celui-ci se trouveront en péril.

Nous avons démontré que l’espérence Royale Providentialiste est commune au monde entier.

Certains mythes affleurent d’ailleurs la conscience collective, prêts à se manifester à la première circonstance comme ils l’ont déjà montré à plusieurs reprises dans le passé.

 La reconstitution de ces mythes, explique Yves-Marie Bercé dans un maître-livre, Le roi caché. Sauveurs et imposteurs. Mythes politiques populaires dans l’Europe moderne (Fayard, 1990),                             http://www.chire.fr/A-108830-le-roi-cache–sauveurs-et-imposteurs–mythes-politiques-populaires-dans-l-europe-moderne.aspxdevrait apporter quelques éléments à une étude des conceptions populaires de la politique, que l’on pourrait appeler infra -ou tout aussi bien méta-politique- selon le crédit qu’on lui accorde. Cette politique des humbles, des sans-voix a peu de points communs avec les versions plus solennelles de l’histoire.

Le retour du Grand Monarque s’insert pleinement dans cette thématique de l‘attente populaire.

Les Rois qui, dans un sommeil prodigieux, continuaient de veiller sur leurs peuples offraient une consolation toujours renouvelée aux malheurs collectifs; ils constituaient une espérance cachée, un ultime recours, un gage d’éternité qui rachetait les incertitudes et les difficultés du jour.

C’est bien l’avis des Royalistes bulgares, roumains et grecs, dont les Rois exilés sont encore en vie!

Fondamentalement, souligne G. Béduneau, dans son livre Trafic de mythes : la saga du Grand Monarque (dans Liber Mirabilis n° 12, 1998):

le Roi perdu ou le Roi occulté représente l’essence Sacrée de la Royauté par opposition à ses réalisations temporelles. Il assure la régénération archétypale de la fonction Royale. Son occultation temporaire le soustrait à l’usure, aux forces dissolvantes qui éloignent son lignage du modèle idéal.

Ce qui est du domaine du Sacré l’est aussi du politique: le Royalisme, c’est la transcendance du politique. L’opinion populaire est avide de transcendance. Les frustrations des évènements, les déceptions de l’existance font qu’un jour on veuille faire appel -comme en Espagne en 1976- au Roi Perdu, inspiré par sa dignité éternelle et Providentielle: quête d’absolu et de vérité, rêve d’éternité, Royauté!

Car le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre: Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.

En Grande-Bretagne et dans toutes les Monarchies du Nord, on en a parfaitement conscience. A l’image de l’Italie, beaucoups de pays européens encore en république savent qui est leur Roi et l‘attendent, voire pour certains, préparent même leur retrour.

Mais qui intercèdera auprès de Dieu pour la France?

Subrepticement, on opère un glissement du Roi perdu au Roi caché.

Stéphane Rials, dans son livre Le légitimisme (Que sais-je?, P.U.F., 1983), observe:

La résurgence du vieux mythe, qui n’est pas propre à la France, du “ Roi caché ”, du “ Roi perdu ”, du “ Grand Monarque ” est alors très nette sur fond d’un total “ inséparatisme ” du politique et du religieux dont La Salette est l’un des hauts lieux.

À l’interstice du politique et du religieux, on décèle ici les traits caractéristiques de ce « complexe de Pénélope » qui caractérise les Royalistes Français: un espoir dans le retour d’un Roi bien-aimé trop tôt disparu, un éloignement -ou un endormissement- conservateur dans un endroit reculé et protégé, un retour triomphal inévitable et définitif, promis et annoncé.

Le couperet avait tranché, en même temps que la tête du Roi, le mystère de l’incarnation Royale, remarque Patrice Gueniffey dans son livre Les derniers jours des Rois (Perrin-Le Figaro Histoire), reprenant une citation de Chateaubriand.

Fier d’avoir coupé la tête du Père du Peuple, ce dernier ne s’en sent pas moins orphelin. Il se presse dans les galeries, les salons, les jardins, les parcs de nos châteaux Royaux –Versailles, Chambord, son et lumière!- et au cinéma, dans la décoration, l’édition et la parfumerie, l’étiquette Royale fait très

MONAR-CHIC. On ne compte plus les magazine people et les émissions télé qui font leur miel du mariage Royal ou du baptème Princier et un Français sur deux voudrait avoir sa Famille Royale à aimer comme Outre-Manche!

La prédiction, explique Yves – Marie Bercé, d’un retour du Roi disparu cristallise l’espoir d’une revanche de l’avenir. Des peuples et nations offusqués par les vicissitudes politiques s’acharnent à croire à l’immortalité de leur cause, et la légende semble leur apporter le secours de l’histoire, surtout lorsque les certitudes du cœur vacillent devant la dureté des évidences.

Le riche sujet du Roi dormant s’appuie aussi sur un mythe plus ancien et porteur d’ambitions beaucoup plus vastes: c’est le mythe du Roy caché.

Sacrificiel, tutélaire, le Roi caché peut, selon Y.M. Bercé, encore justifier son déguisement par le simple appétit de vérité: c’est pour connaître la réalité des choses que le Roi se dissimule aux yeux du monde (fonction de lucidité du Roi avisé qui s’est retriré dans l’obscurité pour se soustraire aux regards afin de ne pas déranger le spectacle de la société qu’il doit connaître pour bien régner). D’où la singulière habitude des promenades secrètes du Roi

Ce Roi incognito, qui agit dans l’anonymat, s’emploie à tromper ses concitoyens sur son identité afin de surprendre, espion bienveillant, leurs conversations quotidiennes et connaître leurs aspirations: loin d’être discrédité par ces procédés, il n’en est que plus apprécié, les personnes pensant pouvoir rencontrer le Roi et le détourner, par leurs avis éclairés, de ses mauvais conseillers!

Lorsque la justice l’exigera, Ce Roi avisé reviendra rétablir le bon droit.

Dans son livre Le Roi au-delà de la mer (Alabn Michel), Jean Raspail imaginait volontier ce Roi oublié seul et sans Royaume: ce n’est pas tout à fait exact, car le Roi caché et nous, Royalistes, nous formons le Royaume. Le Royaume est double. Il y a d’abord le Royaume visible, un peuple et un territoire, encore provisoirement aux mains d’une Régence diabolique: le Roi caché n’en est plus le Souverain, mais il n‘est pas impossible qu‘il le redevienne un jour, c‘est l‘espérence Royaliste. Et puis il y a le Royaume invisible, celui qui n’a ni terres ni frontières, et qui est l‘élan de l‘âme: celui-là est le fondement de l’autre et c’est pour le moment le seul qui lui reste, il ne peut le risquer dans la cohue et la confusion.

L’incognito, c’est comme l’exil: une attitude qui rétablit les distances entre le spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, recul dont le Roi caché serait privé en cédant trop vite aux sirènes de la pipolitique. C’est un acte de vrai Prétendant, une affirmation qui nous rend à nous, Royalistes, l’espérence: comme un phare qu’on découvre au bout de la nuit.

L’absence du Roi, ce n’est pas le vide: elle agit au contraire comme un révélateur.

Le pouvoir de l’absence a fonctionné en France. Nul ne le sait. On ne s’est pas donné le mot. Le Roi caché, absent de la scène, est présent cependant dans les coeurs et les esprits des militants.

Philosphes starisés, pros de la Com ripouxblicaine, caciques de la sociologie, doctrinaires postmarxistes, féministes, journalistes engagés, tous ces faussaires au service d’un système hypocrite, à la fois archaïque et totalitaire, et inféodé à ces fortunes anonymes et vagabondes nous voulant tous crétins et prostitué -et ce depuis la plus tendre enfance!- tous nés de père de inconnu et mourrant célibataires, pourront brandir le poing ou baisser le nez, crier à un nostalgisme irréaliste, tenter même de relancer le mythe de la Congrégation: le fait est que la France s‘est réveillée en colère. Le secret a prévalu: le secret est l’essence du renouveau!

Jean Raspail a d’ailleurs écrit dans son même livre qu’en attendant l’heure de Dieu, il est tout a fait concevable qu’un Roi caché, masqué aux yeux du monde comme l’est Benoit XVI depuis sa démission, ait déjà commencé à consulter, batir, organiser –et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégance en allégance, instituer ce Royaume parallèle dont la trame irriguerait le corps encore sain de la Nation

En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là

Un Roi caché, attentif et aux aguets?

Celà supposerait l’hypothèse réconfortante que, dans son fort intérieur, il n’ai en rien renoncé à assumer l’ensemble de son héritage, c’est à dire à ne pas se borner au rôle représentatif et historico-mondain de Prétendant in partibus résigné (heureux?) d’en rester là, mais au contraire à le risquer, cet héritage, et à tenter de lui rendre vie. Celà exigerait qu’il agisse selon les préceptes indiqués par le Colonel Pierre Chateau-Jobert dans son livre Doctrine d’action Contrerévolutionnaire (Editions de Chiré)…http://www.chire.fr/A-112334-doctrine-d-action-contre-revolutionnaire.aspx

C’est la principale différence entre la vision d’un Raspail qui, dans l’affaire du Royaume de Patagonie par exemple, reste dans le jeu de l’esprit et le rêve, et celle du Prince de Boiry qui a « matérialisé » le Royaume (médaille, titres, hiérarchies, défense des mapuches…). Les Prétendants au Trône de Naples et de Parme, par exemple, se comportent comme le Prince Philippe de Boiry (Philippe Ier d’araucanie) http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Boiry , matérialisant leur Royaume invisible à travers l’action concrète de leurs Ordres Dynastiques.

Dans le jeux du Roi, le Royaume invisible n’est pas le mythe d’un Royaume imaginaire, ce n’est pas de “l’idée à l’état pure”, mais c’est au contraire la réalité d’un pouvoir légitimé par Dieu et, de là, le sens transcendant de l’action, une action Royale pouvant recréer un autre monde, un nouveau Royaume, visible celui-ci, où la Royauté de Droit Divin ne serait pas absolue mais tempérée par les Lois Fondamentales du Royaume de France. Le but poursuivit est d’être le symbole vivant du ralliement, l’ultime espérance de la France. Il entre dans ce désir un peu de mysticisme, une bonne dose de dévouement et une audace de prédestiné.

En cela, les Princes Bourboniens de Naples et de Parme nous donnent noblement l’exemple…

S’il existait pour la France un tel Roi caché avisé, pourquoi ne se montrerait-t-il pas? Aux quatre points de l’horizon, des imposteurs se font passer pour le futur Grand Monarque: leurs adeptes forment autour d’eux une petite cour réduite mais assidue, voire même adulatrice. On en trouve même en Italie, en Belgique et jusqu’au Canada!

LE VRAI ROI DE FRANCE NE POURRAIT ETRE CONDONFU AVEC DES FOUS, DES ESCROCS OU DES AMBITIEUX!

Ainsi, il ne devra pas sortir prématurément de l‘ombre, de son anonymat protecteur. Ce serait renoncer au pouvoir de l’absence et il y aurait mille tournants où on l’attendrait, entre trahison et dérision. Le Roi se cache pour expier une faute, pour observer ses concitoyens et connaître leurs pensées, ou pour échapper à un danger. L’identité ce Roi, caché jusqu’au jour où il devra obéir aux ordres Divins, et enfin prendre en main les destinées de la France pour aider au triomphe de l’Eglise et de la Royauté du Christ, est un mystère et doit le rester, ce qui n‘empêche pas que tout puisse être déjà prêt sur le papier!

Marie-Julie Jahenny, http://www.marie-julie-jahenny.fr/ qui a reçu la révélation que le Grand Monarque avenir se nommerait Henri V de La Croix (la renonciation du Comte Henri de Chambord a fait que le titre demeure disponible), a dit que:

Si on savait où se trouve le vrai Roi, des agents de la République, les francs-maçons ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaître!

Dans le N° de Janvier 1987 de la revue Sous la bannière, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc a écrit:

Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose.

Partant du résonnement inverse, notre Charte de FontevraultUnité/Fidélité Royale part du principe que, si c’est Dieu Seul qui fait les Rois, qui prépare les Races Royales, toute querelle dynastique est inutile: le vrai Providentialiste portera, dans l’attente de la Restauration, respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos Rois. La Charte de Fontevrault et sa Flotte Providentialiste, comme le CER, le SYLM et autres Alliance Royale, semblent se rejoindre sur ce point (NDLRB. encore  que le fondateur du CER soit  clairement légitimiste. Quant au SYLM ; ses visées encyclopédistes expliquent cette neutralité).

Les accusations d’imposture ou de complot dont ces  » revenants  » furent, sont et seront encore les objets se heurtent à la vraisemblance psychologique. Leur sincérité forcenée impose la découverte d’autres ressorts dans l’âme de ces malheureux lancés dans la recherche éperdue de leur identité. De même, les enthousiasmes qui conduisent aujourd’hui les foules à la suite des Prétendants -voire de certains faux Grands Monarques- reflètent des idéaux politiques qu’il appartient à l’historien de reconstituer.

De ces analyses émerge une histoire des représentations populaires du pouvoir, des apparences que les opinions publiques croient lui reconnaître, des prérogatives et des rôles qu’elles se plaisent à lui attribuer. Le Manuscrit de Trieste démontre qu‘il est très fortement probable que le petit Louis XVII ait survécu Outre-Alpes après la date de sa mort supposée au Temple, ce qui supposerait bien une évasion et une substitution. Le futur Roi de France est en tout cas encore inconnu et N.D. de l’Ordre est Mère des Rois cachés: c’est à elle qu’il faut demander le Roi.

Cela n’empêche pas une action politique Royaliste Providentialiste. Car la France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir: il faut qu’il vienne! Et lorsque le nouvel Arthur, que nous entendons galoper au-delà des Brumes d’Avalon, viendra frapper à la porte des coeurs avec le pommeau de l’Epée Divine, le réveil des aveugles sera prodigieux !

Le Jeu du roi. Un jeu de l’esprit, un jeu du cœur et, si nous n’avions pas peur de ce mot, nous dirions: un jeu de l’âme

Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie

A lire:

-Yves-Marie Bercé, Le Roi caché. Sauveurs et imposteurs. Mythes politiques populaires dans l’Europe moderne (Fayard).

-Eric Muraise, Histoire et légende du Grand Monarque (Albin Michel)

Analyse mise en forme par Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie.

 

67 thoughts on “LE ROI CACHE . Un homme seul peut-il défier une nation entière?…

  1. Chouandecoeur

    Vous dites : « S’il existait pour la France un tel Roi caché avisé, pourquoi ne se montrerait-t-il pas ?».

    Parce qu’il ne se connait pas lui-même…!

    Dans l’économie de Dieu, le Léthé de son ascendance le protège à la fois de tous ses ennemis (ils sont innombrables), mais surtout de lui-même dans des actions intempestives qu’il pourrait prendre en pensant que son heure est arrivée (et Satan se chargerait bien, s’il le connaissait, de lui faire croire qu’elle est arrivée).

    Mais : « Pour sauver mon peuple et la France, il n’y a que Moi, par un miracle. L’homme qui doit la sauver, aucune créature ne le connait » (Message du Christ à Marie-Julie – Daurelle 14/11/1881).

    Et puis : « Laissez les hommes de la terre chercher leur sceptre. Celui qui doit le porter est caché dans le secret de l’Éternel » (Message du Christ à Marie-Julie – Abbé Coquet 09/07/1895).

    Le secret de l’Eternel !
    C’est-à-dire qu’il n’est connu ni des anges (bons ou mauvais), ni des hommes… ni donc de lui-même !

    Enfin : « Ce sera dans cette troisième crise que viendra le salut. Là sortira de mon Sacré-Cœur… celui qui est destiné à apporter la paix. Avec son couronnement tous les maux finiront. Il descend de la branche de Saint Louis, mais cette Sodome coupable ne le possède pas » (Message du Christ à Marie-Julie du 17/08/1905).

    Ce dernier message très important, relié de suite au profil sortant du cœur du Christ sur le Saint Suaire nous donne un bon aperçu de celui qui doit venir
    Mais encore une fois il ne se connaît pas en tant que tel (en tant que descendant de roi).
    Seule, la dernière mission, posthume celle-là, de Jeanne d’Arc lui révèlera à la fois son identité et sa mission. Elle doit revenir pour lui dire : « Tu es Roi » !

    Chouandecoeur

    Reply
    1. Chiren

      FRANCAIS, FRANCAISES, PATRIOTES
      DANS TOUTES LES VILLES ET VILLAGES DE FRANCE – SONNEZ VOS CARILLIONS- SORTEZ VOS DRAPEAUX REGIONAUX LE JEUDI 17 MAI 2018 – LA FRANCE, NOTRE PATRIE SERA LIBRE,INDEPENDANTE ET CHRETIENNE EN CE JOUR SACRE’.
      DEUS VULT !
      CHIREN

      Reply
  2. Pingback: Ciel ! Fascinant jeu de l’âme, de l’esprit et du coeur des royalistes en proie aux affres de l’enfantement d’un futur et nouveau Royaume de France !… « CRIL17 INFO

  3. Pingback: LE JEU DU ROI, L’ultime espérance de la France. | chartedefontevraultprovidentialisme

  4. Hervé

    Hervé à Chouan de Coeur: en fait, il existe deux théories:

    La vôtre, qui est que le futur Grand Monarque est inconnu de tous, y compris de lui-même.
    Celle de Nostradamus qui dit que le futur Grand Monarque est inconnu de tous mais connait sa propre identité, ce depuis Juillet 1999. Selon jeanRaspail, ce Roi caché pourrait avoir commencé à agir dans l’ombre ce qui créérait une grande frayeur aux ennemis de la France et de la Chrétienté…

    Reply
    1. hathoriti

      Je suis plutôt de l’avis de Hervé. Je pense que le Roi sait QUI il est et que, depuis sa naissance, pourrait-on dire, il est élevé et préparé dans l’attente de sa mission. Peut-être que le « grand roi d’effrayeur » dont parle Nostradamus est bien lui ? Je ne sais pas ! Par contre, ce qui me semble inquiétant, ce sont les propos de macron, en 2014 je crois, parlant du roi de France et du fait que les français n’ont jamais voulu la mort de Louis XVI ( ce qui est vrai!) et que ce qui manque à la France, c’est le roi …Le passage de ce type au Puy du Fou, à Orléans pour les fêtes de Jehanne, sa visite (recueillement ?) à st Denis, sa visite à Reims, font que je me méfie… ses maîtres eux, savent…et ils ont peur de Celui qui va venir…et ils essaient de lui couper l’herbe sous les pieds…mais ils ont déjà perdu…

      Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    Notre Charte de Fontevrault entend rassembler des Royalistes de toute tendance sous le double mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité au Prince qu’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, Survivance de Louis XVII, futur Grand Monarque encore inconnu du tous) et Unité autour du principe Royal pour qui le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
    Elle donne la parole aux grandes assocaitions Monarchistes : l’Action Française, le Groupe d’Action Royaliste, l’Alliance Royale et le Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique.
    Soutenue par sa Flotte Providentialiste, notre Charte de Fontevrault conçoit la Royauté autant une fidélité qu’une impérieuse nécessité nationale: avant d’être Légitimistes, Orléanistes, Survivantistes ou Providentialistes, nous sommes ROYALISTES!
    Si c’est Dieu qui choisi les Rois, toute querelle dynastique est inutile: et la maison Capétienne a suffisamment servi la France durant ces derniers 1000 ans pour nous Royalistes, nous portions respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos Rois: aujourd’hui, les Bourbons…
    PRIONS POUR NOS PRINCES!
    En attendant, rien n’interdit aux Royalistes d’aplanir les chemins du Roi.
    Charles Maurras a démontré scientifiquement la supériorité de la Monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. Le Marquis André Le sage de La Franquerie, quand à lui, s’est attaché à définir la royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.
    Où Maurras et les néo-monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de Maîstre, entend faire voir et convertir : Son Royalisme est mystique.
    Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Christ-Roi.
    Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype royal, partout, depuis toujours et d’en haut.
    LE XVIII° SIÈCLE ET L’OFFENSIVE NOMINALISTE ONT CONSOMMÉ LE DIVORCE ENTRE FOI ET RAISON. MAIS AU SERVICE D’UNE MÊME CAUSE -ICI LA ROYAUTÉ- ET SELON QUE LE MOMENT SOIT DE FOI OU DE RAISON, IL REVIENT AU ROYALISTE DE PORTER EN AVANT LA FOI OU LA RAISON ET DE PARLER LE LANGAGE COMMUN D‘UNE FRANCE VOULUE CHRÉTIENNE DÈS LES ORIGINES.
    Amitiés Fontevristes !

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

    Reply
  6. Idées

    La venue du roi est conditionnelle à notre niveau de pratique de l’Evangile. Dans l’Armée française, le DPSD consigné depuis des décénnies toute la vie des militaires : un soldat qui va avec une prostituée cela est noté, un marin qui montre son slip aux collègues lors d’une soirée bien arrosée à bord, cela est noté, etc
    en ce moment, Capgemini construit un logiciel capable d’archiver toutes ces informations pour 100 ans, ce logiciel sera aux ordres du chef d’état major des armées. Il y a des études juridiques pour savoir comment remplir ce logiciel. les arabes se protégeront tandis que les catholiques tradi ou vatican II s’épieront pour se massacrer. Comment se présenter à un poste public, République ou Royal, 30 ans après si les frasques de la jeunesse sont exploitables par la presse, les services cachés ? Il faut donc inclure dans les études juridiques de ces fichiers une obligation de préservation de la notoriété, de la probité. Sinon, l’islam croîtra comme dans du beurre car eux ne se critiquent jamais et ils ont la « bénédiction » de leurs imams pour ça tandis que nous, nos propres prêtres sont vigilants à critiquer les chrétiens.

    Reply
  7. Hervé J. VOLTO

    Cher monsieur,

    vos connaissances en matières d’organismes de renseignement portent à penser que vous puissiez être un fonctionnaire du Ministère de la Défense ou des Affaires Etrangères. Et votre manière de vous exprimer fait penser que vous êtes de sexe masculin et d’âge moyen. C’est bien, il y doit y avoir aussi des Royalistes dans les Services comme dans les ambassades, je suppose…

    Mais… depuis quand un Français se préoccppe-t-il du « qu’en-dira-t-on » ? Les Princes et les Princesses Grimaldi et Windsor, pour ne citer que les plus connus, ont tous eu leur frasque de jeunesse: çà n’empêche pas les Monarchies de leur pays d’origine de se maintenir. Certains ont même eu leurs frasques de vieillesse en Espagne, en Belgique et en Grande Bretagne, çà n’a pas empéché un succession paisible et naturelle. C’est pareil pour les princes Orléans, Bourbons et Naundorff, et ils ont malgrè tout chacun de nombreux partisans.

    Même pour les Providentialistes, un Lulu I° -ils ont été gentils, dans le film, ils l’ont fait jouer par le grandissime Richard Borenger coco avec un accent de Pigale terrible, ce qui reste franchouillard et fin de XX° siècle : ils n’ont pas osé un Roger Hannin Lepéniste et une Marthe de Villalomga de même, parents d’un Privé au Soleil du XXI° siècle!!!- qui découvrirait à 50 ans d’être le descendant de Louis XVII mais aurait une fille de 20 sur le point d’épouser « une chance pour la France », et un fils du même age qui passerait au même moment d’une vie de fils prodige tous les samedis soir en discothèque et au lit avec tout ce qui bouge bien à celui d’un activiste Royco convertit et déterminé, hétéro par dessus le marché, à qui on dit qu’il est le Dauphin de France trouverait lui aussi de nombreux partisans.

    Les prophéties du Grand Monarque, que vous n’êtes pas obligés de croire sur parole, nous parlent d’un Prince totalement inconnu de tous et… imprévisible.

    Vous imaginez s’il avait son Conseil? Il serait probabablement satisfait du comment notre Charte de Fontevrault, ses amis de la Flotte Providentialiste et le Conseil dans l’Espérance du Roi organsnisant la Résistance sur le plan intellectuel et moral, donnant les justes informations à la lumière de notre foi catholique et selon notre tradition nationale.

    La Foi, c’est comme la politique: çà ne se discute pas. Et il y a en France beaucoups plus de gens qui ont la Foi qu’on ne veuille bien nous le faire croire.

    Il y a cinq (5) prétendants au Trône de France, monsieur: c’est beaucoup. Il y a donc une demande, ce qui n’est pas le cas de l’Allemagne par exemple.

    Sur une chose, on peut être d’accord avec vous : Il faut inclure dans les études juridiques de ces fichiers une obligation de préservation de la notoriété, de la probité…

    Pour ce qui est des musulmans, rassurons nous : un Roi caché du même âge que Louis XX, Jean III ou Hugues II, parégo, Pied Noir ou même Corse -P… unaise, j’ai oublié qu’un descendant Royal au XXI° siècle pourrait aujourd’hui être né en Corse comme certains sont nés en Espagne, au Maroc ou en Hollande!- ne pourrait que leur dire…

    -MON GRAND PERE VOUS AIMAIT, MON PERE VOUS CRAIGNEZ, QUAND A MOI, JE NE VOUS AIME NI NE VOUS CRAIND !

    Cela vous semble du déjà vu? c’est parce qu’on nous a fait oublié l’Histoire que celle-ci se répète…

    Quand nos militaires et nos agents des Services comprendront que servir la Royauté après avoir servi la République, c’es toujours servir la France, ils comprendront aussi comment ils peuvent faire pour la sortir notre pauvre France de la M… élasse dans laquelle on l’a mise depuis 1789.

    Hervé

    Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    -MON GRAND PERE VOUS AIMAIT, MON PERE VOUS CRAIGNAIT, QUAND A MOI, JE NE VOUS AIME NI NE VOUS CRAINDS !

    Si le Roi caché existe et se trouve à l’écoute (au XXI° siècle, un Ben Ladin avait un ordinateur portable dans une grotte, un Roi caché pourrait avoir la même chose sur un yacht ou… dans la cellule d’un monastère), qu’il sache que nous lourions Dieu d’avoir en lui, qui qu’il soit à la Grace du Ciel -milliardaire blasé ou nouveau pauvre?- un sucesseur des Rois qui ont fait l’Algérie Française et Chrétienne de Dunkerke à Tamanrasset et que, face à la V° République qui prépare la France algérienne et musulmamme également de Dunkerke à Tamanrasset, ce que nous aurions besoin immédiatement en tout premier lieu ce serait de nouveau

    Ordre
    Avenir
    Sécurité

    -Plus que jamais, une réaction est aujourd’hui nécessaire. Car la décadance des institutions, on la vérifie déjà, entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. La civilisation elle-même ne survivrait pas longtemps à la décomposition spirituelle de la France (François-Marie Algould) .

    Ha! si le Conseil secret du Roi caché pouvait inspirer les vrais Royalistes à faire un effort d’information auprès de nos officiers pour leur faire comprendre que servir la Royauté après la République, ce serait encore servir la France…

    La nation des Francs qui a Dieu pour fondateur!

    Hervé

    Reply
  9. Hervé J. VOLTO

    Un dernier pour la route : en attendant Ordre Avenir Sécurité qui favorisera le retour du Roi ou organisera la résistance en attendant sa Restauration, les vrais Royalistes savent de devoir rester CHACUN A SON POSTE .

    Hervé

    Reply
  10. jeanmarie2

    le Grand Monarque – comme le disent toutes les prophéties sérieuses – est caché aux yeux de tous, et lui même ignore (ignorait) lui mme son « état », mais il est évident qu’il sera préparé par Dieu, pet d’une Vertu toute spéciale, puisque Marie Julie dit qu’il tiendra plus du Prêtre que du Roi….
    le problême est d’ordre spirituel: l’éclipse de plus de 200 ans que nous subissons, est un châtiment pour les pêchès de nos pères, et pour n’avoir pas voulu mettre le Sacré Coeur dans nos armes!
    Il faut que soit consommé ce châtiment et celui – plus géneral – d’un monde fou et sans Dieu!
    de plus, il faut que les Francais le demandent – à genoux, et avec larmes, au Ciel!

    Ou avez vous vu nos contemporains réclamer à genoux le Grand Monarque?

    Il viendra.. mais lorsque tout sera perdu!

    ET seul notre propre état de grâce hâtera Son advenue!

    Reply
    1. hathoriti

      Ce que vous dites est vrai Jeanmarie2, mais…malgré toute l’estime que j’ai pour Marie-Julie J. et ses prophéties, ahurissantes de vérité (pour aujourd’hui), je pense que, quand elle dit que le roi tiendra plus du moine que du roi…ça, ça m’étonnerait ! Un prêtre, génial m’a dit un jour, que les mystiques insèrent inconsciemment dans leurs prophéties peu ou prou de leurs propres pensées ou désirs. Marie Julie ayant été une catholique plus que fervente et pieuse,il était normal qu’elle voit le Roi davantage en prêtre…en robe de bure peut-être ? Et s’il était militaire ? fervent croyant de toute façon et attentif à la volonté du Christ ! Mais en prêtre ou en moine ? Non, je ne crois pas ! Mais tout le monde peut se tromper…

      Reply
  11. brice

    le Roi caché et né en 2016 a 34 ans.il a un Coeur pur mais sait prendre de fortes décisions face au mal.

    Reply
  12. brice

    Se sont les cieux qui l ont choisis. mais seul il ne peut rien faire a par vadrouiller dans sont departement sa ville et ses proches, il a un coté jean moulin et ne peut s empecher de voir et d ecouter se qui se passe autour de lui dans sa ville et plus encore..; . s est une personne qui part sont experience douloureuse de sa vie peut faire changer les choses.il a etait choisi par le Seigneur, qu il la guidé dans sont esprit a faire passé un message a l église. depuis il va a l eglise et il est devenu pratiquant, mais il a encore beaucoup a apprendre sur les textes biblique.Depuis sa tendre enfance il a toujour eu un amour indéfini pour la France et la nature et a meme predit se qui se passe aujourd hui en France et dans le Monde. malheureusement , s est compliqué a le prouvé meme si il y a des preuves de se qu il dit. il ai suivie par une psycologue et une psychiatre car ses proches se sont inquiétées de part son changement du a la grace de dieu ,qu il la soigné.il a etait tres fatigué physiquement et moralement .meme suivie il garde les memes conviction et a aussi du mal a le croire car s est une experience tres difficile a expliquer, meme a ses proches.une grande majorité de gens de nos jours sont sourd et aveugle voir perdu.seul les véritables croyant peuvent l écouté et le croire d ou le message ecrit de sa main et guidé de son coeur a l église datée du 20 septembre 2016.mais a se jour l on t il prit au serieux.

    Reply
    1. hathoriti

      Soyons sérieux et, svp, cessez vos inepties ! Si le Roi a été suivi par un psychiatre, désolée, mais on a du souci à se faire… je suis sûre et certaine que c’est un homme parfaitement équilibré, n’ayant nul besoin de psy ou autres médecines ! D’ailleurs, qui vous a « révélé » tout ce fatras ? Lui-même…?

      Reply
      1. alaintexier Post author

        Madame,

        Vous avez le droit de n’être pas d’accord avec tel ou commentaire mais il n’est pas indispensable de le dire d’une façon blessante  » ineptie » qui ne fait en rien avancer le débat.

        Reply
  13. Hervé J. VOLTO

    A l’attention de hathoriti:

    En 1989, une délégation du gouvernement yougoslave retrouve en Bretagne un modeste architecte de sa condition. Il savait, par son père, qu’il avait un lien avec l’aristocratie monténégrine, mais fut surpris d’apprendre qu’il était l’arrière-petit-fils direct du dernier Roi du Monténégros, Nicolas I°. Le gouvernement communiste yougoslave lui demandera, à son grand étonnement, l’autorisation de rapatrier la dépouille de son arrière-grand-père, le Roi Nicolas Ier, mort exilé en France puis inhumé en Italie.

    Il est rapidement invité par l’Église serbe au Monténégro pour la cérémonie de rapatriement des restes du roi Nicolas Ier. Il acepte et se rend au Monténégros, à la grande joie des Monarchistes locaux. Il doit alors prononcer un discours devant une foule à Cetinje, lors de la cérémonie. Mais, ne parlant pas monténégrin, il doit apprendre le texte de manière phonétique.

    Le prince Nikola PetrovicNiegosh, né le 7 Juillet 1944, à Saint Nicolas du Pelem en Bretagne, est l’actuel héritier du Trône du Monténégro. Appellé Nicolas II par les Monarchistes d son pays, il est Grand Maître héréditaire de l’Ordre du Prince danilo I° et de l’Ordre de Saint-Pierre de Cetinje.

    Une histoire similaire a-t-elle eu lieu vers la mêne époque en France ou en Outre-Mer, avec… le véritable aîné des Bourbons ? Si l’entrevue a eu lieu, elle est restée secrète : l’odieux “accident” de ski du Prince Alphonse fut un message, et le message fut parfaitement reçut. Et le vrai Roi de France, qui qu’il soit, de devoir rester INCOGNITO. Les vrais Royalistes savent que l’identité du Roi caché HENRI V DE LA CROIX, jusqu’à ce que la France ou Dieu -ou les deux- l’appellent est un secret ET DOIT LE RESTER.

    Reply
  14. Anwen

    Bonjour,
    Permettez-moi de commencer par dire que les hommes ne sont pas plus les fils des singes qu’ils ne sont le vieil Adam des théologiens fait de toutes pièces par un Dieu inconnu. De plus, et au grand dam des royaliste, il ne semble pas qu’il y ait un monarque caché, et encore moins susceptible de secourir une nation particulière dans cette grande confusion que l’on appelle la mondialisation.
    Cela ne signifie pas pour autant qu’il y ait un quelconque fatalisme de ma part et qu’il faille renoncer définitivement à un monde meilleur, et pour tous.
    En effet, La lutte du Bien et du Mal, c’est-à-dire de l’Esprit dans la femme et de la Force dans l’homme, dure depuis la jeunesse de l’humanité.
    Depuis plusieurs milliers d’années le monde lutte, l’humanité souffre, le Mal règne et grandit, le Bien est vaincu et s’affaiblit ; le Droit est sacrifié à la Force.
    Mais cet état de choses ne doit pas toujours durer. La progression dans le mal a un terme fatal ; le terme même de la vie, puisque l’invasion du mal, dans l’homme, détruit peu à peu son existence ; l’invasion du mal dans les sociétés détruit peu à peu les sociétés : par la guerre, par le meurtre, par le suicide, par l’assassinat, par la misère, par la stérilité voulue de la femme.
    Il faut donc que le Mal ait un terme ou, sinon, que l’humanité disparaisse.
    Ce terme c’est la Rédemption.
    C’est le renversement de la marche actuelle des choses.
    C’est le triomphe de l’Esprit sur la Force, ramenant l’humanité dans la voie du Bien, la voie de l’Evolution progressive.
    Ce grand événement qui doit, tout d’un coup, renverser l’œuvre de destruction du passé, a été prévu et annoncé depuis longtemps. L’antiquité l’a aperçu comme un phare brillant dans un avenir lointain, et ce n’est pas là une vision surnaturelle, la marche forcée des choses devait amener ce résultat. Il pouvait même être calculé avec une précision mathématique.
    Pendant que l’évolution masculine entraînait l’humanité dans les abîmes, l’évolution féminine l’élevait sur des hauteurs qui devaient, un jour, ouvrir un horizon nouveau à la pensée humaine.
    Nous sommes arrivés à ce terme fatal. Le Mal a pris des proportions telles dans le monde, qu’il ne semble pas qu’il puisse progresser encore sans briser tous les rouages de l’organisme physiologique et moral de l’humanité.
    Le vol est dans les lois, dans les administrations, dans le commerce, dans les mœurs, le crime est de tous côtés autour de nous, l’injustice est partout, l’hypocrisie triomphe, la débauche de l’homme, qui est la cause de tous ces maux, est dans tous, ou presque tous, elle commence avec l’enfant et ne s’arrête qu’à l’impuissance…
    Mais, pendant que le Mal est arrivé à ces proportions effrayantes par l’œuvre de l’homme, le Bien a progressé dans la même mesure par l’œuvre de la femme.
    Chaque génération apportant à l’Esprit de celles qui naissent un progrès acquis dans la vie de ses aïeules.
    Cette marche ascendante vers la lumière était appelée à produire, à un moment donné, une magnifique éclosion de toutes les vérités, un épanouissement soudain de toutes les grandeurs morales, le triomphe définitif de la Science, la renaissance du Droit, la reconstitution de la Société.
    La femme reprendra sa place au sommet de l’Evolution humaine. En sortant de sa captivité intellectuelle, en brisant ses chaînes, elle montrera à l’homme ce qu’il est. C’est pour cela que la Fable lui met en main un miroir.
    L’homme méchant, qui sera vaincu dans cette lutte suprême, a toujours été représenté, à ses pieds, dans l’attitude de la rage, de la honte et du dépit. Toute son hypocrisie passée sera démasquée, il n’y aura plus de lutte possible.
    Cette Rédemption de l’homme par la femme a été pressentie et annoncée par une multitude d’esprits clairvoyants.
    Les hommes eux-mêmes ont entrevu ce dernier cycle de la vie de l’humanité.
    Enfantin a dit ces mots, que l’on a gravé sur sa tombe : « L’âge d’or n’est pas dans le passé, il est dans l’avenir. »
    Un auteur anonyme qui signe M.-E.-G., a publié en 1874, un livre intitulé : « Retour du Christ » (avec une préface d’Alexandre Dumas), dans lequel il développe la même idée : « La Rédemption par la femme ».
    Citons encore ces vers de Louis Aragon :
    « L’avenir de l’homme est la femme
    Elle est la couleur de son Âme
    Elle est sa rumeur et son bruit
    Et sans Elle, il n’est qu’un blasphème. » (Zadjal de l’avenir, Le Fou d’Elsa, poème – 1963)
    Enfin, si tous n’ont pas aperçu l’œuvre de régénération morale et sociale qui devait s’accomplir par la femme, à peu près tous les penseurs ont compris que l’œuvre de l’homme s’effondre, qu’elle est minée de toutes parts, et ne peut plus être relevée par l’homme seul.
    Un prêtre, auteur d’un beau livre : « La Lettre tue », a fait une admirable peinture de cet effondrement :
    « Une formidable épreuve se prépare pour l’humanité, dit-il. De toutes parts, la croyance à la révélation s’écroule. Jusqu’à ce jour, quand on demandait où est la Vérité, on pouvait répondre : elle est ici, dans ce livre écrit sous l’inspiration de celui qui ne peut ni tromper, ni se tromper ; et l’homme ouvrait les Lois de Manou, le Zend-Avesta, la Bible, le Coran ou l’Evangile, et pour sa foi religieuse, il trouvait une base ferme, inébranlable, positive, visible. Point de doute, car ceci est la parole de Dieu : « Hic est véritas. »
    « Cet appui solide, qui donnait aux générations d’autrefois, la force, parce qu’elle leur donnait la conviction, est miné sans relâche. La science, non au service de la haine et de l’incrédulité, mais la science froide, impartiale, abat chaque jour quelque grande ruine du passé. Ecoutez : en Allemagne, en Angleterre, en Amérique, en Hollande, en Belgique, en France, aux quatre coins de l’horizon, n’entendez-vous pas le bruit sourd de quelque chose qui tombe ? C’est la chute du grand temple de la foi antique, dont les débris encombrent au loin le sol. La Vérité n’y réside plus, dit-on. Elle n’y a jamais résidé ; ce n’était que son reflet. Désormais qui veut la saisir doit la chercher dans sa raison, écho affaibli de la raison éternelle. L’autorité, si commode, d’un texte ou d’un homme infaillible nous échappe sans retour. Nous voilà seuls en face de l’infini. »
    « Nous sommes au bord d’une époque pleine de mystères ; un courant irrésistible nous y entraîne. Quelle étoile guidera notre course, quelle force nous poussera vers le port ? N’y a-t-il devant nous que doute, négation, ironie, désespoir ? C’en est-il fait des vertus du foyer domestique, des vertus plus fières du croyant et du citoyen ? Plus rien que l’âpre recherche des plaisirs, la soif de l’or, l’égoïsme, la brutalité, la fraude, nul rayon, nulle lueur. Le froid, la mort, vont-ils tout envahir ? Eh bien ! Oui, si entre la foi du passé et le matérialisme, il n’y a pas de milieu, alors tout est fini, dans le monde moral va s’accomplir le rêve de Byron : Darkness, L’empire des ténèbres commence. »
    Cela est si vrai que, voyant leurs dogmes tomber et ne comprenant pas qu’en dehors d’eux la religion puisse durer, les ministres des différents cultes croient la plupart que la fin des temps approche et que l’univers actuel va se dissoudre au milieu des convulsions sociales et cosmiques prédites par l’Apocalypse.
    « Notre grand Arago, s’écrie Quinet, soutenait que la vie physique de ce globe peut finir et s’arrêter faute d’air respirable.
    « Et le monde moral, et la vie des intelligences, qu’en dirons-nous ? Ne la voyons-nous pas s’évanouir faute d’air et périr d’étouffement ? »
    Oui, les convulsions sociales prédites par l’Apocalypse vont devenir une réalité. Mais ce n’est pas une révolution, c’est une Évolution pacifique qui va changer le monde.
    Cela ne viendra ni de la politique des vieux gouvernements, ni de la dynamite des anarchistes, ni de la science des « Darwinistes », mais d’une force plus puissante que toutes celles-là : de la parole de Vérité qui secoue et ranime les esprits, de la parole de la Femme qui fait vibrer la conscience des hommes.
    C’est d’elle que vient la Vraie Science, qui va donner au monde une foi nouvelle.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.fr/
    Cordialement.

    Reply
  15. Gaulois

    Et, il détruira le faux concile Vatican II. Il révèlera clairement les dernières vérités telles qu’anticipés par Origène (père de l’Église) et son fameux concept théologique de restauration originel d’apocatastase quant au purgatoire, l’enfer, la première résurrection, Satan, la mort de l’âme, la vie éternelle, le millénium, la deuxième résurrection et le jugement dernier. Il éclairera tout de façon simple, clair et cristalline comme notre Seigneur l’a fait.

    Reply
  16. Pingback: LE JEU DU ROI, L’ultime espérance de la France. | La Charte de Fontevrault

  17. Louis-Simon Bilodeau

    Bien le Bonjour , Dieu seul sait aux combien jai bourlinguer jen ait vu des balltringue , et bien Je me Nomme Louis-Simon Bilodeau pour vous cousin francais je suis quelqu’un de bien spécials je me suis éterniser, Doux mes ancestre vienne a Poitou en France Ils a un Énorme Cimetieres Mérovingiens dans l’ancienne légende mérovingienne tout les mérovingien ont une tache entre les deux épaules…comme nous l’apprend l’ancien savoir indien , les tache de naissance sont marque d’une vie passée et bien jai cette marque et toute les stigmate du Christ, je mesure 6.1 je suis Roux auburn foncer tel les gravure medievale, je me présente a vous mes fréres et soeur vous mavez attendue depuis bientrop longtemps… 00 33 en avant toute… ne laisse aucun homme maudit. un peuple unis jamais ne sera vaincu , bouger avec le mouvement.

    Reply
      1. Louis-Simon Bilodo

        Je me doit d’étre a la hauteur de celle d’ont ont me tien d’avoir,

        si vous voulez en savoir d’avantage sur moi et bien voici mon poste de musique youtube.com : FʀᴏZᴇN W.M

        Mon twitter : @Valentinople : Virtuosi
        Mon Facebook : Louissimon Weis Bilodo Frawley

        Voici quelque de mes plan :

        Apres l’apparition de la l’illumination collective, de la conscience divine collective
        et de l unification de tout les royaume terrestre, ce qui naquit la paix universelle et intengible

        et la création de La maison de L`avancement( domus proggressio )

        1 : Evolution collective vers une langue universel.choisi parmit et par les sages de tout les rauyome entendu approuver par tous et toute.
        2 Evolution collective vers une religion bassé sur L`Homme, L`univers et son évolution
        et non sa reggression. donc une (religion ou croiyance ou spiritualiter evolutative et non fermer.

        ….

        Reply
      2. MA Guillermont

         » Je me tiens d’être à la hauteur de celle dont on me tient d’avoir  »
        Pourquoi ?
        Par …qui ?
        Déconcertante combinaison en cette introduction …
        Mais pour la concrétiser un difficile cheminement va s’imposer !

        Reply
  18. Virtuosi (@Valentinople)

    Je me doit d’êtres a la hauteur dont ont me tien dêtres.

    Voici ma chaîne de musique : youtube.com/ : FʀᴏZᴇN W.M
    Voici mon twitter : @Valentinople : Virtuosi
    Mon facebook : https://www.facebook.com/vincent.valentin.37669

    Et voici quelques de mes plan….

    Après l’apparition de l’illumination collective, de la concience divine collective retrouver
    et de l unification de tout les royaume terrestre, ce qui naquit la paix universelle et intengible

    et la creation de La maison de L`avencement (domus proggressio) the house of progress

    l Evolution collective vers une langue universel .choisi parmit et par les sages de tout les rauyome entendu approuver par tous et toute. sur 1000 ans
    2 Evolution collective vers une religion bassé sur L`Homme, L`univers et son evolution , de delivrez et d’enseigner les savoir cachée a tous , car ils se passe dans un futur proche le rajeunissement de notre population globale nous avon besoin des biblioteck vaticane.
    et non sa reggression. donc une (religion ou croiyance ou spiritualiter evolutative et non fermer.
    le temps des révélation est arriver , je suis fils de l’aurore ,Coeur de Lion ,Je suis Merovingien. Je me Nomme Louis-Simon Weis Bilodo, Frawley,Lakai,foisy,murphy,turner , moi et mes frêres dragons regneront pendant mille ans…

    un veritable probleme nous sommes en pleine revolution,je tente de toucher a tout les cercles pour les bouleverser dans une renaissance même la queue de la salamandre sent morderait
    cette revolution (électronique)(Le controle par la tecnologie) ,cette rennaissance , ou plustot l’entrée dans une nouvelle ère De Vitaliter ou nous trouveron les remedes a tout les maladies , inverseron les sable du temps, repouseron les limits des dimension
    le futur est le crystal.si nous pourion inventez une nouvelle couleur nous pourion sortir de notre dimension, cette nouvelle ère sera palpable en premier sa fera ressentir dans les Arts… si tout les artiste parle un jaurais reusis.

    enquette : sur 20 tueur en series jen ait trouver 17 qui etait sous harcelement électronique ( faire recherche ) (veritable fléaut)

    Par l’unisson de tous les roiyaume terresstre, vas ergo terra,alors LA TERRE DEVINT UN VAISSEAU . guider par tout ses membre noyaux-parcelle, atome…

    Reply
    1. MA Guillermont

      A mon sens , le Salut viendra du Ciel comme au temps de Jeanne , elle qui répondit au Bâtard d’Orléans :

      – En nom Dieu , le conseil du Seigneur notre Dieu est plus sage et plus sûr que le vôtre . Vous avez cru me tromper et c’est vous surtout qui vous trompez , car je vous apporte meilleur secours qu’il ne vous en est venu d’aucun soldat ni d’aucune cité :
      c’est le secours du Roi des Cieux …  »

      Or , coup de théâtre , à peine Jeanne a-t-elle fini son algarade que  » au même moment , le vent qui était contraire et qui empêchait absolument que les navires remontent … changea et devint favorable « .

      Chevalier en ArtMur ,êtes-vous disposé à vous satisfaire de prodiges et d’explications surnaturelles ou plutôt enclin à la plaisanterie par le fait d’une « gardeuse de moutons « …?

      Croyez-vous au Grand Monarque ou lui préférez-vous l’écho fantastique du temps des dragons qui se manifeste au travers de votre chronique … ?

      Reply
      1. MA Guillermont

        Chevalier d’ArtMur ,
        vous n’avez pas répondu à ces interrogations !
        Seriez-vous issu du programme MK Ultra dont la symbolique est le papillon MONARCH ?

        La fortune fait et défait les rois comme bulles de savon !

        Mais oui le temps ne tardera pas ou sur les champs de la terre de France se lèvera le nouveau Etendard !

        Vive Le Grand Monarque … Chevalier en armure blanche , Lieutenant de Dieu sur terre , … autant que l’Evêque de Paris , et même un peu plus !!!!!!!!!!!!!!!
        Sa personne est  » Sacrée  » en sa qualité de Grand-Roi très chrétien !

        Reply
  19. Hervé J. VOLTO

    Un jour que le Marquis de la Franquerie était venu la visiter, Marie Julie Jahenny lui révéléa 3 choses :

    1. Le futur Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX n’est ni un Orléans, ni un Naundorff, ni un Bourbon espagnol (Anjou, Deux-Siciles, Parmes).

    2. Le futur Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX est un Bourbon INCONNU, que personne n’attend, il appartient à la branche Aînée de Saint-Louis ! Or au XIX° siècle fut retrouvé en Inde une partie de cette branche Aînée, descendante du Connétable de Bourbon : elle viendrait même AVANT celle de Louis XVII si on admet qu’il a survécu, cette dernière ayant pu fournir une fille (branche coupée des Lys) ayant pu épouser il y a querlques décennies un garçon descendant de père en fils de la branche lorraino-italienne du Connétable de Bourbon venant elle-même AVANT celle des Indes : ici se trouve le secret du MASQUE DE FER (branche ainee de Saint-Louis) ! HENRI V DE LA CROIX est-il PAR SON PERE descendant Ainé, Salique Légitime du MASQUE DE FER et PAR SA MERE de Louis XIV par… LE VRAI LOUIS XVII évadé de l’enfer du Temple ?

    3. Si on savait où LE VRAI ROI DE FRANCE se trouve, les francs-maçons, des agents de la République ou même certains Prétendats tenteraient de le faire disparaitre.

    Dans le N° de Janvier 1987 de la revue Sous la bannière, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc a écrit:

    –Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose.

    Espérons qu’ils ne nous refassent pas le coup des Hummites, ces surviavnts de l’Atlantide qui reviennent sur Terre à la rechehrche de leur Roi Légitime, les Rois de France descendants celon eux, des Rois d’Atlantis…

    Reply
  20. Hervé J. VOLTO

    Une histoire similaire a-t-elle à celle de Nicolas de Monténégro eu lieu vers la mêne époque en France ou en Outre-Mer, avec… le véritable aîné des Bourbons ? Si l’entrevue a eu lieu, elle est restée secrète : l’odieux “accident” de ski du Prince Alphonse fut un message, et le message fut parfaitement reçut.

    Et le vrai Roi de France, qui qu’il soit , de devoir rester INCOGNITO. Peut-être est il le fils d’un modeste gardien de phare illétré ne sachant pas d’être le descendant Légitime de nos Rois : savez-vous ce qu’est, à 35 ans, de recvoir les responsabilité d’un homme de 50 ans parce que votre père est incapable d’assurer les siennes ? Peut-être est-il un simple nageur de combat, entréné à combattre et à se dissimuler, un moine-soldat qui sait d’être le futur Grand Monarque, qui ne se sent pas l’aime d’un leader mais qui se sent obligé de revenir pour sauver son Pays. Et les gens qu’il aime…

    Le Roi caché https://www.youtube.com/watch?v=zSUZBOosVOQ

    L’Héritier Légitme https://www.youtube.com/watch?v=ivvOKs7B-Vw

    Les vrais Royalistes savent que l’identité du Roi caché HENRI V DE LA CROIX, jusqu’à ce que la France ou Dieu -ou les deux- l’appellent est un secret ET DOIT LE RESTER ! Et que la France est ENCORE bien chère aux yeux du Sacré-Coeur, qui, A SON HEURE enverra Son Lieutenant Royal :

    Bien qu’il fut élevés parmi les Républicaisn, il n’en est pas un. Les Français ne sont pas tous de baeufs ne pensant qu’à leurs verre de pastis, leurs congés payès et les 4 sous qu’ils ont gagné en se levant le matin pour aller bosser : ils sont capable de Grandeur, ils peuvent se révéler admirables, ils le désirent ! Ils ne leur manque que la lumière qui guiderait leurs pas. Et c’est pour cette raison, bien avant leur talent pour répendre le Bien, que le Sacré-Coeur leur a envoyé Son Fils Ainé parmi eux. Lui HENRI, Henric, Chiren, Chiren, Cyrénéen, Le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX.

    Son Fils unique….

    https://www.youtube.com/watch?v=06-aN_nXY6c

    Reply
  21. Hervé J. VOLTO

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Et si c’était le modeste gardien de phare, le vrai Roi et non son épouse, elle meme de Sang Royal comme lui ? Et si le fruit de leur amour était un simple moine soldat devant reprendre les choses en lieu et plce de son père, incapable d’assure son role ? Et Jupiter Jones était un garçon ? l’identité du Roi caché HENRI V DE LA CROIX, jusqu’à ce que la France ou Dieu -ou les deux- l’appellent est un secret ET DOIT LE RESTER !

    C’est le destin de l’univers qui est en jeux

    Reply
  22. Hervé J. VOLTO

    PS POUR CONCLURE :
    Espérons qu’ils ne nous refassent pas le coup des Hummites, ces survivants de l’Atlantide qui reviennent sur Terre à la recherche de leur Roi Légitime, les Rois de France descendants celon eux, des Rois d’Atlantis, comme le prétendait Sylvain Duriff, Grand Monarque, Christ cosmique, réincarnation de Merlin, ce jusqu’à son décès dans un accident de voiture…

    Reply
  23. Virtuosi (@Valentinople)

    mes amis je suis en train de remonter dans ma ligner ecouter moi je possede le saint graal.je suis fils de l’aurore , descendant du roi Leonidas , de Achilles, de Hercule,de Alexandre le Grand, de Jules Ceasar -44 je suis le portrait tout cracher de Augustus premier empereur romain , je me nomme Louis-Simon Bilodeau mon nom d’artiste est Vincent Valentin qui signifi Vaincre L’Amour , je suis lion je suis née le douze aout 1990 jai 28 ans voici quelques de mes plan , unifier le monde , la clée des mot superposer toute les langue depuis babylone pour y voire apparaitre un dessin cacher des dieux , nous savon que lether est verte donc le monde celeste est vert, a quelle partie de la bible apparait la couleur turquoise? 11 14 33 44 V /////////le A est un ecaire , le B un 13 , la lettre V signifi des dieux juskaux humain , , je suis la porte du nouvelle ere qui se nomme Vitaliter. en avant toute. 15-48

    Reply
  24. Virtuosi (@Valentinople)

    allez voir la date 1548 et 1114 , 11 14 33 44 V

    ALEPT

    Ne laisse aucun homme maudit / Le moto du nautilus ?! Mobilis in Mobili ou bouger avec le mouvement , un peuple unis jamais ne sera vaincu , et le credo de ma ville mères , Dieu ayde qui s’ayde…

    Reply
  25. Pingback: Hommage au roi caché SMTC HENRI V DE LA CROIX | La Charte de Fontevrault

  26. Jean DEWEER

    QU’IL SE MANIFESTE! J’offre, avant ma mort, contre quelques signes de sa glorieuse filiation, au prédestiné, le fruit de mes recherches, le site de la pyramide souterraine, de l’hypogée, qui le fera très riche, héritier de Caïus Julius Caesar, fils adoptif de l’Empereur Octave Auguste et lui permettra de faire valoir ses droits contre la lignée des Orléans, ainsi que l’a prévu Eric Muraise dans son « Histoire et légende du Grand Monarque ».. Pourvu qu’il adoucisse mes derniers jours. Je lui souhaite félicité et heureuse postérité!

    Reply
    1. Vincent Valentin

      J’ai les stigmates du Christ en tâche de naissance vous pouvez me suivre sur twitter @Valentinople / Virtuosi

      Reply
      1. Jean DEWEER

        Je parle de filiation. Historiquement, cela ne me la dit pas. Ce que je demande est plus simple que de remonter jusqu’au Christ.

        Reply
  27. Hervé J. VOLTO

    Bien qu’il ai été élevé comme un beauf républicain, il n’en est pas un…

    Les Français sont capables de Grandeur : ils en ont la volonté ! Il ne leur manque que la lumière pour leur montrer la Voie.

    Pour cette raison entre toute, et pour leur attitude au Bien… c’est HENRI que le Sacré-Coeur est sur le point de leur envoyer : HENRI DE LA CROIX, Fils Aîné de Son Sacré-Coeur. Son Fils unique…

    Celà ne doit pas être facile pour le ROI caché HENRI V DE LA CROIX de vivre avec tous ses secrets. Inutile de lui proposer de l’argent pour qu’il sorte de l’anonymat ou.. de tenter de le subsituer : son identité, jusqu’à l’heure de Dieu EST UN SECRET ET DEVAR LE RESTER.

    Ils diront « la France n’a pas bsoin d’un sauveur ! ». Mais HENRI, Heinric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, entend tous les jours les Français supplier pour qu’on leur en envoit un.

    Peut-être est-il déjà parmi nous, tel u-LYS-se déguisé en mandiant ! Prions pour le Roi…

    « https://www.youtube.com/watch?v=Z1XCCGryHmw »ET« https://www.youtube.com/watch?v=9OtcziYNuq8 »

    Reply
  28. Vincent Valentin

    Suivez moi sur mon twitter c’est en 2012 que j’ai fait mon entrez sur les internet , suivez moi sur mon twitter @valentinople / Virtuosi , je c’est que je suis le Grand monarche mon grand père était rosecroix , j’ai les stigmates du Christ je suis la réincarnation de Jésus , Augustin Premier Empereur de Rome , Mithra , Apollon , Achille et l’homme au masque de fer , suivez moi sur mon twitter , j’ai créé un culte de la vertue

    Reply
  29. Vincent Valentin

    Suivez moi sur mon twitter @ Valentinople / Virtuosi mon Instagram Loucimon mon Facebook : Louis-Simon Bilodeau

    Reply
  30. Jean DEWEER

    Pourquoi le roi est-il caché? Pour le plaisir de se cacher? Pendant si longtemps. Le secret du roi est un secret de famille qui a pu notamment être révélé par Nostradamus. Cela peut être aussi le secret des républicains, des francs-maçons qui, ayant quelques archives révolutionnaires, pour avoir « pister » Louis XVII, ont pu le sortir de son sommeil en s’en prenant à lui, tant ils le craignaient. Tout cela est-il bien raisonnable? Elevé en France, dans la république laïque, il a été érigé en juge de la France royale et de la république, de la chrétienté et de l’athéisme? Son rôle est majeur tant il est destiné à faire repartir le moteur de la civilisation. Dieu seul sait ce qu’il décidera. En attendant, les désordres étant si grands, la foi si faible, une guerre désastreuse, provoquée peut-être par quelques étrangers belliqueux… doit à nouveau cueillir la France qui doit être mise au tombeau, saisie à nouveau la première, par la révolution, cette fois contre la république incapable de résoudre le problème de l’islamisme qui la ronge et d’offrir aux Français une vie décente, où le roi se manifestera, porté par un général….

    Reply
    1. Vincent Valentin

      Le symbolisme réel de la crois catholique , la croix représente une épée planter dans le sol en terme de paix et de pourparler, la vrai symbolisme du svatisqua une croix former de quatre ecaire symbolisant les quatre grande force primaire , je vous invite a lire c’est quelque livre: le Kybalion , le mysterium Magnum , la fin du cycle adamique , le secret de l’ancienne fleur de vie et le livre d’urentia..

      Reply
    2. Jean DEWEER

      N.B. La crainte de la mise au tombeau de la France ne vient pas seulement de Marie-Julie Jahenny, elle vient aussi de Nostradamus:
      Centurie III-14
      Par le rameau du vaillant personnage,
      De France infime, par le pere infelice:
      Honneurs, richesses: trauall en son vieil aage,
      Pour avoir creu le conseil d’homme nice.
      France infime, cela ressemble à une mise au tombeau.
      D’où vient la félicité? Quel est ce père infelice? Cela semble couler de source…
      Homme nice, de Niké, Athéna Niké déesse de la victoire….

      Reply
  31. Vincent Valentin

    Je vais tenter de vous démontrer quelques de mes connaissances, la différence entre le savoir , l’intelligence et la conscience , le savoir serait le passée ce que l’on as appris , l’intelligence serait dans le présent le fait d’apprendre dans l’instant et la conscience serait le futur ce que nos acte fon sur les autre , ma définition de l’infini , imaginer un tube a deux sens l’un vers le micro Cosme le plus petit et l’autre vers le macro Cosme le plus grand , j’ai découvert que l’univers respiratai , avant le chaos primordial imaginé le néant c’est blanc le vide c’est noir ils y as le big bang et le big crunch avant notre univers ils y as un autre univers , mes moto sont 44 gloire a mon frère le dragon pour tous par tous bouger avec le mouvement changer avec le changement et ne laisse aucun homme maudit…

    Reply
  32. Hervé J. VOLTO

    Le Prétendant caché est SMTC Henri Vde La Croix (comme il y eut un Philippe VI de Valois), le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait en attendant le jour de sa Restauration une vie retirée et pénitante…

    Si on savait où LE VRAI ROI DE FRANCE se trouve, les francs-maçons, des agents de la République ou même certains Prétendats tenteraient de le faire disparaitre (Marie-Julie Jahenny).

    Reply
  33. Jean DEWEER

    Jacques Chirac qui n’a pas voulu que l’on reconnaisse les les origines chrétiennes de la France dans la constitution a donné son feu vert pour les analyses ADN Louis XVII, une façon de condamner la descendance à la mort civile.. N’appartenait-il pas à une ur loge maçonnique?

    Le roi caché pourrait prendre son nom Henri d’un grand-père et du 14 septembre, Sainte-Croix, anniversaire de sa mère…

    Reply
    1. Vincent Valentin

      Voicie mon travail de sociologie intitulé
      Un citoyen dans une utopie
      Le culte de la vertue , comment devenir Paladin, code d’honneur du chevalier citoyen d’une utopie.
      Ils as été dit que l’un dit l’eveillier eveillierai tout les autre , dans le but de créer une table ronde , ceci est l’ordre des chevaliers et chevalière de la vertue , pour que jamais ce monde ne soient un vestige , dans le but d’éveiller les autre aux niveaux requit , pour l’évolution dans la sureté et la paix et la création de la maison de la vertue . La pensé intérieur vers l’amélioration de l’état extérieur, l’équilibre des autre ce trouve par la bonté de l’un, la bonne foi , le bien être morale , la possibilité d’être bon pour toi et les autre , l’altruisme, dans le temps des chevaliers nous pretame sermons as nous même et aux autre d’être juste , loyal , utile , fort ,bien et bon as soi même et aux autre et as ce que l’on nomme aujourd’hui société . La prière des chevalier de l’ordre de la vertue : j’oublieré mon nom , j’oublieré mon âge pour tous je serrai le vigil , pour tout je serrais le gardien jamais ce monde ne sera un vestige ,. Ici git le mal , ici je te guiderais jusqu’à l’éternel, la femme et l’homme libre du mal , par le bien pour le bien,libre de lien , libre d’évoluer, sans fausse conceptualisation , le chemin de la droitesse , la bienveillance , la bienfesance, l’égalité, l’équité, l’entraide,le respect, l’amour, l’unité,la loyauté, la patrie , la vertue , l’équilibre, sans mauvaise idée préconçue , sans mauvaise foi , sans préjuger , se tenir bien, faire le bien , être égal, être équitable , s’entraider, se respecter les un et les autre et sois même, s’aimer , être fort, se tenir, être loyal , avoir une appartenance , des racine , un but , de l’ordre , de l’équilibre et être vertueux .

      Bouger avec le mouvement , changer avec le changement , pour tous par tous , et ne laisse aucun homme maudit.

      Reply
  34. Pingback: Approche d’une liste des ARTICLES D’HERVE J. VOLTO MIS EN LIGNE SUR LE BLOG DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT et du providentialisme. | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

  35. Hervé J. VOLTO

    Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophe des lumières. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.

    Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roipourtnt Lieutenant de Dieu, doit se choisir un chef en l’élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d’un des quatres “Etats Confédèrés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le système démocratique ? Le peuple s’est-il choisi de bon Chefs d’Etat depuis 1958 ?!

    Dieu ne rèvèlera le Roi caché que lorsque les hommes renonceront à l’ullusion romantique que constitue encore la souveraineté populaire, qui n’est autre qu’un hérésie blasphématoire, voire une idolatrerie, et donc à la fin une offense au Divin Christ-Roi -et à Son Sacré-Coeur- qui Seul possède la Souveraineté sur toute chose et qui dèlègue cette Souveraineté Divine au Lieutenant Royal de Son choix, Fils Aîné de Son sacré-Coeur.

    Reply
  36. DEWEER

    L’illusion, en fin de compte, est dans un état républicain qui n’a pas en vue, en premier le salut des âmes alors que c’est le souci d’une royauté authentique. La république est corruptrice par nature et par vocation.

    Reply
  37. Hervé J. VOLTO

    Il me faut dire UNE DERNIERE CHOSE qui résume tout ce qui a été dit dans mon humble tribune !

    -Plus que jamais, une réaction est aujourd’hui nécessaire. Car la décadance des institutions, on la vérifie déjà, entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. La civilisation elle-même ne survivrait pas longtemps à la décomposition spirituelle de la France (François-Marie Algould).

    Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophe des lumières. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.

    Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi pourtant Lieutenant de Dieu, doit se choisir un chef en l’élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d’un des quatres “Etats Confédèrés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le système démocratique ? Le peuple s’est-il choisi de bon Chefs d’Etat depuis 1958 ?!

    Les Royalistes pensent que non et le Roi à venir, promis et annoncé par les prophéties du Grand Monarque, est le fruit d’une attente.

    Dieu ne rèvèlera le Roi caché que lorsque les hommes renonceront à l’ullusion romantique que constitue encore la souveraineté populaire, qui n’est autre qu’un hérésie blasphématoire, voire une idolatrerie, et donc à la fin une offense au Divin Christ-Roi -et à Son Sacré-Coeur- qui Seul possède la Souveraineté sur toute chose et qui dèlègue cette Souveraineté Divine au Lieutenant Royal de Son choix, Fils Aîné de Son sacré-Coeur.

    Une histoire similaire a-t-elle à celle de Nicolas de Monténégro eu lieu vers la mêne époque en France ou en Outre-Mer, avec… le véritable aîné des Bourbons ? ONT-IL RETROUVE AVANT LES FRANCS-MACONS QUELQU’UN QUI NE SAVAIT PAS TERE LE DESCENDANT LEGITIME DES ROIS DE FRANCE (AINE SALIQUE ET DE NAISSANCE LEGALE DANS LA FOI CATHOLIQUE ROMAINE) ? Si l’entrevue a eu lieu, elle est restée secrète : l’odieux “accident” de ski du Prince Alphonse fut un message, et le message fut parfaitement reçut. L’identité de ce Prétendant caché est un secret et, jusqu’à l’heure de Dieu, devra le rester.

    Jean Raspail a d’ailleurs écrit dans son livre Le Roi au-delà de la mer (Albin Michel) qu’en attendant l’heure de Dieu, il est tout a fait concevable que le Roi caché ait déjà commencé à consulter, batir, organiser –et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégance en allégance, instituer ce Royaume parallèle dont la trame irriguerait le corps encore sain de la Nation…

    En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là !

    Reply
  38. Pingback: Hervé Volto. HISTOIRES D'IMPOSTURES – Sur les faux Grands Monarques parmi les plus connus - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

  39. Hervé J. VOLTO

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Vous avez été nombreux à nous demander comment un homme seul pouvait défier une nation entière.

    Beaucoups de Royalistes, en ce début de XXI° siècle, ont le sentiment d’appartenir à un groupe victime d’une oppression sans issue. Leur idéal politique leur parait tellement desespéré qu’ils en viennent à considérer que seul un cataclysme pourra ouvrir une brèche dans le bétonnage idéologique environnant. Ils se réfugient dans l’attente d’un Grand Soir, un évènement innatendu, imprévisible, spectaculaire, surhumain, et pour tout dire, miraculeux, qui leur apportera la délivrance.

    Un homme Providentiel ? de Sang Royal ? Une aube Royale ?

    Mais avant tout qu’est-ce qu’un Roi ? le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi ! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre : Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.

    Le Christ est le Roi de l’univers et donc le Roi des rois et il est donc de droit absolument Légitime Roi de France. Comme il délègue ses pouvoirs spirituels au Pape, il délègue ses pouvoirs temporels au Prince de son choix.

    Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophes des lumières.
    Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel le Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.

    Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi, doit se choisir un chef en l’élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d’un des quatres “Etats Confédérés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le système démocratique ? Le peuple s’est-il choisi de bon Chefs d’Etat depuis 1789 et surtout depuis 1958 ?!

    La démocratie n’est pas une réalité, c’est une idée, et un idée mauvaise, car elle n’est pas naturelle.

    La démocratie soumet la qualité à la quantité, le meilleur au nombre. La démocratie “c’est la mort” (Charles Maurras). Mais la démocratie a des racines profonde : l’orgueil et l’ambition !

    Le fascisme pourrait résoudre le problême en chassant les 4 Etats confédérés, mais n’est-il une absolutisation de la nation révolutionnaire ou le peuple incarne le Pays ? Pour les Royalistes, la nation, la patrie, le peuple sont des biens précieux, certes, mais ce ne sont pas des absolus : le seul absolu, c’est Dieu, et le Roi de France est Son Lieutetant. LE VRAI ROYALISTE SAIT DONC QUE LA DEMOCRTAIE EST UNE SACRILEGE, LA REPUBLIQUE UNE IDOLATRIE ET LA SOUVERAINETE POPULAIRE UNE HERESIE BLASPHEMATOIRE. Et s’il se trouvait un chef d’Etat authtiquement Catholique -nous pensons à Garcia Moreno ou à Salazar- à la mort du grand homme Providentiel, son oeuvre meurt avec lui. Franco l’a bien compris, qui restaura la Monarchie en 1976 : le fait que Juan Carlos ait fait ensuite un coup d’Etat “démocratique” en 1981 est une autre histoire…

    La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement « pour le Bien Commun et le salut de l’Etat » (Edit de juillet 1717) !

    Dans son livre Le Roi au-delà de la mer (Alabn Michel), Jean Raspail imaginait volontier ce Roi oublié seul et sans Royaume: ce n’est pas tout à fait exact, car le Roi caché et nous, Royalistes, nous formons le Royaume. Le Royaume est double. Il y a d’abord le Royaume visible, un peuple et un territoire, encore provisoirement aux mains d’une Régence diabolique: le Roi caché n’en est plus le Souverain, mais il n‘est pas impossible qu‘il le redevienne un jour, c‘est l‘espérence Royaliste. Et puis il y a le Royaume invisible, celui qui n’a ni terres ni frontières, et qui est l‘élan de l‘âme: celui-là est le fondement de l’autre et c’est pour le moment le seul qui lui reste, il ne peut le risquer dans la cohue et la confusion.

    L’incognito, c’est comme l’exil: une attitude qui rétablit les distances entre le spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, recul dont le Roi caché serait privé en cédant trop vite aux sirènes de la pipolitique. C’est un acte de vrai Prétendant, une affirmation qui nous rend à nous, Royalistes, l’espérence: comme un phare qu’on découvre au bout de la nuit.

    Jean Raspail a d’ailleurs écrit dans son même livre (Réédité sous le titre LE ROI EST MORT VIVE LE ROI !) qu’en attendant l’heure de Dieu, il est tout a fait concevable qu’un Roi caché, masqué aux yeux du monde comme l’est Benoit XVI depuis sa démission, ait déjà commencé à consulter, batir, organiser –et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégance en allégance, instituer ce Royaume parallèle dont la trame irriguerait le corps encore sain de la Nation (la sauvant malgrès elle)

    En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…

    Un Roi caché, attentif et aux aguets?

    Celà supposerait l’hypothèse réconfortante que, dans son fort intérieur, il n’ai en rien renoncé à assumer l’ensemble de son héritage, c’est à dire à ne pas se borner au rôle représentatif et historico-mondain de Prétendant in partibus résigné (heureux?) d’en rester là, mais au contraire à le risquer, cet héritage, et à tenter de lui rendre vie. Celà exigerait qu’il agisse selon les préceptes indiqués par le Colonel Pierre Chateau-Jobert dans son livre Doctrine d’action Contrerévolutionnaire (Editions de Chiré)
    http://www.chire.fr/A-112334-doctrine-d-action-contre-revolutionnaire.aspx

    Le mystère de ce Roi caché, exilé jusqu’au jour où il devrait obéir aux ordres Divins et prendre en main les destinées de la France et aider au triomphe de l’Eglise et du Pape, est un mystère total et doit le rester. Cela semble un défi à la nation. MAIS C’EST POUR LA SAUVER.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.