Racisme anti Taubira : 9 mois ferme pour une ex-candidate FN pas trés finaude. Mais quand même !

Que faut-il faire pour prendre 9 mois fermes ? Il faut:

“Le 15 juillet 2014, l’Ardennaise Anne-Sophie Leclère a été condamnée pour avoir partagé sur Facebook une photo comparant Christiane Taubira, ministre de la Justice et garde des Sceaux, à un singe.

Attaquée par le « mouvement guyanais Walwari », fort de six avocats, jugée en Guyane (!) par des Guyanais, sans débat contradictoire, la prévenue a été condamnée par un juge appartenant au Syndicat de la magistrature, syndicat qui caricaturait jadis les policiers en porcs, à 9 mois de prison ferme, à 5 ans d’inéligibilité, à verser 50 000 euros de dommages et intérêts au mouvement Walwari (!). Sans oublier 30 000 euros d’amende pour le Front national.

Un verdict beaucoup plus lourd que les réquisitions du procureur. Et même que ce que prévoit le Code pénal. Les avocats avaient demandé à ce que la décision prise «fasse jurisprudence inscrite en lettres d’or» (Libération). Ses messieurs sont servis”. (Laurent Obertone pour Valeurs Actuelles)

Pour prendre neuf mois fermes, il faut:

– Forcer un barrage et blesser sept policiers (Ouest-France, 1er juillet 2014),

– Tabasser sa femme jusqu’à lui briser les côtes et agresser un unijambiste à l’aide d’une massue à pics (L’Observateur du Valenciennois, 9 mai 2011),

– Donner un coup de tête à un cheminot (Le Parisien, 21 janvier 2014),

– Agresser un chauffeur de bus et un passant (Le Phare dunkerquois, 28 décembre 2012),

– Attaquer une famille et menacer de mort des policiers sous l’emprise d’alcool et de cannabis, en état de récidive (Ouest-France, 14 février 2013),

– Tirer des coups de feu sur quelqu’un (L’Observateur du Douaisis, le 29 octobre 2011),

– Etre président local de SOS racisme, militant anti-violence, et défigurer sa compagne à coups de pied au visage, “avec acharnement”, jusqu’à lui déchausser quatre dents, lui fracturer le nez, la couvrir de sang des pieds à la tête (la Voix du Nord, le 9 août 2012),

– Se livrer à une séance de torture raciste sur un étudiant blanc “par envie de dépouiller un blanc, les blancs, ça pue” agression, séquestration, vol (Metro, 20 juin 2013),

– Etre récidiviste et pris en flagrant délit de vol de 300 kilos de matériels dans une déchetterie (L’Actu d’Ici, 13/02/2014)

– Narguer les forces de police sur internet après s’être évadé de prison ( FdS, 27/08/2011),

– Etre un SDF de 26 ans ayant commis le vol de deux voitures, les vols d’objets à l’intérieur d’habitacles et plusieurs cambriolages à Royan (France Bleue, 9/04/2013),

– Avoir provoqué un accident mortel à La Réunion (L’info.re, 12/06/2011),

– Avoir défoncé les grilles d’un lycée puis volé une voiture de l’administration (La Dépêche, 4/06/2014)…

Il y a quelques jours, Ahmed Chekab, adjoint au maire socialiste de Vaulx-en-Velin, “jeune élu sous pression en train d’apprendre”, tenait des propos antisémites. Ni sanction ni démission ( Le Progrès, le 9 juillet 2014).

Tous égaux devant la loi ? La répression est donc une solution ? La prison n’est plus l’école du crime ?

Ne soupçonnons jamais la justice “. François Hollande, le 14 juillet 2014.

La Prison est vide de sens“. Christiane Taubira.

Aujourd’hui, un simple et stupide montage photo assimilant une ministre à une guenon suffit pour prendre 9 mois fermes.

Sur ce, bonne soirée, hélas, en Socialie !

http://corto74.blogspot.fr/2014/07/que-faut-il-faire-pour-prendre-9-mois.html

NDLRB. Les liens hypertextes sont actifs sur le  blog d’origine.

Et aussi : Le « mouvement Walwari » (association indépendantiste créée en Guyane par Christiane Taubira) a cru pouvoir citer devant le tribunal correctionnel de Cayenne Mme Anne Sophie Leclère pour le délit d’injure envers la même Mme Taubira après que Mme Leclère l’ai caricaturée sur Facebook. Cette association a cru aussi pouvoir citer pour la même infraction le Front national.

Le Front national a demandé au premier président de la Cour d’appel de Cayenne la récusation de M. Stéphane Rémy, le président du tribunal correctionnel, au motif de son appartenance au Syndicat de la Magistrature. Le premier président a rejeté cette demande sans même faire mention de l’argument soulevé par le FN tenant à l’existence du « mur des cons » et au fait que la présidente du SM est mise en examen pour injure envers le Front national.

Le Front national a ensuite tenté de trouver à Cayenne un avocat susceptible de le défendre. Il n’y est pas parvenu (Mme Leclère, compte tenu de son très petit niveau de vie, ne s’y est même pas essayée…). On mesure déjà l’iniquité de ce procès qui oblige ces deux défendeurs à comparaitre à des milliers de kilomètres.

C’est dans ses conditions de chausse-trappe que s’est déroulé ce procès et que des condamnations révoltantes viennent d’être prononcées : 9 mois de prison fermes contre Mme Leclère, 30.000 euros d’amende contre le Front national et 50.000 euros de dommages et intérêts au profit du « mouvement Walwari ». Il doit s’agir des condamnations les plus importantes prononcées depuis longtemps en matière de droit de la liberté d’expression.

Evidemment, le Front national interjette appel de cette décision (devant la cour d’appel de Cayenne). Le Front national fera valoir que le droit français a expressément exclu la responsabilité pénale d’une personne morale pour les délits relatifs à la liberté d’expression. Le procureur de Cayenne avait relevé cette impossibilité de déclarer coupable le Front national du délit d’injure. Tout ceci n’a pas arrêté, à l’évidence, les juges du tribunal de Cayenne. Le Front national fera aussi valoir qu’il n’a pas injurié Mme Taubira, qu’il n’a donné aucun moyen à Mme Leclère de le faire, qu’il a d’ailleurs exclu définitivement cette Mme Leclère

Clairement, au tribunal de Cayenne, les règles ne sont pas appliquées, il faut dénoncer avec vigueur ces violations incroyables de notre état de droit.

http://www.ndf.fr/article-2/16-07-2014/neuf-mois-ferme-pour-avoir-compare-taubira-a-une-guenon?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.U8YVtUCFZdc

10550996_1487979501442751_5809383554704873677_n

 

 

2 thoughts on “Racisme anti Taubira : 9 mois ferme pour une ex-candidate FN pas trés finaude. Mais quand même !

  1. irene

    Seule et unique réponse à tout cela : QUAND ET COMMENT SERONS-NOUS DÉBARRASSÉS DE TOUTE CETTE M…. ? La “Tau-Tau” est, certes, emblèmatique de la bande, mais les autres ne valent pas plus !!! MON DIEU, QUE LE CIEL NOUS LIBÈRE !!!

    Reply
  2. RICHEMONT

    Cette femme (A.S.L) est une imbécile, aussi lamentable que Taubira !
    Nul ne peut exciper de sa propre turpitude devant les tribunaux” et j’ajouterai…devant les hommes !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.