La France selon Hollande. Les bonnes nouvelles ne tombent pas du ciel, les chasseurs Mirages si !

Extrait du  BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN ( 5 août 2014)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.
by conseilesperanceduroi

*   Pendant ce temps-là…
L’armée française est mise au pain sec et l’eau (nous avons évoqué récemment le danger d’une telle situation en terme de protection de la population vis-à-vis des violences générées par le Grand Remplacement mis en oeuvre). Résultat : les crédits pour l’entretien du matériel commencent à manquer avec les résultats que l’on pouvait en attendre.

En moins de trois mois, trois chasseurs Mirages 2000 de nos forces aériennes militaires se sont écrasés (en Meurthe-et-Moselle, dans le Vaucluse et même au Niger). Heureusement, dans les trois cas, les pilotes ont réussi à s’éjecter avant que leur appareil ne touche le sol.

280px-Mirage_2000C_3-viewhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_2000#mediaviewer/Fichier:Mirage_2000C_3-view.gif
Et, dans les trois cas, l’Etat-major a indiqué (sans plus de précision) que ces accidents étaient dus à “une panne technique”

Après une longue période sans accident, cette série est inquiétante pour des appareils d’une extrême fiabilité mais en service depuis les années 1990. Et nous sommes en droit de nous interroger sur la pérennité de ces avions qui ne sont pas près d’être remplacés comme sur d’éventuelles défaillances dans l’entretien de ces matériels, comme on l’observe déjà dans d’autres domaines militaires.

Il est urgent que le ministre des Armées donne une réponse crédible à cette question

http://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2014/08/05/bulletin-climatique-quotidien-5-aout-2014-de-la-republique-francaise/

Jean-Yves Pons, CJA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.