Aux éditions de Chiré (DPF). “Le Cardinal Pie. Sa vie. Son action religieuse et sociale”

I-Moyenne-17104-le-cardinal-pie-sa-vie-son-action-religieuse-et-sociale.netDom Besse (1861-1920), moine bénédictin monarchiste, manie la plume avec toute la grâce que son état lui attire en abondance. Dans un style admirable, aussi doux qu’énergique, avec une remarquable élévation d’âme, il nous peint le portrait du grand cardinal Pie dont il eut, de son vivant, l’occasion d’admirer les œuvres. 

Ce cardinal-archevêque de Poitiers, né en 1815 (nous fêtons donc dans quelques mois le bicentenaire de sa naissance), a donné un visage combatif et apostolique de l’Église catholique en France. Il a brillamment défendu la Foi et ses enseignements.

Une vie exemplaire, dont nous devons nous inspirer… La profondeur de sa pensée, sa pénétration d’esprit et la richesse de ses instructions doivent aujourd’hui encore nous guider… Le cardinal Pie est plus que jamais d’actualité !

http://www.chire.fr/A-191515-le-cardinal-pie-sa-vie-son-action-religieuse-et-sociale.aspx?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=15.10.2014+–+CARDINAL+PIE+%2B+CATHOLICISME%2C+FOI+ET+PROBLÈME+RELIGIEUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *