Cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrement : « Je veux rappeler aux Français qu’ils sont chrétiens, même s’ils ne veulent pas le savoir ».

Le cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrement et l’un des deux cardinaux africains présents au Vatican, se pose en défenseur de la doctrine dans son livre  (Fayard), sorti le 25 février 2015.

Dans le livre vous parlez du  en évoquant entre autres la Manif pour tous et en disant que c’est une expression de ce génie. L’idée même de « génie du christianisme » est presque devenue scandaleuse aujourd’hui en Europe et plus particulièrement en France, où Dieu et la foi sont souvent assimilés à une forme d’aliénation. Comment faire entendre ce message d’un génie du christianisme qui paraît si provoquant ici ?

Je veux rappeler aux Français qu’ils sont chrétiens, même s’ils ne veulent pas le savoir. Ils ont leur histoire, leur culture, leur musique, leurs œuvres d’art… Le rappeler en priant, en manifestant contre une interprétation irréaliste de la nature humaine, c’est-à-dire la théorie du genre… Le dire d’une manière respectueuse et ferme, c’est une œuvre de charité. Si vous laissez votre ami se détruire, vous ne l’aimez pas vraiment. Même s’ils n’aiment pas l’entendre, ils sont chrétiens.

Pire, même chez ceux qui le sont, on n’ose pas se déclarer chrétien. J’ai une famille qui m’a adopté, j’ai trois sœurs adoptives en France, et quand je me présentais avec mon habit de prêtre, on me disait « enlève ça ». Mais c’est ma tenue. Quand un médecin va à l’hôpital, il n’est pas habillé n’importe comment. Mais il est vrai, et c’est Jean-Paul II qui le disait, que des chrétiens sont apostats. Ils ne le disent pas. Ils se prétendent encore chrétiens. Mais leur manière de vivre, leurs idées, font comme s’ils n’étaient pas chrétiens.

Read more at :

http://www.atlantico.fr/decryptage/cardinal-sarah-veux-rappeler-aux-francais-qu-sont-chretiens-meme-ne-veulent-pas-savoir-et-qu-aiment-pas-entendre-2032427.html#uDHhHXhd0cdfbKwB.99

Et Tout  le reste est littérature. VD ! VR ! VF !

1 thought on “Cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrement : « Je veux rappeler aux Français qu’ils sont chrétiens, même s’ils ne veulent pas le savoir ».

  1. Hervé J. VOLTO

    Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer sans relache nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

    Et faire notre cette phrase du Comte Maurice d’Andigné, l’un des 3 secrétaires du Comte de Chambord avec les Comtes Jospeh du Bourg et Henri de Vansay:

    -AVANT D’ETRE ROYALISTE, JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS; JE DIRAI MEME QUE JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS!

    Hervé

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.