Les Autrichiens , eux, se souviennent qu’ils ont combattu l’Islam (via le blog du CER).

Mercredi 25 février 2015, le parlement autrichien, appuyé par une forte majorité, a voté une loi pour la transparence du financement de l’islam et des lieux de culte musulmans en Autriche .http://fr.euronews.com/2015/02/25/vienne-impose-aux-musulmans-une-version-autrichienne-de-l-islam/

   … Prenez connaissance de la suite de cette analyse passionante en activant le lien suivant …

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/04/27/on-lattendait-les-autrichiens-lont-fait/

Rappel . 

220px-John_III_Sobieski_of_Poland

Jean III Sobieski (1629-1696) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_III_Sobieski

La bataille de Vienne du 12 septembre 1683, sur la colline du Kahlenberg, mit fin au second siège de Vienne par les Turcs grâce à l’action courageuse de Jean IIII Sobieski.

Cette défaite décisive des Ottomans fut le point de départ d’une campagne militaire de 16 ans qui devait permettre aux Habsbourg de reprendre les territoires de Hongrie-Croatie et de mettre fin à la menace ottomane en Europe centrale.

La fête du Saint Nom de Marie fut instituée en la mémoire de cette victoire, les soldats chrétiens avaient invoqué le nom de la Sainte Vierge avant de se lancer dans la bataille.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Vienne

2 thoughts on “Les Autrichiens , eux, se souviennent qu’ils ont combattu l’Islam (via le blog du CER).

  1. Pingback: Les Autrichiens , eux, se souviennent qu'ils ont combattu l'Islam (via le blog du CER).

  2. Hervé J. VOLTO

    Notre Dame de Sion, Patronne de la Lorraine -dont le sanctuaire se trouve sur la colline de Sion-Vaudémont en… Lorraine, la colline inspirée de Charles Péguy- est également Patronne de l’Empire Austro-Hongrois, la dernière Habsbourg, Marie Thérèse d’Habsbourg d’Autriche (la mère de Marie-Antoinette) ayant épousé François de Lorraine (le père de Marie-Antoinette).

    Notre dame de Cracovie est Patronne de la Pologne.

    Quand à l’actrice Lili Sobieski, d’origine polonnaise mais d’une famille émigré aux USA, qui a magistralement intreprété le rôle de Sainte-Jeanne d’Arc, serait une descendante, son frère étant le descendant Salique du général Sobieski.

    Polonnais et austro-hongrois nous donnent un exemple à suivre, politiquement et spirituellement.

    Hervé

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.