Votre serviteur a voulu écrire cet article à l’attention de nos amis transalpains. Pour autant, les Royalistes Français fidèles depuis longtemps seront heureux de se voir conforter dans leurs traditions et dans leur Foi. Quant aux plus jeunes, ils apprendront peut être quelque chose…
En choisissant la Royauté pour en faire le gouvernement de son peuple d’Israël, le Seigneur faisait connaître aux hommes que, de toutes les formes de gouvernement, c’était la meilleure (Zacharie 6:12-13), celle qui pouvait le mieux assurer à son peuple la paix, la prospérité, la puissance et le bonheur, et, en même temps, celle qui lui permettait le mieux d’exercer Sa bonté et Sa miséricorde envers lui. C’est depuis que la France a perdu son manteau Royal qu’elle se trouve en crise : les Rois ont fait la France et elle se défait sans Roi (La Royale).
Le Marquis André Le Sage de la Franquerie http://fr.cyclopaedia.net/wiki/Marquis-de-La-Franquerie a passé sa vie à replacer l’Histoire de la France dans le cadre du plan Divin sur le monde. Après avoir publié entre autre La Mission Divine de la France, qui en est la trame, puis La Vierge Marie dans l’Histoire de France. http://www.pdfarchive.info/pdf/L/Le/Le_Sage_de_La_Franquerie_de_La_Tourre_Andre_-_La_Vierge_Marie_dans_l_histoire_de_France.pdf -qui a été couronné par l’Académie Française– Monsieur de la Franquerie mit un sceau à son oeuvre en écrivant ce qu’il considéra comme son Testament Spirituel : Caractère Sacré et Divin de la Royauté en France (Editions de Chiré).
Etude historique, théologique et mystique qui prouve le caractère Sacré et Divin de la Maison Royale de France et que la Mission Divine de la France ne peut s’accomplir sans continuité Royale , et par laquelle en plusieurs chapitres, le Marquis de La Franquerie entend démontrer que:
1. Dieu suscite les Rois de France, Fils Aînés de l’Eglise, et les comble de Ses Grâces et de ses privilèges : Vision prophétique de Saint-Rémi sur la vocation Catholique de la France, la colombe du Saint-Esprit lui apportant le Saint-Chrême, l’Ange donnant à Sainte Clotilde l’Ecu céleste fleurdelysée représentant les Armes de France, le pouvoir donné aux Rois Sacrés de guérir les écrouelles, le Songe d’Hugues Capet définissant la Lois de Primogéniture Mâle comme mode de successsion au Trône et annonçant le Miracle Capétien, la geste miraculeuse de Sainte-Jeanne d’Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant, mais aussi l’Ange présent au Couronnement du Bon Roi Henri IV pour montrer par là le Choix de Dieu, la Naissance Miraculeuse de Louis XIV, le profil de Louis XVI dans la tache de sang du saint Suaire, la vision de la Rue du Bac (Apparition mariale) faisant du Roi de France le Lieutenant du Divin Christ-Roi et les prophéties du Grand Monarque qui viendra sauver la France et la Chrétienté en restaurant la Royauté Très Chrétienne…
2. le Sacre spécial des Rois de France constitue la reconnaissance et la proclamation la plus solennelle de la Royauté Universelle du Christ.
3. Les Papes reconnaissent le caractère Sacré et Divin de la Mission du Roi et du Royaume de France.
4. Le Sacré-Coeur et la Très Sainte Vierge Marie, dans leurs apparitions, affirment au nom de Dieu le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France : la Mission transcendante de Sainte Jeanne d’Arc en est la preuve formelle et indiscutable.
5. Le Grand Monarque à venir : sa venue sera la confirmation la plus éclatante du caractère Sacré et Divin de la Royauté en France.
Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur, Apôtre et parent de N.S. Jésus-Christ (Actes 1:13), est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d’Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, que l’on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, ayant récupéré la Sainte Lance abandonnée par le centurion Longin, deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS, LE PERE DES FRANCS ET DES ROIS DE FRANCE!
N.S. Jésus-christ avait dit qu’après Son départ, Il nous aurait envoyé Son Esprit (Jean 1:33-34), que tout le monde appelle Paraclet. Le mot Paraclet possède deux significations : 1. C’est l’Esprit Saint (Jean 1:33-34); 2. C’est un avocat, un assistant et un conseiller.
Dans l’Evangile de Saint-Jean , N.S. Jésus-Christ nous dit :Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements; je prierai le Père et Il vous enverra un nouveau Paraclet (Jean 14:16).
Dans notre article Le mystère du Grand Monarque dans le mystère de Saint Jean https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/10/26/le-mystere-du-grand-monarque-dans-le-mystere-de-saint-jean-une-nouvelle-raison-detre-royaliste/ nous avons démontré que pour Jean-Yves Gardey, il semble que ce nouveau Paraclet soit en fait un homme Royal rempli du Saint Esprit, qui sera pour cel le troisième principe Divin (Apocalypse 3:21) venu comme avocat, assistant et conseiller du Divin Christ-Roi auprès des hommes et des hommes auprès du divin Christ-Roi, faisant monter les prières du peuple vers le Ciel et faisant descendre les grâces du Ciel sur le peuple. Le Coran voit en ce Paraclet la personne de Mahomet.
Mais dans même article sur Le mystère du Grand Monarque dans le mystère de Saint Jean, le Docteur Luigi Gaspari http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio auteur du Cahier de l’Amour https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/ , pense avec le Marquis de La Franquerie que le Paraclet soit un membre de la Maison Royal de David, un membre de la Sainte famille, un descendant de SaintJacques le Mineur, Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ. En outre, Saint-Jacques le Mineur, comme son frère le Thadéen, étaient les fils d’Alphée, frère de Saint-Jospeh. Si Jude-Francus, fils de Saint-Jacques le Mineur, est l’ancètre des Francs et des Rois de France, ces derniers descendent donc du frère de Saint-Jospeh !
Selon Ronsard et Pierre ( ou Jean) Le Maire de Belge, dans leur version de la Franciade, Francus sauvera le fils d’Anthénor, ultime Roi des Sicambres, un peuple installé à Crète selon Ronsard ou en Champagne selon Le Maire de Belge : C’est un petit Prince à peine agé de dix ans et qui a été capturé par un méchant géant, Phovère. Les Sicambres sont un peuple gréco-germanique apparenté aux Scythes, aux Troyens et aux Spartiates dont ils portent les cheveux longs et ils utilisent les mêmes techniques de combat ! Les Troyens et les Spartiates -réconciliés après s’être opposés sous les murs de Troyes- ont remonté le Danube après la chute de Troye, guidés par Astyanax, fils d’Achile et de Briséïs, Astyanax qu’Andromaque fit passer pour le fils d’Hector et ressucité par les dieux après que les grecs l’avaient jeté du haut des remparts de Troye pour éteindre la dynastie troyenne.
Troyens et spartiates rencontreront sur leur chemin le peuple des Cimériens avec qui ils se mélangeront, formant le peuple Sicambre. Anthénor, Roi des Sicambres à l’époque du Christ, peuple installé en Champagne, donnera à Francus une hache à deux tranchant qui lui vient de son ancêtre Achile. Francus, armé de cette arme redoutable, la francisque, afronte le géant Phovère et le tue, délivrant le petit Prince. Pour le remiercier, Anthénor donne à Francus une de ses deux filles en mariage: les deux filles, en effet, sont en âge de se marier. Il se trouve qu’elle sont toutes deux amoureuses de Francus, mais ce dernier préfère la seconde, Hyante. De desespoir, l’aînée se suicide en se jetant d’une falaise. La Franciade est aussi une histoire d’amour. Francus et Hyante se marient et partent. Ils s’installent sur une montagne d’Alsace, le Frankenberg, ou Montagne des Francs, située près de Naubois (67220) en Alsace, en Terre Française, et auront des enfants. Leurs descendants formeront la tribu des Francs.
Francus est-il mort avant d’avoir pu convertir son épouse? C’est un mystère. Ce que l’on sait c’est que le fils de Francus grandit dans la religion païenne de sa mère et que les Francs resteront païens jusqu’à la conversion et le baptême de Clovis.
De Francus à Clovis, Ronsard nous donne dans sa Franciade la liste des Rois Francs: Clodomir, fils de Francus et d’Hiante, appellé aussi Claudius; Marcomir, fils de Clodomir, qui avec ses frères, aide les romains avec qui ils sont alliés à repousser l’invasion Cimbre de la Gaulle ; Clodomar, fils de Marcomir, et ses frères à lui ; Anthénor II, fils de Clodomar; Rathéus, fils d’Anthénor, qui repousse avec ses frères alliés aux romain les hordes Vandales hors de Gaulle; Odomar, fils de Rathéus; Marcomar, fils d’Odomar; Clodomir II, fils de Marcomar; Farabert ou Arabert, fils de Clodomir II qui aide les romains à repousser les hordes Sarmates hors de Gaulle; Sunnon, fils de Farabert ou d’Arabert; Hildéric, fils de Sunnon; Barther, fils d’Ildéric; Clodéus, fils de Barther; Walter, fils de Clodéus; Dagobart, fils de Walter; Gunebaud, fils de Dagobart; Dagobart II, fils de Gunebaud; Claudio ou Claudius, fils de Dagobart II; Marcoman, fils de Claudio ou Claudius; Pharamond le Grand, fils de Marcoman, le porte lance établit avec sa courone d’olivier sur le Frankenberg d’Alsace, où il établie la Lois Salique et où il fait alliance avec les Sicambres, descendants du frère d’Hyante; Clodion le Chevelu , fils de Pharamond le Grand et qui, appuyé sur sa francisque, passe et repasse le Rhin pour aider les romains à repousser les saxons et créer ce qui deviendra la Franconnie : à partir de là, on nommera Francs Saliens les Francs établis en Gaulle et Francs Ripuaires les Francs installés en Allemagne; Mérovée le juste, fils de Clodion le Chevelu et vaillant ennemi des Huns, qui laissera pour sa victoire sur ses derniers -et l’éloignement du paganisme en Gaulle- son nom à la dynastie des Francs Mérovingiens; Childéric le Salien, fils de Mérovée et intrépide père de Clovis qu’il aura d’une Ripuaire, ce après avoir soumis les Burgondes; Clovis, fils de Chidéric et vainqueur des Alamans, premier Roi barbare Catholique.
De Francus à Clovis, trois siècles passeront. Trois siècles, c’est le temps nécessaire pour enraciner une dynastie sur un territoire. Trois siècles, c’est aussi le temsp nécessaire pour faire disparaître toute trace de judaïcité du Sang Sicambro-Franc. Car si les juifs sont juifs par la mère, le Franc est Franc par son père! C’est le principe de la Loi Salique. Cette Loi Salique oblige à la fidélité conjugale et fait du Franc un peu comme un “ant-juif“, soit-dit sans aucun soupçon d’anti-sémitisme. En tout cas, Chateaubriand disait que “Dieu attendait la Race pure des Francs pour lui donner Sa religion“, et on peut dire avec le Marquis de La Franquerie que le Baptême de Clovis fut le Baptême de la France.
Le Verbe, la 2° personne de la Sainte-Trinité, qui est éternel, n’a pas voulu prendre chair pour idéaliser, sublimer un groupe d’homme seulement, comme si ces hommes, les Juifs, étaient des hommes-dieux, un groupe de surhommes faisant partie de la Divinité. Jésus est venu au monde parmi le peuple juif , Il S’est fait homme et Il S’est fait juif, car ce qui compte pour Lui, c’est de sauver tous les hommes, y compris les hommes de race juive.
L’Ancien Testament a eu son mérite : il a préparé le Nouveau Testament. Jésus est le roi de tous les hommes, de toutes les races qui veulent faire partie de son Royaume spirituel. Un Roi appartient à la race de ses sujets. Or tous les hommes de toutes les races sont les sujets de notre Roi, Jésus. Donc Jésus appartient à toutes les races. C’est pourquoi toutes les races, y compris la race juive, peuvent Le revendiquer comme leur Roi.
C’est le même Marquis de La Franquerie qui, dans son livre Ascendance Davidique des Rois de France (Editions Sainte Jeanne d’Arc), nous explique que, lors du décès de l’ulitme Mérovingien, fils du bon Roi Saint Dagobert II et mort tonsuré dans un couvent sans aucune descendance, on doit remonter au frère de Mérovée, Sigimer, qui épouse la fille du sénateur Romain Féréol et en a un fils : de Sigimer à Charlemagne, on trouve de père en fils Féréol (prénommé comme son grand-père), Ansbert, Saint-Arnoult, Bienheureux Anchise (fils de Saint-Arnoult et de Sainte Dode), Pépin d’Héristal, Charles Martel le vainqueur de Poitiers (732) et dont le nom sera donné à la dynastie des Carolingiens, Pépin le Bref et Charlemagne. Et à la mort du dernier Carolinigien, il faut remonter au frère de Charles Martel, Chrildebrand, pour trouver l’ancêtre des Capétiens: de Childebrand à Hugues Capet on trouve de père en fils Nebelon I°, Thodebert, Robert le Fort, Robert I°, Hugues le Grand et Hugues Capet.
Celà, selon la Loi Salique. Car Berthe aux Grands Pieds, mère du III° Carlolingien ( Charlemagne) , n’était-elle pas une Princesse Méroviongienne ? et Isabelle du Haineau, mère du VIII° Capétien ( Louis VIII), n’était-elle pas une princesse Caroligienne ? Et enfin Marguerite de Valois-Angoulême, soeur de François I° -à ne pas confondre avec Marguerite de Valois, dite la Reine Margot, première épouse du Bon Roi Henri IV– n’est-elle pas la grand-mère maternelle du Vert Galant, ayant épousé Jean d’Albret et étant la mère de Jeanne d’Albret, épouse quand à elle d’Antoine de Bourbon et mère du Premier Bourbon à monter sur le Trône de France ?
NOUS SOMMES TENTES D’AJOUTER AVEC LE MARQUIS DE LA FRANQUERIE QUE LES TROIS BRANCHES DE NOS ROIS, ISSUES DE LA MEME RACE FRANQUE, SONT COMME UNE IMAGE DE LA TRES SAINTE TRINITE.
LE ROI DE FRANCE, PETIT-COUSIN DE JESUS ? !
Quoi de plus normal que N.S. ait préposé le fils de Son cousin Saint-Jacques pour engendrer une nouvelle race, Divine en un de ses membres, pour accomplir Ses gestes ? Ici se comprend la Geste de Dieu par les Francs ! L’ascendance Davidique des Rois de France explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté Française.
Le pape Saint Paul I° (757-767), reprenant la Premiere Epitre de Saint-Pierre (1 Pierre 2:5-10), dit des Francs :
–Nation Sainte, Sacerdoce Royal, Peuple Elu ! Vos noms et ceux de vos Rois sont écrits dans le Ciel et votre récompense est grande devant Dieu et Ses Anges (Epist. Pauli Papae I, coll. Labb. tome IV, col.187).
Voici LA PRIÈRE DES FRANCS
–Dieu Tout-puissant et Éternel, qui pour servir d’instrument à Votre Divine volonté dans le monde, et pour le triomphe et la défense de Votre Sainte Église, avez établi l’empire des Francs, éclairez toujours et partout leurs fils de Vos Divines lumières, afin qu’ils voient ce qu’ils doivent faire pour établir Votre règne dans le monde et que, persévérant dans la charité et dans la force, ils réalisent ce qu’ils auront vu devoir faire. Par N.S. Jésus Christ vrai Roi de France. Amen.
Tout est dit.
Et c’est toujours le Marquis de La Franquerie qui a parfaitement définit la Royauté Française :
–La Royauté en France est de choix Divin, Dieu l’a instituée pour défendre l’Eglise et assurer le règne du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la Loi Salique, grâce à laquelle le Souverain est toujours issu de la même Race, celle du Christ, élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par St Rémi et Ste Jeanne d’Arc. Il l’a gouverne en se réservant le droit de choisir comme Roi dans cette Race Davidique, le Prince le plus Saint et le plus digne de régner, la loi de primogéniture s’appliquant normalement hors le cas de choix Divin, mais toujours à l’exclusion des femmes et de leur descendance. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non pas par l’autorité du Siège-Apostolique. A Dieu revient le choix du Roi, mais toujours dans cette Race, au peuple le filial consentement, au Sacerdoce le Sacre.
Padre Pio disait :
–Sans le soutien du pouvoir royal de David, l’Église tombe en décadence sous le pouvoir de l’esprit du serpent qui relève sa tête orgueilleuse sur le chef de l’Église. Le pouvoir Royal est un pouvoir Divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits-serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l’empêchant de s’élever vers le Dieu du Ciel. C’est aujourd’hui le mal de l’Europe sous les régimes des républiques.
Dans le monde manque le pouvoir Royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Seul le pouvoir Royal est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir Royal reconnu et mis à sa juste place sur le Trône de France, la religion Chrétienne n’a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu et le pape se retrouve à devoir cheminer seul dans une cité en ruine semée de cadavres, avant de devoir entamer un long chemin de Croix qui le conduira à un nouveau calvaire. La folie des Templiers a été de tenter de tuer la Royauté : le monde paye ce sacrilège encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres : d’où la nullité de nos gouvernants actuels. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir Royal des descendants Saliques de David. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité. La vérité est aujourd’hui dans le cœur d’un homme élu et caché, un Prince, mais, dans cet homme, il y a tous les pouvoirs du Dieu vivant qui veut et peut détruire tous les usurpateurs des pouvoirs véritables…
L’amour du cœur de la France Royale, patrie de la Royauté sortie de la descendance de David, ressort ressuscité en Son Héritier, futur Grand Monarque… Le pouvoir de Royauté de David doit réveiller dans les cœurs des Français l’amour de la Royauté de Dieu qui a en France son berceau. La vraie grandeur de la France est le pouvoir Royal de David qui fut en terre de France, dans le sang du Roi Louis XVI et de Louis XVII.
La France fut pardonnée par le grand cœur du Roi Louis XVI, mort victime pour le Christ par la brutalité de la bête (la révolution diabolique). Le pardon du Roi Louis XVI (exprimé en son Testament fait depuis la prison du Temple) a maintenu à la France le droit à la grandeur de la Royauté de David, qui est Amour et Humilité, celui de reconnaître, dans le Monarque qui vient, le pouvoir de l’Amour Divin…
Dans le silence et la prière, Dieu choisira Son Elu pour le bien de la France et de la Chrétienté, pouvoir Divin du Grand Monarque du sang Royal de France.
Le B.A.BA du Royalisme: la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent !
Le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France explique que Dieu donnera à son futur Lieutenant -qu’Il aura seul choisi- la victoire sur les ennemis de la France et de l’Eglise comme le caractère et la qualité d’une formation politique nécessaire à la construction de la civilisation de l’Amour. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/01/31/un-defi-pour-les-royalistes-face-a-la-terreur-construire-la-civilisation-de-lamour/Le but du Roi à venir –quel qu’il soit – sera d’oeuvrer efficacement pour le triomphe du Divin Christ-Roi, de Son Sacré-Coeur Uni au Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, et de l’Eglise, ce pour le Salut de la France et du monde entier.
Gardons l’assurance du Salut miraculeux de la France par la Restauration de sa Royauté.
Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie
Bibliographie : Marquis de la Franquerie, Caractère Sacré et Divin de la Royauté en France (Ed. de Chiré).
____
A paraître : La Mission Divine de la France
Excellent article sur le Caractère Divin et Sacré de la Royauté en France. Il ne reste plus qu’à prier et espérer la manifestation rapide de cet élu providentiel. La France en a bien besoin, vu la rapidité ou, Elle s’enfonce dans l’Abime, le Néant.
Je lis toujours vos articles avec plaisir. Ils sont riches en informations et sont dignes d’intérêt.
Que dire ? un grand merci pour votre fidélité. Ne manquez pas notre prochain article : LA MISSION DIVINE DE LA FRANCE.
Pingback: Hervé Volto, CJA. LA SAINTE AMPOULE | chartedefontevraultprovidentialisme
Pingback: Hervé Volto, CJA. LA SAINTE AMPOULE | La Charte de Fontevrault
Pingback: Hervé Volto. Président (1991-1994) de la Charte de Fontevrault. | La Charte de Fontevrault
Pingback: Hervé Volto, le retour ! LE ROI DE FRANCE, FILS DE DIEU. | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste