Pendant la messe de Noël à Sisteron(04200), on a commenté des sourates. Normal.

C’est une histoire stupéfiante que Victor Loupan, théologien orthodoxe, a racontée le vendredi 13 janvier dernier (2017)  dans l’émission « Le Grand Débat »sur Radio Notre Dame. Les faits se sont déroulés le 24 décembre dernier, à la cathédrale *de Sisteron, où il s’était rendu en famille pour assister à la messe de Noël. À la fin de la messe, le prêtre a annoncé que plusieurs musulmans étaient présents dans l’assistance et les a invités à monter au pied de l’autel. Là, après avoir fait applaudir par les fidèles des hommes dont la plupart étaient vêtus de djellabas, la tête coiffée de la calotte islamique, il leur a donné la parole.

S’en est suivie une scène hallucinante : leur chef, visiblement inspiré par la fête de la Nativité de Jésus-Christ, a expliqué que le Coran contenait de nombreuses sourates relatives au « prophète » Jésus et à sa mère Marie. Puis il a commenté ces sourates, gardant la parole pendant environ dix minutes.

….

Espérons que l’Église de France, celle du père Hamel, ami des musulmans égorgé au pied de l’autel, comprendra un jour dans quelle impasse elle se fourvoie.

  • La cathédrale Notre-Dame des Pommiers et Saint-Thyrse

http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/pendant-messe-de-noel-a-sisteron-on-a-commente-sourates-normal,309813?mc_cid=760a537d95&mc_eid=81b4bf3cde

0 thoughts on “Pendant la messe de Noël à Sisteron(04200), on a commenté des sourates. Normal.

  1. Hervé J. VOLTO

    Sauf que pour les musulmans, Jésus est un prophète HUMAIN : il n’est en aucun cas Fils de Dieu ! Or qui est l’Anté-Christ, sinon celui qui ne reconnait pas la Divinité du Christ ni que Jésus est Fils de Dieu ?

    Relisons bien notre Bible…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.