Le Gouverneur 2015-2018 de la Charte de Fontevrault Claude Laballe était à la Concorde le samedi 21 janvier 2017.

Cher Alain,

Avec un peu de retard, voici la relation de la journée du samedi 21 janvier 2017 à Paris.

J’étais place de la Concorde où fut exécuté le Roi Louis-XVI. Beaucoup de délégations royalistes, en présence du prince Sixte de Bourbon-Parme entouré d’une garde rapprochée composée d’espagnols coiffés de béret rouge et jaune (peut-être des carlistes?) ( NDLRB . En effet) . Chants du Coeur Montjoie-Saint-Denis ; discours de l’Abbé Paul Aulagnier; discours de M.  Pierre Jeanthon, directeur du cri du Chouan ; prières pour le Roi.

 Je me  suis rendu ensuite à la messe célébrée à St-Germain-l’Auxerrois en compagnie de notre ami Philippe Lauria , présent à la Concorde, qui était des nôtres lors des Rencontres fontevristes du 25 août dernier, une grande foule autour des princes d’Orléans,  je me suis présenté à Mgr Jacques d’Orléans “Duc d’Orléans)” en tant que gouverneur de la Charte, lui ai remis ma carte ; il m’a dit texto : « Je ne savais pas que la Charte de Fontevrault existait encore !... »

  • En réponse  à cette assertion princière, merci de  consulter le  fort instructif tableau de  consultations  de l’encyclopédie du royalisme en ligne Sylmpedia . http://www.sylmpedia.fr/index.php/Accueil

  Le pèlerinage du 11 mars se présente bien, mais quel travail ! L’abbé de Durat célèbrera en plein-air au Champ des Martyrs, le sanctuaire du Marillais lui ayant été refusé par l’Evêché d’Angers : il sent le souffre notre abbé pour l’Eglise conciliaire. Du coup, j’ai du acheter un auvent pour abriter l’autel au cas où il y aurait de la pluie. La Charte, c’est comme pour vous, c’est un peu ma danseuse (… mais pour les frais de séjour, voyage, organisation, peut-être y -a-t-il moyen d’obtenir quelques subsides de la Caisse de la Charte de Fontevrault?) !
 Est-il possible que quelqu’un de Limoges puisse m’apporter le drapeau de la Charte ? Sinon, on en trouvera d’autres, ceux du 11 décembre au Mans pallieront.

PS. La Revue du Souvenir de la Chouannerie du Maine de décembre 2016 signale dans son compte-rendu la présence du Gvr de la Charte lors de la commémoration des massacres du Mans et appelle à participer à la Journée du 11 mars.                                                                                                                                                                      Sur  cette journée  voir : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/11/23/appel-du-gouverneur-de-la-charte-de-fontevrault-a-se-reunir-le-samedi-11-mars-2017-a-11-h-devant-leglise-de-saint-florent-le-vieil-anjou/

 

 

0 thoughts on “Le Gouverneur 2015-2018 de la Charte de Fontevrault Claude Laballe était à la Concorde le samedi 21 janvier 2017.

  1. Xavier

    Les portes de l’église se ferment à l’occasion d’un pélerinage traditionnel commémorant le soulèvement Vendéen de 1793… Ces Vendéens qui justement se sont levés pour la défense de Dieu, donc de l’Eglise Catholique et Romaine et du Roi. Quelle honte !
    La secte conciliaire n’est pas morte, son cadavre bouge encore… qu’en pensez vous Monseigneur Delmas? Vous n’aimez pas les Vendéens?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.