Les Francs-Maçons , effrayés par une statue de la Vierge Marie, sise dans la commune de Publier (74500) en obtiennent la démolition.

dernier-face-a-face-avec-le-leman-pour-la-vierge-1485888938

Dernier face à face de la Vierge et du lac Léman …

On ne badine pas avec la laïcité. Finalement, les opposants à l’installation d’une statue mariale sur un domaine public -et notamment les membres de la Libre-pensée- ont eu gain de cause.

Tôt hier matin, une entreprise spécialisée a commencé l’opération de transfert. Une manœuvre délicate, d’autant que la Vierge est solidement enracinée et que son poids n’est pas plume. Les ouvriers ont d’abord creusé autour du socle et découpé à la scie circulaire les rebords en marbre

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/01/31/la-commune-se-plie-a-la-loi-et-deplace-la-vierge-mariale

 Voir aussi :

A la demande de l’association de la Libre Pensée de Haute-Savoie, la Vierge de Publier (74500) devra déménager

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/03/02/a-la-demande-de-lassociation-de-la-libre-pensee-de-haute-savoie-la-vierge-de-publier-74500-devra-demenager/

Il ne faut pas jeter la Vierge avec l’eau du lac Léman (bis)         https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/03/06/35383/

0 thoughts on “Les Francs-Maçons , effrayés par une statue de la Vierge Marie, sise dans la commune de Publier (74500) en obtiennent la démolition.

    1. chartedefontevrault

      Tous les recours possibles ont été mis en oeuvre et ils ont tous- légalement – on n’a pas de doute , été rejetés.

      Bis repetita. Le tribunal administratif de Grenoble vient une nouvelle fois d’enjoindre à la commune de Publier de retirer sa vierge du domaine public. Une première décision, rendue en janvier 2015, avait déjà conclu à la même issue pour la statue de marbre bleu installée en 2011 dans un parc communal, sans que le sujet n’ait jamais été débattu devant le conseil municipal. Faute d’exécution de ce premier jugement, la fédération départementale de la Libre-pensée a ressaisi le juge administratif.
      Le tribunal a laissé trois mois au maire de Publier pour délocaliser sa statue mariale, qui avait coûté près de 35 000€ aux contribuables. Passé ce délai, la commune écopera d’une amende de 100  euros par jour.

      http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/12/03/publier-la-vierge-a-nouveau-priee-de-decamper

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.