“Dieu lui-même est légitimiste” dixit le maître-Chat Lully.” Dans ce cas, il n’est pas pressé de restaurer Son Lieutenant en France” dixit la Charte de Fontevrault.

Purquoi suis-je légitimiste dixit Lully  du  BLOGUE DU MAÎTRE-CHAT LULLY   CHRONIQUES ET POINTS DE VUE DU MESNIL-MARIE  http://leblogdumesnil.unblog.fr/2017/06/16/2017-58-dieu-lui-meme-est-legitimiste/

Parce que Dieu Lui-même est légitimiste !

Lorsque l’on me demande pourquoi je suis légitimiste, et pourquoi – en tant que religieux – je suis si ostensiblement légitimiste, et même prosélyte dans mon légitimisme, j’ai désormais l’habitude de répondre : « Parce que Dieu Lui-même est légitimiste ! »

C’est là une formule à l’emporte-pièce qui résume le fait que la légitimité n’est pas une option facultative, mais qu’être légitimiste aujourd’hui découle d’une manière strictement logique des dispositions de la divine Providence, et donc de la sainte volonté de Dieu.

0 thoughts on ““Dieu lui-même est légitimiste” dixit le maître-Chat Lully.” Dans ce cas, il n’est pas pressé de restaurer Son Lieutenant en France” dixit la Charte de Fontevrault.

  1. Pickendorff

    Excellent sous titre !
    Non, Dieu ne peut pas être légitimiste : Dieu est Dieu, tous simplement. N’est il pas écrit “Mon royaume n’est pas de ce monde” (Jean 18, 36 ) ? Soyons un peu sérieux il me semble quelque peu réducteur de mêler Dieu à nos petites querelles dynastiques (aux-quelles, du reste, je me refuse à prendre part..) en torturant quelques peu les citations évangéliques.
    Cela s’apparente tout à fait :à la démarche des armées prussiennes qui marchaient au combat avec sur leurs casques inscrite la devise “Gott mir uns”..

    Reply
  2. chouandecoeur

    Magnifique article qui met les points sur les i, et les choses à l’endroit !
    J’enfoncerai encore le clou en réponse au commentaire de la Charte de Fontevrault :
    “Dans ce cas, Il (Dieu) n’est pas pressé de restaurer Son Lieutenant en France”

    Eh bien NON, Dieu est pressé… ce sont les Français qui ne le sont pas !

    Il est pressé car il a un plan de Miséricorde sur les Nations et sur le monde, et ce plan passe par la France.

    Pour comprendre cela, il suffit de se référer au message qu’Il donne à Marcel Van. Il suffit aussi de savoir que le Christ se plaint auprès de Marie-Julie Jahenny de ce trop faible désir des Français du retour de leur roi. En 1873, Marie-Julie annonçait un retour possible du Roi si la France priait et si elle faisait un effort de conversion : « Jamais, pauvre France, tu ne seras gouvernée par un autre que ce Roi de Mon choix ».

    Comme je l’explique depuis maintenant cinq ans, nos pères, collectivement et juridiquement, ont mis hors du pays le Christ notre unique et vrai Roi. Il se fera prier pour accepter de revenir nous gouverner, car Il règne toujours sur nous… par les méfaits de son absence ! (Mgr Pie, évêque de Poitiers : « Si le Christ Roi ne règne pas par les bienfaits de sa présence, Il règnera par les méfaits de son absence »).

    Voir la feuille A4 recto-verso de présentation de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi à Pontmain que j’envoie à l’administrateur du site pour affichage.
    NDLRB . Affichage réalisé que vous trouverez en activant le lien dessous.
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/06/24/15253/

    Très fraternellement en ce jour de la fête du Sacré-Cœur de Jésus,

    Chouandecoeur

    Reply
  3. Pingback: Autopsie de l’ Entretien tenu sur un forum légitimiste* avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.