Philippe Delorme. L’esprit profondément monarchique de la France selon le comte de Paris.

Philippe Delorme, historien et spécialiste des dynasties royales décrypte l’héritage et l’avenir des monarchistes en France, après le décès du comte de Paris.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/philippe-delorme-le-comte-de-paris-pensait-que-la-france-avait-un-esprit-profondement-monarchique/5992763785001/?fbclid=IwAR25JHYBTMQmVAZmL7W7Jw1dxmbgq5kAIkEsq1VtHfbev5q3Lpv4xzVRv5I

0 thoughts on “Philippe Delorme. L’esprit profondément monarchique de la France selon le comte de Paris.

  1. Hervé J. VOLTO

    Le Comte de Paris était-il en train de se convertir ? le fait d’avoir apposé le Sacré-Coeur sur son blason et sa mort le jour anniversaire de la mort de Louis XVI peuvent nous interroger.

    Il est certain que c’est Dieu qui fait les Rois, et qu’aucun Prince, aussi digne puisse-t-il paraître, ne poeut prétendre au Trône de France.

    Le principe Royal est défini comme étant que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMENANT DE DIEU. Alors, oui, le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi ! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre : Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.

    En France, le Roi est le chef naturel de « la nation des Francs, illustre, qui a Dieu pour fondateur ». Fils Aîné de l’Eglise, il doit guider les Francs d’une manière Chrétienne, garantissant que la France soit un Royaume dit Très Chrétien. Lieutenant du Christ, le Roi de France doit maintenri celle-ci dans son role de Fille Aînèe de l’Eglise et d’Educatrice des Peuples.

    Personne ne peut se prétrendre le sucesseur des Rois : les lois de dévolution à la Couronne de France sont définies par LES LOIS FOINDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, charte coutumière de notre Pays qui règlent le mode de succession à la Coutronne comme le mode gouvernement Royal ET QUI OBLIGENT AUTANT LE ROI QUE SES SUJETS. Ces Lois Fondamentales prévoient que seul peut être Sacré Roi Légitime l’Aîné Salique et CATHOLIQUE des Bourbons NE FRANCAIS et de naissance Légitime, tenu de gouverner à l’aide d’un conseil.

    Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialime islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C’est, enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.

    -Avant d’êre Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français (Maurice d’Andigné) !

    Notre Royalisme inspire les Légitimistes soutetant le Prince Louis-Alphonse de Bourbon, mais aussi ces néo-Légitimistes Parmistes soutenant le Prince Sixte-henri de Bourbon-Parme, les Survivantistes et le Providentialistes. Des Orléanistes convaincus mais authentiquement Catholiques -comme le furent un Charles Péguy à son époque ou un François-Marie Algould plus près de nous- peuvent rejoindre notre discours : Dieu reconnaîtra les siens.

    L’intéret pour la Royauté Française augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Confiant en la Divine Providence, connuons de placer tous nos efforts Royalistes sous le signe du double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et Salut de la France…

    Reply
      1. MA Guillermont

        La “charmante et talen-tueuse” Apolline de Malherbe est une remplaçiste .. et pas que …
        … beaucoup , beaucoup plus que ÇA !
        Journaliste phare chez BFM … GRANDE LUMIÈRE …blafarde .

        Reply
      2. MA Guillermont

        Erreur de positionnement , pardon Xavier ,
        Le Blason est moche , les anges sont moches et n’ont qu’une main , typique franc-maçonnerie et main cachée (idem blason Duc D’Anjou) , le Sacré-Coeur … bof et rebof …
        Blason à jeter … et à refaire … en … beau en … bon en …bien !

        Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Parlant d’équerre et de compas, leur politique est mise à mal. Très bonne performance de Marine Le Pen dimanche 3 Février 2019 à 14 h sur BFMTV : reçue par la charmante et talentueuse Apoline de Malesherbe, elle a fit ce qu’il fallait dire.

    Le même jour, à 19 H, sur la même chaine, une nadine Morano très en forme repremait à peu près le même discourt. Dommage qu’elle se soit prise les pieds dans le tapis européen à la dernière minute…

    Vu que l’alternance Gauche-Droite – Droite/Gauche est devenue stérile, pourquoi ne pas envisager purement et simplement l’alternative Royale ?

    Reply
    1. MA Guillermont

      … Il suffit de demander !
      Blason-Ecu Providentiel des Coeurs Unis … de toute beauté …
      Mille mercis Louis Chiren .

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.