Un deuxième cambriolage d’objets liturgiques à Confolens (16500).

CONFOLENS
Un deuxième cambriolage d'objets liturgiques à Confolens
Dans l’armoire de la sacristie de l’église Saint-Maxime, calices et ciboires ont disparu comme l’a constaté le père Michel Fernandez.

Photo F. G.
Par charentelibre.fr, publié le , modifié .

Alors qu’un vol d’objets liturgiques a été perpétré vendredi matin dans l’église Saint-Barthélémy de Confolens, un deuxième vol a été découvert dans l’autre église de la ville, Saint-Maxime.

“Je suis consterné. Tout cela m’a mis à plat…”. Le Père Michel Fernandez,le curé de Confolens d’habitude si volubile, marque le coup. Samedi matin, au lendemain du vol d’un ciboire et d’un calice tulipe dans l’église de Saint-Barthélémy que nous relations dans notre édition de samedi , http://www.charentelibre.fr/2019/03/09/l-eglise-st-barthelemy-cambriolee,3398554.php  il a découvert que l’autre église de la ville, Saint-Maxime, avait été, elle aussi victime, d’un cambriolage.

“A priori,les deux vols ont été commis dans le même créneau horaire. Mais comme vendredi j’ai célébré deux enterrements, je n’ai découvert celui de Saint-Maxime que samedi matin”, relate le prêtre, abasourdi. Cette fois, deux calices, trois ciboires, dont l’un contenant des hosties consacrées et entreprosé dans le tabernacle, ainsi qu’un grand chandelier en bronze doré ont été  dérobés. “Sans oublier du linge d’autel parmi lequel se trouvait une pièce magnifique ornée d’une couronne d’épines brodée qui nous avait été offerte à l’occasion des 900 ans de Notre-Dame de Paris”, ajoute le Père Michel Fernandez.

Comme à Saint-Barthélémy, aucune dégradation n’a été commise à Saint-Maxime. Toutefois, les voleurs ont profité de leur passage pour vider une bouteille de vin d’Alsace. “Du gewurztraminer 2014 que j’avais laissé pour la messe”, précise le prêtre. Avant de retrouver son humour: “Il faut bien se donner du moral au ventre!”.

Samedi, le Père Michel Fernandez est donc allé déposer une deuxième plainte en deux jours à la gendarmerie de Confolens. Le préjudice s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

http://www.charentelibre.fr/2019/03/11/un-deuxieme-cambriolage-d-objets-liturgiques-a-confolens,3399321.php?fbclid=IwAR3IMEk6pOsywtKXamQ2cSKhaVzzrhs8LVJBVijicO5cU2iUE0o4u0wYzbg

0 thoughts on “Un deuxième cambriolage d’objets liturgiques à Confolens (16500).

  1. MA Guillermont

    Oui mais …
    Ce bon prêtre voit – il que L’HEURE EST GRAVE !

    Ces multiples dégradations , sacrilèges , profanations des Églises de France font nécessairement sens !
    Le silence ASSOURDISSANT des autorités religieuses de France et du pouvoir laïciste islamophile de France FAIT MOUCHE et confirme l’immunité des ennemis de l’Église !

    Ces Trésors de la Sainte Messe doivent être mis À L’ABRI précieusement !
    La terre de Face est envahie par les Sectaires , les francs-maçons , les mahométans , les faux juifs , les idéologues et autres agents de la Bête …
    Leurs coeurs sont en guerre contre les Pèlerins de l’Amour Christique !

    La route de la délivrance est encore longue …

    Reply
    1. MA Guillermont

      ” l’Église reste discrète pour éviter la surenchère …!

      …………………………………… J’HALLUCINE !!!!

      Des couards , des pleutres , des RATS…………

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.