Aéroport de Paris. Référendum d’initiative partagée ouvert à tous les français

http://www.saumur-kiosque.com

Tous les citoyens français doivent être informés de la première mise en place d’un référendum d’initiative partagée (RIP). L’objet est le vote au sujet de la privatisation de l’aéroport de Paris.

Les citoyens inscrits sur les listes électorales n’ont pas reçu de courrier les informant de l’existence du RIP , la diffusion de reportages sur les chaînes et radios publiques est quasiment absente.

Ce référendum est le dispositif prévu par l’article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum « peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales ».
Pour se concrétiser, le RIP contre la privatisation d’ADP doit être soutenu par 10 % du corps électoral, soit 4,7 millions d’électeurs.
Les électeurs ont neuf mois – soit jusqu’au 12 mars 2020 – pour lui apporter leur soutien sur le site lancé le jeudi 13 juin 2019.

Depuis cette date et durant neuf mois, les électeurs inscrits sur les listes électorales peuvent apporter leur soutien à la proposition de loi initiée par des parlementaires de droite comme de gauche, réclamant la tenue d’un référendum sur la privatisation du groupe aéroportuaire.

Pour valider son vote, il suffit de se connecter sur le site ci-dessous et suivre les instructions :
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/e…

2 thoughts on “Aéroport de Paris. Référendum d’initiative partagée ouvert à tous les français

    1. alaintexier

      1) je vous prierai d’abord Docteur(?)d’être poli.
      2) je vous demanderai ensuite si vous préférez l’expression de parlementaires dont on peut parfois penser qu’ils sont hors sol à celle du peuple Français librement exprimée.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.