“La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres”
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/sainte-vierge-marie-mere-aimante
N’ayant pas le temps matériel de produire une oeuvre pour cette nuit de Noël, j’adresse à la Charte de Fontevrault ainsi qu’à tous ses lecteurs et lectrices une sainte nuit de Noël au pied de la crèche.
L’œuvre ci-dessus a pris naissance le 29 novembre 2016 pour le temps de l’avent.
Nous nous rappelons le 29 novembre 1516 où le roi François 1er signa la paix perpétuelle à Fribourg avec les treize cantons Suisses. Conséquence de sa victoire sur le peuple Helvète à Marignan. Ce traité conduira les Suisses à servir dans l’armée des rois de France jusqu’à cette journée sanglante du dix août 1792 où ils tomberont avec vaillance.
L’œuvre s’est poursuivie les 30 novembre et 1er décembre 2016.
Le 30 novembre est la saint André. Ce jeune pêcheur de Capharnaüm un jour suivit Jésus. Premier des appelés, qualifié de protoclet, il convaincra son frère Simon (qui plus tard deviendra Pierre) de rejoindre notre Seigneur. André aura pour mission d’évangéliser la Grèce après l’Ascension et la Pentecôte. Il est mourra crucifié sur une Croix en X sous le règne de Néron. Il deviendra le saint patron de la Russie et de l’Écosse (la Croix de Saint-André se retrouve entre autres sur son drapeau).
Enfin le 1er décembre 2016 nous fêtions le centenaire de la mort du bienheureux Charles de Foucauld. En effet le 1er décembre 1916 il tombait sous le feu d’un rezzou venu de Ghat, au pied de son bordj (fortification de terre construite par lui) à Tamanrasset. L’un des apôtres du Sacré Cœur, ancien officier de cavalerie nous accompagne dans cette bataille de France.
Exemple pour les mères Vous êtes l’immaculée Pour votre enfant Jésus Notre si beau sauveur
Votre cape rouge d’amour Qui enserre votre fils Ressemble à un couffin Protecteur des bambins
Ô Marie notre mère Reine des cœurs et des anges Votre couronne au Lys Indique votre lignée
Jésus tout contre vous C’est une union sacrée Une promesse de victoire Vous que le glaive transperça
Quel haut sacrifice Accepté pour le père Il n’en est de plus grand Que de donner sa vie
Votre enfant créateur De la sainte Trinité Vous confia en partant A son apôtre Jean
Pour nous ses créatures Enfants du triste péché Il lava de son sang L’affront du paradis
La Croix trône sur le pourpre Hâtons-nous de prier En ce temps de l’avent Pour la Sainte Famille
Cette image « Marie aimante » me plaît beaucoup.
Félicitations.
Merci à vous !
Merci à vous !
Merci pour votre retour.
Pingback: Tableau des mises en ligne des oeuvres de Maître Chiren sur le blog de la Charte de Fontevault ( I- Accueil ) | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste