Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “Sainte Vierge Marie, Mère aimante»

AVIS IMPORTANT DE LOUIS  CHIREN,  Artiste et poète inspiré, d’oeuvres catholiques et royales https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete

     “La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres”

     Et afin que  vous n’oubliez rien du cadeau qui nous est fait; veillez à consulter l’index actualisé des oeuvres de maître Louis Chiren    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/08/02/tableau-recapitulatif-des-oeuvres-de-maitre-louis-chiren

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/sainte-vierge-marie-mere-aimante

   N’ayant pas le temps matériel de produire une oeuvre pour cette nuit de Noël, j’adresse à la Charte de Fontevrault ainsi qu’à tous ses lecteurs et lectrices une sainte nuit de Noël au pied de la crèche.

L’œuvre ci-dessus a pris naissance le 29 novembre 2016 pour le temps de l’avent.

Nous nous rappelons le 29 novembre 1516 où le roi François 1er signa la paix perpétuelle à Fribourg avec les treize cantons Suisses. Conséquence de sa victoire sur le peuple Helvète à Marignan. Ce traité conduira les Suisses à servir dans l’armée des rois de France jusqu’à cette journée sanglante du dix août 1792 où ils tomberont avec vaillance.

L’œuvre s’est poursuivie les 30 novembre et 1er décembre 2016.

Le 30 novembre est la saint André. Ce jeune pêcheur de Capharnaüm un jour suivit Jésus. Premier des appelés, qualifié de protoclet, il convaincra son frère Simon (qui plus tard deviendra Pierre) de rejoindre notre Seigneur. André aura pour mission d’évangéliser la Grèce après l’Ascension et la Pentecôte. Il est mourra crucifié sur une Croix en X sous le règne de Néron. Il deviendra le saint patron de la Russie et de l’Écosse (la Croix de Saint-André se retrouve entre autres sur son drapeau).

Enfin le 1er décembre 2016 nous fêtions le centenaire de la mort du bienheureux Charles de Foucauld. En effet le 1er décembre 1916 il tombait sous le feu d’un rezzou venu de Ghat, au pied de son bordj (fortification de terre construite par lui) à Tamanrasset. L’un des apôtres du Sacré Cœur, ancien officier de cavalerie nous accompagne dans cette bataille de France.

Exemple pour les mères
Vous êtes l’immaculée
Pour votre enfant Jésus
Notre si beau sauveur

Votre cape rouge d’amour
Qui enserre votre fils
Ressemble à un couffin
Protecteur des bambins

Ô Marie notre mère
Reine des cœurs et des anges
Votre couronne au Lys
Indique votre lignée

Jésus tout contre vous
C’est une union sacrée
Une promesse de victoire
Vous que le glaive transperça

Quel haut sacrifice
Accepté pour le père
Il n’en est de plus grand
Que de donner sa vie

Votre enfant créateur
De la sainte Trinité
Vous confia en partant
A son apôtre Jean

Pour nous ses créatures
Enfants du triste péché
Il lava de son sang
L’affront du paradis

La Croix trône sur le pourpre
Hâtons-nous de prier
En ce temps de l’avent
Pour la Sainte Famille

0 thoughts on “Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “Sainte Vierge Marie, Mère aimante»

  1. Pingback: Tableau des mises en ligne des oeuvres de Maître Chiren sur le blog de la Charte de Fontevault ( I- Accueil ) | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.