Merci au Seigneur de m’avoir fait naître à Loudun (86200), ville natale aussi de Saint Aléaume, au coeur de tant de fils qu’il m’a suffit de tirer un par un.

Plan extrait  de la page FB : https://www.facebook.com/lagazetteduloudunais/

NB. Brizay (86200  COUSSAY) , le village où est située la ferme de mes grands parents maternels doit être situé à peu prés au niveau du chiffre 2 de l’indication “20 km”.

Loudun  ( Ma ville natale, le 17 décembre 1945) . https://fr.wikipedia.org/wiki/Loudun

Candes ( au confluent  de la Vienne et de la Loire)https://candes-saint-martin-leconfluent.com/faire-un-don/  pour le  jour ou les efforts des royalistes conflueront.

Chinon (où le dauphin attendait Jeanne d’Arc , sans le savoir) https://voyages.michelin.fr/europe/france/centre/indre-et-loire/chinon

Fontevraud et  son abbaye royale ( Là où tout a  commencé  avec la  fondation de la Charte de Fontevrault le jeudi 25 août 1988)

Richelieu ( la ville nouvelle  du XVII éme construite par un des meilleurs serviteurs de nos rois- Louis XIII en l’occurence- , le Cardinal de Richelieu) https://www.my-loire-valley.com/2018/05/la-cite-de-richelieu-un-joyau-architectural/

Thouars ( La ville des La Trémouille https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_La_Trémoille et des guerres de “Vendée”https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Thouars_(1793).  Une partie de ma famille ( Les Vergeade -industriels forains- y résidait).

Merci à R. T. de ces envois fidèles et précieux.

 

0 thoughts on “Merci au Seigneur de m’avoir fait naître à Loudun (86200), ville natale aussi de Saint Aléaume, au coeur de tant de fils qu’il m’a suffit de tirer un par un.

  1. J.M.

    À nouveau, je ne peux m’empêcher de faire le raprochement entre le blason de La Roquebrussane (ville mentionnée juste avant) et celui de Loudun.
    Nous n’avons pas encore fait “le tour.”

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.