De la reconnaissance des mérites en régime dit démocratique et en régime royal.

Bonjour Alain,
       Il me revient une “pensée” dont je ne sais plus si je t’en avais parlé.Ceci découle de l’observation au cours de 40 années professionnelles dont 7 ans d’audit.
     Il s’agit de la reconnaissance des mérites due aux personnes exceptionnelles ou ayant rendu des services exceptionnels telle qu’elle est considérée en régime dit démocratique (des élus dirigent) et en régime royal ( un roi inamovible garantit le fonctionnement des Institutions et/ou les dirige)
  “En régime démocratique , les élus ont intérêt à s’entourer des personnes dont les qualités , l’aura, ne sauraient leur faire ombrage puisqu’ils remettent leurs mandats régulièrement. Les meilleurs collaborateurs sont donc évincés/écartés au profit des moins bons et des serviles garantis. Dans ce contexte, au fil des décennies et de proche en proche ce sont tous les échelons hiérarchiques ( dans toutes les institutions et administrations)  qui pratiquent de la même manière ( le mimétisme compulsif de cette sorte de  subalternes étant leur trait de caractère commun le plus avéré). Au final, au bout d’un siècle , la médiocratie a subjugué la méritocratie qui n’est plus qu’une vieille lune destinée à tromper le peuple. Et on magnifie comme un trophée l’exception qui confirme la règle. ( Daty, Taubira, et tant d’autres…)
     Mieux, avec la mondialisation , des “personnalités” sont extraites , magnifiées par des organes internationaux afin de leur donner l’aura (la crédibilité) nécessaire à l’exercice de leur future fonction de valet de premier rang.
    En régime royal , c’est l’inverse. Le roi n’étant pas remis en cause par un choix électoral , il peut s’entourer des meilleurs sans risquer d’être remis en cause ou de voir son prestige pâlir. En effet , le peuple lui saura toujours gré de reconnaître et faire reconnaître les meilleurs à tous les niveaux pour le plus grand bonheur du pays, la plus grande puissance de la Nation. C’est à dire tout ce qui contribue au prestige royal.  Il n’y a pas de grand roi sans grande nation , et nulle nation ne peut émerger sans grand roi . Un grand roi a forcément la sagesse de s’appuyer sur les meilleurs dans leurs domaines , l’aristocratie de chaque classe sociale
Les principes de royauté et de nation sont évidemment les deux cibles à détruire pour les tenants d’un pouvoir mondial.
     Voilà , je t’ai confié ce qui me traversait l’esprit, fais-en le meilleur usage, ceci est évidemment  libre de droits et je ne saurais en revendiquer quoi que ce soit.
       J’espère que je ne perturberais pas trop ta rédaction ( NDLRB . J’ai en effet un ouvrage en cours ...)
Bon courage , l’issue est proche

Il me vient une remarque:

Qui creuse une fosse tombe dedans” (Poutine)

L’aristocratie de l’ancien régime a creusé sa fosse et elle tombée dedans, certes elle y a été un peu conduite

Le mondialisme a creusé sa fosse et commence à tomber dedans , et , je me propose d’aider encore un peu.

0 thoughts on “De la reconnaissance des mérites en régime dit démocratique et en régime royal.

  1. Pingback: Remenber. Quand la peur fait la loi, la loi n’existe plus. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.