“C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière”. Chantecler (1910), II, 3 de. Edmond Rostand

 

Quelques nouvelles de l’hôtel La Croix Blanche   à Fontevraud l’Abbaye

Chers clients, chers amis, chers lecteurs,

Que nous aurions aimé célébrer le 15ème anniversaire de notre arrivée à Fontevraud le 1er Mai 2005, avec vous!

Mais vous n’êtes pas là … COMME VOUS NOUS MANQUEZ !

Que vos accents des quatre coins de la France nous manquent… 

Que vos appels au milieu de la nuit quand vous avez oublié votre clef nous manquent… 

Que vos exigences pas toujours faciles à satisfaire nous manquent… 

Que vos commentaires sur Tripadvisor, même s’ils ne sont pas toujours drôles, nous manquent… 

Que vos sourires, votre gentillesse et ces moments complices passés à plaisanter, nous manquent… 

Que ces « Bienvenue, Merci, Au revoir et A bientôt » nous manquent…

Ces 46 derniers jours ont été extraordinaires à tous points de vue:

Dans un premier temps, l’Incrédulité

  • Samedi 14 Mars 2020: annonce qu’à minuit tous les restaurants de France seront fermés pour une durée indéterminée. Nous sommes tous effondrés mais nous ne réalisons pas encore l’ampleur de la catastrophe qui se prépare
  • Dimanche 15 Mars 2020: rangement, nettoyage du restaurant et de l’hôtel, reconditionnement des marchandises, départ des derniers collaborateurs en espérant les revoir bientôt
  • Lundi 16 Mars 2020: réveil incrédule. Fontevraud ne résonne plus du bruit des touristes, des voitures et des travaux du nouveau musée d’art moderne de l’Abbaye. Où est notre équipe? Où sont les clients? Nous sommes contraints de mettre l’ensemble de nos employés au chômage partiel

Puis le Désespoir 

  • Mardi 17 Mars 2020: l’enfer commence. Pendant que des amis, connaissances et clients tombent malade ou perdent la vie, nos collaborateurs et nous-mêmes sommes épargnés
  • 46 jours d’agonie commerciale qui vont voir I’annulation de 97% de nos réservations de chambres entre le 16 mars et le 30 juin. Plus aucune réservation pour le restaurant jusqu’au 21 juin et 80% d’annulation jusqu’en octobre.

Enfin renaît l’Espoir 

  • Lundi 27 Avril 2020: la première nouvelle réservation est tombée! Certes une hirondelle seule ne fait pas le printemps mais gageons que les beaux jours arrivent…

Face aux problèmes, seuls nos engagements et nos actions comptent

Pour votre sécurité

Notre engagement:

  • Jamais nous ne prendrons le moindre risque pouvant mettre en danger la santé de nos clients et de nos employés, quitte à devoir rester fermé plus longtemps

Nos actions:

  • Malgré le fait que les règles de sécurité et les modes opératoires qui nous seront imposés ne soient pas encore connus, nous avons d’ores et déjà commandé masques, gants et gel pour assurer votre sécurité et celles de nos équipes.
  • Les distances de sécurité seront respectées à la lettre et sans difficulté dans notre restaurant, comme en extérieur sur notre très grande terrasse fleurie que beaucoup considère comme l’une des plus belle du Saumurois. Vous pourrez ainsi profiter de nos installations et du charme de notre établissement sans la moindre crainte.
  • Nos équipes et nos fournisseurs seront tous formés et informés des procédures d’hygiène et de sécurité à suivre avant la réouverture de notre établissement.

Pour votre confort

Notre engagement:

  • Depuis notre arrivée en 2005, notre engagement à toujours été de réinvestir chaque euro gagné par l’entreprise dans l’entreprise afin d’accroître votre confort et les conditions de travail de nos employés. Cette crise n’a pas changé notre détermination. Ainsi le programme d’investissement lancé en janvier 2020 n’a pas été interrompu malgré cette crise.

Nos actions:

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer:

  • une deuxième cuisine totalement rénovée dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité
  • la création d’une nouvelle piscine chauffée et paysagée
  • l’entière rénovation de notre parking (vidéo surveillance, éclairage, revêtement)
  • le réaménagement et le fleurissement de notre terrasse intérieure
  • la nouvelle décoration de 10 chambres
  • la création d’une nouvelle carte d’été pour notre restaurant Le Plantagenêt

Chers clients, chers amis, chers lecteurs, nous sommes prêts.  Beaucoup prédisent que 2020 sera une année très compliquée pour nombre d’entreprises et par voie de conséquence pour beaucoup de salariés. 

Nous sommes aussi vulnérables que des milliers d’entreprises avec le risque accru d’une activité saisonnière. Malgré le découragement initial, nous avons relevé nos manches. Nous sommes déterminés à nous battre pour que notre entreprise survive à cette épreuve. 

Nous sommes prêts – Prenez soin de vous !

A très bientôt,

Bien à vous,

Christophe & Mieke Chabenat-Kruitwagen, propriétaires

0 thoughts on ““C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière”. Chantecler (1910), II, 3 de. Edmond Rostand

  1. Hervé J. VOLTO

    Pour ma part, je voudrai témoigner que j’ai voulu faire connaître la cuisine Française à mon épouse italienne et qu’au Plantagenet, on y a exellammant bien mangé (c’était en 2018) !

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Une autre raiosn d’aller à La Croix Blanche : le Launge Bar ! En iatlie, l’Happy Hour (l’Huere Joyeuse) est une tradition italienne où le Vendre di soir, à la sortie du bureau, on se retrouve pour prendre un apéritif entre collègues de travail.

    Pas une banale anisette qui fait mal au foi. Non, un coqtail jamesbondesque : le Spritz Aperol !

    Spritz, La Ricetta Classica/Le Spritz, la recette classique

    Di seguito, la ricetta per preparare uno Spritz classico a casa con Aperol e prosecco: il risultato è un drink arancione come il sole, da bere da solo o accompagnato a degli stuzzichini. Un drink che davvero non stanca mai/Tout de suite après (la sortie du bureau), la recette pour préparer un Spritz classique à base d’Aperol et mousseux (peut-être champagne à la place du mousseux) : le résultat est un drink orange comme le soleil, à boire seul ou accompagné de petits amuse-gueules (ce qui est conseillé). Un drink qui pour de bon ne manque jamais.

    _______

    Ecco la ricetta per preparare un perfetto spritz in casa/Voici la recette pour préparer un parfait spritz à la maison https://www.youtube.com/watch?v=ibqVIZWfWyM

    Ingredienti Per Un Bicchiere/Ingrédiants pour un verre :
    2 parti di Aperol/deux partis d’Aperol (deux doigts)
    3 parti di Prosecco/3 partis de mousseux (je conseille le Champagne)
    1 parte di Soda/1 partit de soda
    Ghiaccio/Glaçons
    Mezza fettina d’arancia/moitié tranche d’orange

    C’est pas fort, çà se laisse boire, et si on fait un jour un Chapitre à la Croix Blanche en 2021, on pourrait se faire un Spritz avant de ses séparer et d’aller dinner chacun de notre coté. A l’italienne…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *