La République s’est faite par les colporteurs, vous savez, qui allaient de porte en porte dire la force de nos valeurs.
Emmanuel Macron dixit
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/06/29/le-president-emmanuel-macron-repond-aux-150-citoyens-de-la-convention-citoyenne-pour-le-climat
Nous remercions de tout coeur L.C.G. de sa vigilance et de son envoi.
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Démocrite
Oui, de semblables horreurs se sont déroulées à Clisson ( et autres lieux) : les réfugiés dans le château,avaient eu le tort d’allumer un feu dont la fumée fut vue par le “patauds” comme on les appelait ! d’où massacre de tous les réfugiés dont beaucoup furent, comme ici représentés, jetés dans un puits ! petits enfants compris bien sûr !
Á propos des enfants, certains généraux “bleus” avaient tout de même quelques scrupules et réticences à les assassiner ! réponse de Robespierre § co :” Que feront ces enfant arrivés à l’âge adulte quand ils verront comment ont été traités leurs parents ? Ils seront forcément contre nous, donc il faut les tuer eux aussi” !!! – sans commentaire !
“Il convient de faire de la Vendée un grand cimetière national, afin de purger entièrement le sol de la liberté de cette race maudite. » Général TURREAU.
Un colporteur de la république, vous savez, celui qui allait de porte en porte incendier les métairies, voler, piller, violer les femmes et imposer ”la force des ses valeurs”….